Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

[Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

n°5323827
GuileZ
Vieux Con
Posté le 28-01-2007 à 21:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MclarenProject4 a écrit :

haaaa, bonne nouvelle, bon demain je veux un rapport complet sur le PC-V2100B PLUS II, ok GuileZ  :D  (surtout au niveau du silence (DD))

Edit : et plein de photos bien sur  ;)

Ca y est c'est monté :D  

• Comme prévu la maitresse de maison a crisé :lol: (mais vraiment criser :sweat: ) mon banquier va suivre aussi je crois... :lol:  

• La finition est extra, j'en attendais pas moins vu le prix et rien constaté de "fragile" contrairement à certaines remarques sur le système de fermeture de la porte. C'est massif, il y a des joints, c'est propre, assemblé au poil.  

• Tout est vraiment en alu sauf le système de fixations des DD qui est en plastique (certainement voulu pour la transmission des vibrations) mais très bien conçu avec verrouillages ultra simples et rapides. Et j'y viens, contrairement aux critiques très vives sur la mauvaise insonorisation des DD dans les Lian-LI et bien mes Raptors je les entends un peu moins fort gratter de leurs griffes acérées :D contrairement à mon Antec. La mousse dans les panneaux et les gros joints sur la portes doivent y êtres pour quelque chose. Mais bon j'ai monté des Raptors dans un P180 d'une connaissance je me souvient pas les avoir moins entendu...je crois qu'il est impossible de faire taire ces bestioles.

• Au niveau des bruits de ventilation par contre c'est complètement équivalent, d'ailleurs je crois qu'aucun boitier au monde ne peut y faire quelque chose hormis de traiter les vibrations dû à celle-ci, les bruits d'air sont là et c'est logiquement normal, tout dépends après uniquement des ventilateurs. De toute façon le bruit n'était pas mon critère principal, c'était l'espace intérieur, (et le gain d'aération des éléments qui en résultent) le nombre d'emplacements des DD, et l'ésthétisme.

• J'apprécie énormément le 12 cm latéral (positionnement réglable) qui ventile ma 8800 GTX (-10 ° en charge comme en idle :love:) et ma carte Raid Areca à merveille. pourtant j'avais un 8 latéral sur mon Antec mais avec qui je gagnais rien du tout vu son emplacement complètement inutile (dernier port PCI uniquement ventilé).

• Mon Alim est moins bruyante en charge du fait qu'au niveau refroidissement  elle ne refroidie qu'elle même. Par contre c'est tout juste au niveau de la longueur des câbles pour alimenter les unités optiques 5-1/4, le reste c'est nickel.

• Sinon pour tout ce qui est passage de câbles (Alim, SATA, IDE Ventilo..) c'est Extra et les photos à venir vont vous prouver qu'un Lian-LI peut être "propre" à l'intérieur malgrès 3 unités 5/1-4 et 6 DD :D  

• Sinon c'est vrai que mes remarques positives ne valent que pour ce modèle qui est certes un des + haut de gamme car je n'ai pas posséder de modèle LL "inférieur" donc mon avis n'est qu'objectif que pour celui-ci, je conçois que les critiques défavorables sur certains points des autres modèles de LL puissent être rééls (et inaceptables si ils existent vu leur tarifs).

Voilà je suis ravi mais faites attention si l'envie vous tente, au niveau dimensions ce boitier est vraiment énorme, les photos sont trompeuses sur la taille de l'engin vu qu'elles sont détourées donc en dehors d'un environnement avec lequel on peut se référencer. C'est à prendre en considération si vous voulez l'intégrer dans un endroit particulier. En tout cas il n'est pas du tout "W.A.F Compliant"  :whistle:  

Message édité par GuileZ le 28-01-2007 à 21:55:06
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:51:05  profilanswer

n°5323842
SpN
BF4: Joorem
Posté le 28-01-2007 à 21:56:05  profilanswer

Ca c'est du feedback :)

Niquel GuileZ

n°5323859
Dwarf2k
Posté le 28-01-2007 à 22:03:40  profilanswer

Hihihi,

Vite vite des Photos Guilez !!

Ton retour sur le "pseudo" silence de tes raptors dans un V2100 est un point qui m'interpelle tout particulièrement.

Le paternel voulant se payer 2 raptors pour remplacer ses disques scsi AKA turbines à décibels, cela me rassure.

Dernier point, l'informatique et le Women Acceptance Factor ne font souvent pas bon ménage ^^

@++
Dwarf

n°5323962
lopengl
Posté le 28-01-2007 à 22:50:44  profilanswer

bonjour, :)
voila j'avais une petite question, je suis sur le point de m'acheter le lian li V2000, et je voulais savoir si ma carte , un ASUS M2N32 sli deluxe edition, aller pourvoir se monter sur ce boitier ?

merci de vos reponse

bonne soirée:)

n°5324026
GuileZ
Vieux Con
Posté le 28-01-2007 à 23:25:33  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Hihihi,

Vite vite des Photos Guilez !!

Ton retour sur le "pseudo" silence de tes raptors dans un V2100 est un point qui m'interpelle tout particulièrement.

Le paternel voulant se payer 2 raptors pour remplacer ses disques scsi AKA turbines à décibels, cela me rassure.

Dernier point, l'informatique et le Women Acceptance Factor ne font souvent pas bon ménage ^^

@++
Dwarf

Les raptors grattent fort c'est leur seul et gros défaut mais niveau bruit de rotation malgrès les 10K rpm on entend rien donc pas de bruit de turbines d'A380.

lopengl a écrit :

bonjour, :)
voila j'avais une petite question, je suis sur le point de m'acheter le lian li V2000, et je voulais savoir si ma carte , un ASUS M2N32 sli deluxe edition, aller pourvoir se monter sur ce boitier ?

merci de vos reponse

bonne soirée:)

Les boitiers LL acceptent toutes les cartes mères ATX, µATX donc pas de problèmes.

n°5324292
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 29-01-2007 à 04:21:56  profilanswer

A votre avis, le PC-7B est à la ramasse aujourd'hui, ou il peut encore contenir une config' musclée (en particulier niveau carte graphique). Je me tate depuis lontemps dessus, mais maintenant avec le A10 et le stacker du concurrent, je ne sais plus quoi penser :/
Pareil, A10 vs stacker 830, équivalent, avantage LL ? pour une grosse config' axée jeux entre autres :)

n°5324644
Dwarf2k
Posté le 29-01-2007 à 12:27:36  profilanswer

Salut Pastille,

Quand tu parles du pc-7B tu dois parler de celui-là non ? : http://www.lian-li.com/Product/Cha [...] -7plus.htm

Si c'est bien ca, alors ta crainte est fondée, ce boitier est trop petit à mon gout pour proposer quelque chose de suffisament ventilé dans l'objectif d'une configuration musclée dédiée jeux vidéo.

Le A10 est assurément plus grand offrant plus d'espace pour une ventilation meilleure. Il est plus evolutif avec sa possibilité d'accueillir 2 alim, plus silencieux au niveau isolation des HDD et premet de recevoir des cartes graphiques de nouvelles génération (taille de 30cm).
Par contre intégrer un watercooling sera peut-être une mission délicate qui demandera une gros travail de recherche et de reflexion.

Concernant le stacker je ne peux pas t'en dire plus je ne me suis jamais penché dessus.

@++
Dwarf

n°5324661
ohplombier
Posté le 29-01-2007 à 12:41:38  profilanswer

moi j'ai commandé ce boitier " Lian Li PC 7 SE-B III " mais en version III !

Avec un 120 mm a l'arriere ...

ici http://www.pc-cooling.de/BOITIERS/ [...] zteil.html

y'aura une 8800 GTX + un raptor avec modification de la cage a DD :)

n°5324673
sade
Posté le 29-01-2007 à 12:55:24  profilanswer

Une question que je pose à tous les possesseurs (heureux forcément) de boîtiers Lian li (et même tous les tours en alu brossé):  
Comment nettoyer de facon efficace son boitier, et tout particulièrement enlever ces sales traces de doigts ?  
Ben même si l'alu brossé est censé moin garder les traces, ca n'empêche que mon A10 commence a ressembler à un relevé d'empreintes  :pt1cable:  
Alcool , produit lave vitres ?  
On m'a parlé de belgo alu , mais il semble que ca polit plus qu'autre chose .  

n°5324714
Dwarf2k
Posté le 29-01-2007 à 13:19:45  profilanswer

J'utilise des gants pour déplacer mon A10 black :D :lol:

Non blague à part qqch qui marche très bien c'est le souffle chaud de la bouche.   (qui à dit l'haleine ????)

Ca crée une petite pellicule de buée sur la partie où il y a les traces, puis avec un chiffon sec, doux et sans peluche tu frottes en faisant des petits ronds.

Tu passes pour un débile profond auprès de ta copine pendant 5 minutes mais tu as économisé tes sous et en plus tu es sur de ne pas abîmer l'alu.

Message édité par Dwarf2k le 29-01-2007 à 13:20:27
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 13:19:45  profilanswer

n°5324742
MclarenPro​ject4
Posté le 29-01-2007 à 13:32:39  profilanswer

Merci GuileZ pour ton "rapport"  ;) As-tu essayer la solution des elastiques pour ton raptor ?  
Maintenant on attend plus que les photos  :D  

Et si tu veux, je peux aider ton couple en prenant la Lian li, mais vraiment parce que c'est toi  :)

n°5326307
Pastille
Posté le 30-01-2007 à 01:14:20  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Salut Pastille,

Quand tu parles du pc-7B tu dois parler de celui-là non ? : http://www.lian-li.com/Product/Cha [...] -7plus.htm

Si c'est bien ca, alors ta crainte est fondée, ce boitier est trop petit à mon gout pour proposer quelque chose de suffisament ventilé dans l'objectif d'une configuration musclée dédiée jeux vidéo.

Le A10 est assurément plus grand offrant plus d'espace pour une ventilation meilleure. Il est plus evolutif avec sa possibilité d'accueillir 2 alim, plus silencieux au niveau isolation des HDD et premet de recevoir des cartes graphiques de nouvelles génération (taille de 30cm).
Par contre intégrer un watercooling sera peut-être une mission délicate qui demandera une gros travail de recherche et de reflexion.

Concernant le stacker je ne peux pas t'en dire plus je ne me suis jamais penché dessus.

@++
Dwarf

C'est bien ce qu'il me semblait :/
Comme je compte garder mon boitier longtemps (vu le prix qu'il faut investir dedans, et la recherche pour le choisir), je pense m'orienter vers quelque chose de grand... Même si l'argument "espace disponible" m'embête toujours un peu, vu le nombre de ventilos disponible même sur des moyennes tours type PC-7...

J'ai passé beaucoup de temps à la pêche aux infos sur les boitiers ! Mon choix se restreint entre A10 et 832, même si à mon sens le lian li me lassera moins sur le long terme. Par contre j'ai très peu d'infos sur le A16, qui me paraît très interessant bien que plus petit.

Par contre pour les possesseurs de A10, on ne peut vraiment pas choisir le sens d'ouverture de la porte ? Niveau DD, ça se passe comment pour les vibrations ?
Le A10 est capable de faire fonctionner deux alim' en même temps, mais ce n'est pas le seul chez lian li si ? Genre pour le G70 on a deux emplacements psu, ça signifie qu'on pourra les faire tourner en synchro ?

Merci à vous :)

Message édité par Pastille le 30-01-2007 à 01:34:02
n°5327608
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 18:08:45  profilanswer

Salut Pastille,

Lian-li fournit un cable de synchronisation d'alimentations si tu utilises 2 alims.
Il est fournit dans le A10 et cela doit être le cas pour le G70.

Concernant les vibrations des disques dans un A10, tu peux être rassuré car leur nouveau système de fixation sur gommètes de caoutchouc est extrêmement efficace.
Les disques sont maintenus très fermement et les rondeles de coutchouc empêchent les vibrations de se propager sur la cage en alu.
Il existe 2 cages, une où les disques sont horizontaux et l'autre où ils sont à la verticale. La cage horizontale permet un montage ultra rapide des disques : Il suffit de les glisser le long du rail puis de les enclencher dans les coches pour que le disque soit maintenu. La cage verticale demande de visser les disques à elle (il faut donc retirer la cage pour positionner les disques).

Je possède 2 WD raptor 74Go et un autre WD de 250Go 7200rpm.
J'ai par contre dû installer mes raptors dans la cage "verticale" car en position horizontale ceux-ci émettaient un ronron sourd dû à leur rotation (voir mes posts dans les pages précédentes). A la verticale c'est un bonheur, leur bruit rotation est extremement diminué et seuls les bruits de "grattements" quand ils écrivent est audible.
Le WD 250Go est quand à lui complètement assourdi par le système Lian-Li. Si tu n'as que des disques 7200rpm relativement "silencieux" tu peux être tranquile tu ne les entendras pas dans le A10!

Le A16 dispose du même système de fixation des disques, donc pas de soucis la dessus.

@++
Dwarf

Message édité par Dwarf2k le 30-01-2007 à 18:13:45
n°5327618
ohmummy
Posté le 30-01-2007 à 18:11:55  profilanswer

et concernant l'ouverture de la porte du A10, peut on choisir son sens ?

n°5327685
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 18:42:20  profilanswer

ohmummy a écrit :

et concernant l'ouverture de la porte du A10, peut on choisir son sens ?

Oups sorry, non il n'est pas possible de choisir le sens d'ouverture de la porte.

Celle-ci s'ouvre de la droite vers la gauche.

@+
Dwarf

n°5327738
SpN
BF4: Joorem
Posté le 30-01-2007 à 19:00:35  profilanswer

Tain mais Dwarf t'es incollable sur les Lian-Li :ouch:

n°5327766
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-01-2007 à 19:10:39  profilanswer

Citation :

Je pensais la même chose.

---------------
Mon Feedback
n°5327913
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 20:03:43  profilanswer

SpN a écrit :

Manyd a écrit :

Je pensais la même chose.

Hehe,

En même temps pour le A10 je n'ai pas de mérite hein... il est en ce moment même à mes pieds, donc facile de répondre aux questions.

J'essaye par contre de toujours répondre de manière objective pour ne pas fausser le jugement des utilisateurs.

Concernant les Lian-Li il est vrai que j'ai tourné et retourné le site de long en large ainsi que les divers tests que j'ai pu lire sur le net lorsque j'ai choisi mon boitier. Pendant 1 mois j'ai fouillé partout pour avoir des infos sur différents modèles, donc si maintenant je peux en faire profiter ...

:)

@++
Dwarf

Message cité 1 fois
Message édité par Dwarf2k le 30-01-2007 à 20:17:54
n°5327962
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-01-2007 à 20:27:34  profilanswer

Citation :

Concernant les Lian-Li il est vrai que j'ai tourné et retourné le site de lonf en large

Je trouve le site incomplet. Il manque des boitiers. Par exemple, le Lian Li PC 7 SE-B III n'est pas visible sur le site pourtant il est en vente dans un magasin allemand. Je trouve aussi qu'on y trouve peu de photos sur les détails des boitiers. La page du A10 est exemplaire mais ce n'est pas le cas pour les autres boitiers notamment ceux de la série V.

Comme tu l'as dit, il faut se référer aux tests pour compenser ce manque d'informations.

edit : je reformule ma question.
Je possède actuellement un LL PC70 (grande tour) et je vais bientôt changer de config pour un C2D. Je me demande s'il serait intéressant de changer de boitier à cette occasion. Je suis globalement satisfait par mon boitier mais je recherche maintenant un boitier avec des 120mm pour une meilleure capacité de refroidissement et une meilleur isolation phonique. J'hésite entre un LL V2100 que je trouve intéressant car on peut facilement y intégrer un WC à l'intérieur sans trop modifié le boitier et un A10 avec lequel on peut "intégrer" le radiateur à l'extérieur. Cependant, le WC n'est pas ma priorité.
Alors, A10 ou série V ?

Pour info : j'ai remarqué que les disques durs étaient plus chaud dans les boitiers de la série V par rapport à mon PC70. Dans mon boitier il y a 2 ventilos de 80mm qui soufflent directement sur les DD et les maintiennent bien au frais. Mes températures : autour de 30°C alors que dans les divers tests que j'ai lu, les disques étaient plus proches des 40°C dans les séries V.

Message cité 2 fois
Message édité par Manyd le 30-01-2007 à 20:59:00

---------------
Mon Feedback
n°5327972
Pastille
Posté le 30-01-2007 à 20:31:48  profilanswer

Merci Dwarf2k, c'est réellement utile d'avoir un feedback de confiance comme toi, surtout pour des boitiers d'un tel prix :) J'espère pouvoir faire aussi bien quand j'aurais le mien (pas avant cet été :/)

Bon, je m'oriente sur le A10 pour le moment, même si le S80 me fait de plus en plus de l'oeil: je le préfère esthetiquement, mais il n'accepte pas à la sortie du carton les 8800 GTX, et ne prend que quatres périphériques 5 1/2 :s

n°5328002
ohmummy
Posté le 30-01-2007 à 20:42:20  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Hehe,

En même temps pour le A10 je n'ai pas de mérite hein... il est en ce moment même à mes pieds, donc facile de répondre aux questions.

J'essaye par contre de toujours répondre de manière objective pour ne pas fausser le jugement des utilisateurs.

Concernant les Lian-Li il est vrai que j'ai tourné et retourné le site de long en large ainsi que les divers tests que j'ai pu lire sur le net lorsque j'ai choisi mon boitier. Pendant 1 mois j'ai fouillé partout pour avoir des infos sur différents modèles, donc si maintenant je peux en faire profiter ...

:)

@++
Dwarf

Dwarf, si tu devais choisir un nouveau boitier, reprendrais tu le même, ou bien prendrais une série V ou même une autre marque ? :p

N.B je n avais pas vu la question de Manyd qui ressemble un peu à la mienne, dsl :)

Message cité 1 fois
Message édité par ohmummy le 30-01-2007 à 20:44:00
n°5328018
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-01-2007 à 20:53:05  profilanswer

J'ai édité entre temps.

---------------
Mon Feedback
n°5328031
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 21:00:51  profilanswer

Manyd a écrit :

une question piège pour toi Dwarf :
entre un LL V2100 et un A10, lequel prends tu :whistle: ?

Erf en effet les 2 ont leurs atouts qui leur sont propres.
Dans mon cas le critère principal c'était qu'il puisse rentrer sous mon bureau, et que je puisse encore facilement le transporter pour des LANs, donc les boitiers grand tours étaient d'office éliminés.

Maintenant pour quelqu'un qui n'a pas de problèmatique de place (ou qui à un kangoo :p) il faut peser les pour et les contres de chaque modèle.

Je peux comprendre que le choix soit difficile, moi j'ai fait le mien :D

Le A10 reste un moyen tour un petit peu supersizé, histoire d'avoir plus de place et de ventilation à l'intérieur (il à 4 ventilos de 120mm par defaut dont 2 reliés sur un régulateur made in lian-li à 3 positions). Sa grande force est pour moi son évolutivité et sa conception originale (2 blocs d'alim à la verticale), nouvelles cages à DD plus silencieuses et beaucoup d'emplacement 5.25" tout ca dans un boitier qui reste raisonnable niveau dimension.
Par contre l'intégration d'un watercooling ne sera pas aussi aisée que dans un V2100. Quand je vois l'intégration de Laser, ca laisse reveur. Dans un A10 c'est pas simple du tout.

La série V est gigantesque, faite pour des configs ultra-musclées necessitant une ventilation optimale. La place offerte par ce genre de grande tour autorise quasiment tout. Pour quelqu'un qui veut évoler vers un WC dans le futur c'est certainement un bon choix.
Attention par contre pour les cables. Sa taille (ajouté à son architecture inversée pour la CM) fait que pour relier les cables de manière propre il faudra opter pour des cable de 90cm au moins

@+
Dwarf

Message édité par Dwarf2k le 30-01-2007 à 21:04:07
n°5328048
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 21:09:25  profilanswer

ohmummy a écrit :

Dwarf, si tu devais choisir un nouveau boitier, reprendrais tu le même, ou bien prendrais une série V ou même une autre marque ? :p

N.B je n avais pas vu la question de Manyd qui ressemble un peu à la mienne, dsl :)

Comme je l'ai dit chacun à son propre cahier des charges dans le choix dun boitier.

Donc si je devais rechoisir un autre boitier avec les mêmes critères de sélections alors oui je reprendrais un A10. C'est celui qui représentais pour moi le meilleur compromis entre évolutivité, espace, ventilation, sobriété et transportabilité.

Tout dépend de vos critères ....

n°5328070
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 21:16:48  profilanswer

Manyd a écrit :

Pour info : j'ai remarqué que les disques durs étaient plus chaud dans les boitiers de la série V par rapport à mon PC70. Dans mon boitier il y a 2 ventilos de 80mm qui soufflent directement sur les DD et les maintiennent bien au frais. Mes températures : autour de 30°C alors que dans les divers tests que j'ai lu, les disques étaient plus proches des 40°C dans les séries V.

La ventilation des disques du A10 est bonne mais pas exceptionnelle non plus.
J'ai déjà fait la remarque sur ce topic, je pense que le ventilo frontal est un peu trop bas (un bon centimètre et demi).

De plus, la construction même du boitier gêne le flux d'air vers la cage "verticale". Les disques qui sont placés dedans chauffent plus que ceux qui sont devant le ventilo frontal (dans la cage horizontale).
Lian-Li a prevu le coup car ils ont pensé a mettre un emplacement de plus pour un ventilo de 120mm (soit un 5eme) à coté de la cage verticale.
Ainsi il aspirera l'air chaud des DD et le soufflera vers l'alim.

A titre d'indication, mes 2 raptors sont en position verticale en ce moment pour les raison de bruit que j'ai évoqué plus haut.
Une sonde fourni avec mon rheobus akasa placé a coté des raptors indique 37.1°C (le ventilo frontal tourne à 1050rpm, soit un poil plus de 5V)
Ca monte vers 40°C quand ils tournent et bossent un peu

Je compte mettre un Noctua NF-S800 a cote des raptors, ca devrait faire baisser cette température. 30-32°C ca me plairait bien.

Bien sur je pourrais aussi mettre tous les ventilos à fond mais là le boitier n'est plus discret du tout.

@++
Dwarf

Message édité par Dwarf2k le 30-01-2007 à 21:21:18
n°5328123
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-01-2007 à 21:46:05  profilanswer

Merci :jap:.

Je pense qu'on ne peut pas être plus complet sur la réponse.

:jap:

Le positionnement des disques à la verticale est une très bonne idée. C'est d'ailleurs ce que j'ai dans mon boitiers.

---------------
Mon Feedback
n°5328147
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 21:56:19  profilanswer

Manyd a écrit :

Merci :jap:.

Je pense qu'on ne peut pas être plus complet sur la réponse.

:jap:

Le positionnement des disques à la verticale est une très bonne idée. C'est d'ailleurs ce que j'ai dans mon boitiers.

Les tiens sont (si mes souvenirs sont bons) paralleles au flux d'air du ventilo frontal, dans le A10 les cages sont à 90°, ce qui fait que les disques verticaux sont mal ventilés ....

Je ferai un retour qd j'aurais mis un 120mm dans le 5eme emplacement

@+
Dwarf

n°5328166
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-01-2007 à 22:02:41  profilanswer

oui, les disques sont montés parallèlement au flux d'air

---------------
Mon Feedback
n°5328181
Dwarf2k
Posté le 30-01-2007 à 22:09:37  profilanswer

Pour ce qui est des autres marques, à dire vrai j'ai beaucoup de mal à trouver des modèles très sobres sur les lignes et classieux.

Je ne suis pas du tout fan de tuning ou autres boitiers flashy pleins de plexi, avec des rondeurs ou des arêtes sayantes etc...

Il y avait bien des antec mais étant tombé amoureux des lian-li il y a 3 ans pour le boitier de mon pater, c'était dur dur de se tourner vers d'autres marques.

Je suis du genre a garder tres longtemps mes PC, et là j'ai fait le choix d'un boitier qui verra plusieurs générations de matériel.

Je me suis fait plaisir, j'aime les belles choses, le A10 en est une.

Message édité par Dwarf2k le 30-01-2007 à 22:12:45
n°5329265
Pastille
Posté le 31-01-2007 à 14:53:29  profilanswer

Le truc qui m'embete sur la plupart des lian li, c'est la position inversée de la carte mère... niveau caleoducs, c'est pas top d'après beaucoup de monde :/

n°5329277
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 14:56:33  profilanswer

Le truc des HeatPipes c'est que personne n'a testé en mesurant les T° donc bon.  :D

Message édité par MEI le 31-01-2007 à 14:56:48

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5329366
sade
Posté le 31-01-2007 à 15:33:49  profilanswer

Concernant la cage horizontales des DD sur le A10 je lui trouve quand même un défaut :  
J'ai placé pour l'instant (car dès ce soir je modifie ca) un disque unique sur la position haute de la cage.
Et malgré les rondelles caoutchouc utilisées pour la fixation du disque dur , il y a pas mal de vibrations transmises à la cage.
Le problème de cette cage c'est qu'elle est faire en 2 parties maintenues par des rivets, et cette assemblage possède un minimum de jeu .
ainsi les vibrations transmises de la partie haute font que les 2 parties de la cage s'entrechoquent , et le bruit plutôt désagréable de grésillement  est transmis à la tour  :pt1cable:  

A mon avis rien que le fait de diminuer la bras de levier en plaçant le DD en bas de la cage devrait résoudre le problème.  
Autrement supprimer tout jeu sur l'assemblage de la cage doit pas mal aider aussi
Enfin une petite couche de mousse autocollante sous la cage au niveau du système de fixation avec le boitier ca doit être top moumoute.

Des probs similaires observés par les possesseurs de A10 ?

n°5329480
wakestorm
Posté le 31-01-2007 à 16:10:44  profilanswer

J'attends le A05, mais il est toujours disponible nulle part en Europe. :'(
Le plus près est chez frozencpu, mais les fdp vers la France ont l'air exhorbitants ! (entre 100€et 200€)

Vivement qu'il soir dispo en France ! :o

n°5329487
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 16:13:51  profilanswer

Le A05 à l'air pas mal pour une petite config. A moins de 100€ je serait preneur quoi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5329715
Dwarf2k
Posté le 31-01-2007 à 17:40:25  profilanswer

sade a écrit :

Des probs similaires observés par les possesseurs de A10 ?

Pas chez moi, en même temps j'avais effectivement remarqué que la cage pouvait bouger sur un axe vertical , aussi j'ai mis mon seul DD horizontal sur la position du bas et là comme tu le dit plus de vibration :D

Le soucis qu'on peut rencontrer c'est la longueur des cables qui peuvent être court si on décide de faire propre en passant sous la cage  DD et par derrière.
Mon DD Western Digital de 250Go ne vibre pas beaucoup non plus à l'origine.

wakestorm a écrit :

J'attends le A05, mais il est toujours disponible nulle part en Europe. :'(
Le plus près est chez frozencpu, mais les fdp vers la France ont l'air exhorbitants ! (entre 100€et 200€)

Vivement qu'il soir dispo en France ! :o

MEI a écrit :

Le A05 à l'air pas mal pour une petite config. A moins de 100€ je serait preneur quoi.

Il est tout mimi ce boitier, cependant le gros défaut que je lui reproche c'est le système de déport du cable d'alimentation.

En effet ce boitier à l'alim à l'intérieur du boitier sur la partie avant. Comment faire pour utiliser le bouton On/Off de l'alim dans ces conditions ??

Vous me direz.. tu achetes une alim sans bouton power... ca n'est pas faux, sinon le reste pour une config type "barebone" il semble très sympa!

@+
Dwarf

Message édité par Dwarf2k le 31-01-2007 à 17:41:04
n°5329740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 17:49:42  profilanswer

Bah disons qu'il est mieux pensé que le V600 pour le cooling CPU en tout cas. :D

---------------
n°5329764
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 31-01-2007 à 18:01:58  profilanswer

heu je trouve pas je trouve que cela va etre le meme bordel que le V600
et d'ailleur prefere le V600 coté gueule mais je pourrais pas le prendre a cause de mon rad :(

n°5329796
Dwarf2k
Posté le 31-01-2007 à 18:14:24  profilanswer

Certes oui, si le rad est un rad de type "Tour" on est mal...

Mais avec un bon petit Apack Zerotherm BTF90 ou Thermalright SI-128, ca devrait tout de même être jouable.

Un petit C2D E4300 qui chauffe pas enormement couplé a l'un de ces ventirad devrait faire un couple détonnant et performant non ?

@+
Dwarf

n°5329805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 18:17:55  profilanswer

Non ca rentre pas un SI-128, ca fait 10cm et y'a moins de 10cm c'est sur. :D

Le mieux qui rentre et est facilement dispo c'est un Zalman CNPS8000 je pense, apres bon moi j'ai pris le V600 sans avoir en tete qu'un jour j'allais reoc et que les rad moderne sont designé par des neuneu qui font des cube de 12cm de coté. :D Un C2D c'est 65W comme un P4C et les radiateur pour sont 3x plus volumineux. :'(

---------------
n°5329818
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 31-01-2007 à 18:21:33  profilanswer

Moi franchement j'aimerais pas me séparer de mon XP90Cu mais le V600 me plait qu'elle dileme :(

n°5329831
Dwarf2k
Posté le 31-01-2007 à 18:24:26  profilanswer

Je parlais pour un A05,  un SI-128 ca passe pas ??

Pourtant si on croit l'arrangement intérieur, l'alim ne vient pas gêner la carte mère puisqu'elle est sur l'avant.

Dans le V600 là je suis d'accord car l'alim est au dessus de la carte mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus 9480 Geforce 4 TI 4800SE vivoTopic Boitier LIAN LI ?
PC à clavier et souris unique ...[THE TOPIC - R+] Toutes les cartes Geforce FX 5900XT et dérivées
[Topic officiel] Mémoire vive DDR Twinmos (PC2700 et +)Mon PC est tres lent ! (topic refait au propre lol !)
Topic MSI KT6 delta - Via KT600[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A
Plus de sujets relatifs à : [Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)