Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

n°7514170
loic_1715
Posté le 30-07-2010 à 12:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

romanocry a écrit :

c'est encore trop cher pour une CG :(

Et 120€, c'est pas trop cher pour un boitier ? :o  

ayor9 a écrit :

Je viens de recevoir mon Q08 rouge... (et oui pigeon inside :D) j'espère avoir le temps de le monter ce week end et d'intégrer son watercooling.

Je posterai des photos si ça vous intéresse. :)

Oui ça nous intéresse, je crois que tu seras le premier à poster ici des photos du Q08 en rouge.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 12:11:23  profilanswer

n°7515300
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 31-07-2010 à 09:10:08  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Et 120€, c'est pas trop cher pour un boitier ? :o  

Bien sur que c'est trop cher également...
a 80€ ca serait bien plus logique, tout comme 150/170€ pour la CG ...

Bon mon SSD intel revient du SAV today, et mon Q08 arrive aussi "normalement" today too !!!

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7515303
didouye
Posté le 31-07-2010 à 09:20:39  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible d’insérer un Noctua NH-D14 ?
Les cartes micro ATX ne peuvent rentré à l'intérieur ?

n°7515338
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-07-2010 à 10:46:20  profilanswer

didouye a écrit :

Bonjour,

1- Est-il possible d’insérer un Noctua NH-D14 ?
 2-Les cartes micro ATX ne peuvent rentrer à l'intérieur ?

1- Si tu n'as pas besoin d'alimentation....... peut être :p

2- y'en a qu'on essayé ..z'ont eu des problème lol

Via un mod, assez compliqué pourquoi pas (j'ai vu une photo sur le net avec une cm µATX inside) mais mieux vaut attendre le v354 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par dduckof62 le 31-07-2010 à 10:46:43

---------------
Feed Ventes
n°7515727
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 31-07-2010 à 15:59:56  profilanswer

Putain mais merde quoi.....il font chier materiel.net...

Il m'annonce avoir envoyé le colis il y a 3 jours...et rien...
le n° de suivie ne vaut rien, et leur plateforme de SAV (avant vente) est ridicule avec leur mail pré-enregistré...
pour un produit dispo en 4 jours, ca va faire 1 mois que j'attends !!!!!!

pffff... je vais donc pas pouvoir monter mon pc .... GRRR :fou:  :fou:  :fou:

n°7515775
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-07-2010 à 17:10:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Franchement j'ai laché l'univers PC il ya 2 ans environ (je suis sur Mac)
Mais je ne serai pas contre me faire un petit PC pour le jeu et bien sur, qu'il ne soit pas encombrant.

Donc au niveau des CM on met quoi ? (format, socket ?)
Au niveau de l'alim on met quoi  ? (format particulier ?) Conso approximative ?

Donc possible de mettre un i7 / et une bonne CG genre nvidia ? Pourquoi je vois tout le monde parler d'ATI ( si c'est vraiment mieux j'en prend une mais bon j'ai jamais été très fan d'ati ).

En gros je m'en fou un peu de combien ça peut me couter, enfin ce serait pas 2000e quoi :o
Mais je voudrai qu'il soit silencieux, VRAIMENT (d'ailleur j'ai un caviar green 2TO et je le trouve très bruyant quand il gratte).
Et performant ;)

Ah oui et si j'ai bien compris, on ne met rien du tout sur le processeur ? ou alors juste un rad sans ventilo ? Lequel ? Et pour l'alim du coup je prend quoi ?

Je suis vraiment désolé pour ces questions qui parraisent très "noobeuses" mais je me suis arrêté a l'époque des x800 P4C 2.8....etc ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 31-07-2010 à 17:14:15

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°7515779
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-07-2010 à 17:16:46  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonjour à tous,

Mais je ne serai pas contre me faire un petit PC pour le jeu et bien sur, qu'il ne soit pas encombrant.

Donc possible de mettre un i7 / et une bonne CG genre nvidia ? Pourquoi je vois tout le monde parler d'ATI ( si c'est vraiment mieux j'en prend une mais bon j'ai jamais été très fan d'ati ).

En gros je m'en fou un peu de combien ça peut me couter, enfin ce serait pas 2000e quoi :o
Mais je voudrai qu'il soit silencieux, VRAIMENT (d'ailleur j'ai un caviar green 2TO et je le trouve très bruyant quand il gratte).
Et performant ;)

Ah oui et si j'ai bien compris, on ne met rien du tout sur le processeur ? ou alors juste un rad sans ventilo ? Lequel ? Et pour l'alim du coup je prend quoi ?

Je suis vraiment désolé pour ces questions qui parraisent très "noobeuses" mais je me suis arrêté a l'époque des x800 P4C 2.8....etc ;)

crée ton topic ici c'est le topal unique pour le lian li q-08 ( c'est bien marqué dans le titre  :pfff: )

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7515788
dduckof62
Posté le 31-07-2010 à 17:24:26  profilanswer

romanocry a écrit :

Putain mais merde quoi.....il font chier materiel.net...

Il m'annonce avoir envoyé le colis il y a 3 jours...et rien...
le n° de suivie ne vaut rien, et leur plateforme de SAV (avant vente) est ridicule avec leur mail pré-enregistré...
pour un produit dispo en 4 jours, ca va faire 1 mois que j'attends !!!!!!

pffff... je vais donc pas pouvoir monter mon pc .... GRRR :fou:  :fou:  :fou:

Je pense qu'il ne faut pas t'emballer comme çà.

j'ai réalisé plusieurs 10aines de transaction sur ce site sans aucun problème. La commande est modifiable jusqu'à l'envoi du colis par un  simple coup de téléphone fixe non surtaxé.

L'erreur que tu as faite est de prendre du matériel qui n'était pas en stock. Matériel.net est un site sérieux, s'il n'ont pas envoyé, c'est que le fournisseur leur a fait faux bond.

C'est les vacances pour tout le monde, les usines tournent au ralenti.

Après pour le suivi, vérifie que tu n'as pas mis un blanc en trop quand tu as fait ton copié collé, çà arrive et çà fait merder le suivi

---------------
Feed Ventes
n°7515790
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-07-2010 à 17:29:34  profilanswer

madpo a écrit :

crée ton topic ici c'est le topal unique pour le lian li q-08 ( c'est bien marqué dans le titre  :pfff: )

Ah oui mais je parlais clairement par rapport à ce boitier, je ne veux pas qu'on me conseil quel cpu ou quel cg me faut il, juste qu'elles sont les éléments les plus adaptés à ce boitier pouvant offrir un quasi silence etde bonnes perfs tout en pouvant être intégrés dans les dimensions du boitier bien entendu.

:jap:

---------------
n°7515795
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-07-2010 à 17:41:43  profilanswer

ben c'est simple , tu mets ce que tu veux en mini itx :o
la seul limite sera peut etre le choix du ventirad

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 17:41:43  profilanswer

n°7515802
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-07-2010 à 17:51:36  profilanswer

Ok pour l'instant j'ai vu :  
CM gigabyte GA H55N
i7
CG 5870 ou Nvidia 480 (a voir la quelle chauffe / consomme le moins et peu rentrer).

Donc justement pour Alim  / Rad proco je met quoi ? Car d'après ce que vous dites c'est le ventilo de l'alim qui redroidirai le proco ?

---------------
n°7515821
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-07-2010 à 18:17:08  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok pour l'instant j'ai vu :  
CM gigabyte GA H55N
i7
CG 5870 ou Nvidia 480 (a voir la quelle chauffe / consomme le moins et peu rentrer).

c'est tout vu la radeon, la nvidia consomme plus chauffe plus enfin une carte nvidia quoi

arak78 a écrit :

Donc justement pour Alim  / Rad proco je met quoi ? Car d'après ce que vous dites c'est le ventilo de l'alim qui redroidirai le proco ?

non surtout pas , ce que je voulais dire c'est que tu es limiter en hauteur par l alim

---------------
n°7515843
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-07-2010 à 18:39:20  profilanswer

Ok donc je me prend n'importe quel RAD tant qu'il n'est pas trop haut.

Mais j'avais vraiment cru comprendre que dans ce boitier on devait simplement mettre un rad sans ventilo sur le processeur.

Enfin pas grave ça, qu'avez vous à me conseiller ?
Et aussi niveau Alim (apparement OCZ sont tres silencieux, mais laquelle prendre ? ils ont au moins 10 modèles différents.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 31-07-2010 à 18:40:10

---------------
n°7515872
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-07-2010 à 19:16:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok donc je me prend n'importe quel RAD tant qu'il n'est pas trop haut.

Mais j'avais vraiment cru comprendre que dans ce boitier on devait simplement mettre un rad sans ventilo sur le processeur.

le flux d air serait dans l autre sens ( et encore ) ça aurait ete une bonne idée, mais je trouve que l aspiration d une alim n'est pas suffisant pour bien ventillé un rad

pour un modele exacte lis le topic tu devrais trouver des retours

---------------
n°7515876
eiktee
Posté le 31-07-2010 à 19:20:15  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonjour à tous,

Et performant ;)

Renseignes toi :

:love: Comparatif géant 89 GPU NVIDIA et ATI/AMD ! (page 11 Rapport performance consommation) - HardWare.fr
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html

:love: Comparatif géant 146 processeurs Intel et AMD ! (page 15 Consommation) - HardWare.fr
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html

Bonne chance avec ta Nvidia :lol:
Peut-etre une 460 1Go fera-t-elle l'affaire cependant ?

Quelqu'un conseille des cartes mere micro ITX pour AMD Phenom II X4 965 ?

n°7515919
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-07-2010 à 19:53:37  profilanswer

Merci merci beaucoup à tous.
:)
Je vous poste ma config des que je suis fixé^^

---------------
n°7515923
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-07-2010 à 19:59:46  profilanswer

eiktee a écrit :

Quelqu'un conseille des cartes mere micro ITX pour AMD Phenom II X4 965 ?

mini itx  :sarcastic:  

pour de l am 3 tu as soit la carte sapphire et une j&w ( voir lien en signature )

---------------
n°7515987
loic_1715
Posté le 31-07-2010 à 21:27:23  profilanswer

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais il y a une partie Conseil d'achat... Là ça pollue sous prétexte que tu veux un Q08. Il suffit de le dire dans ton topic partie Conseil d'achat.

n°7516037
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 31-07-2010 à 22:42:25  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais il y a une partie Conseil d'achat... Là ça pollue sous prétexte que tu veux un Q08. Il suffit de le dire dans ton topic partie Conseil d'achat.

:jap:

n°7516058
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 31-07-2010 à 23:18:05  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas t'emballer comme çà.

j'ai réalisé plusieurs 10aines de transaction sur ce site sans aucun problème. La commande est modifiable jusqu'à l'envoi du colis par un  simple coup de téléphone fixe non surtaxé.

L'erreur que tu as faite est de prendre du matériel qui n'était pas en stock. Matériel.net est un site sérieux, s'il n'ont pas envoyé, c'est que le fournisseur leur a fait faux bond.

C'est les vacances pour tout le monde, les usines tournent au ralenti.

Après pour le suivi, vérifie que tu n'as pas mis un blanc en trop quand tu as fait ton copié collé, çà arrive et çà fait merder le suivi

c'est la 1ere fois que j'ai un soucie avec eux. Également commander à plusieurs reprise sans soucie.
je me plain juste du fait qu'il soit marqué, "dispo sous 4 jours" et que en fin de compte, j'attends pratiquement 1mois pour l'avoir.
Leur SAV pour les commandes est nickel, tu peux rajouter, annuler, modifier, sans soucie jusqu'a l'envoie. meme scinder en 2 la commande (fdp x2 aussi ;) ) Mais dommage qu'il n'y ai pas ce petit geste commercial.

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7518280
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 03-08-2010 à 09:43:23  profilanswer

tjs pas de boitier... :(

---------------
n°7518296
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-08-2010 à 10:07:17  profilanswer

romanocry a écrit :

[:grosratpoilu:4]  

n°7518305
dduckof62
Posté le 03-08-2010 à 10:19:45  profilanswer

romanocry a écrit :

J'ai pas encore compris pourquoi tu n'as pas simplement annulé ta commande pour la faire chez caseking :o

---------------
Feed Ventes
n°7518314
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 10:39:05  profilanswer

J'aurais besoin de quelques conseils sur ce Q08. J'envisage de m'en prendre un pour y monter un NAS / MediaCenter. Côté config, ce sera un CPU relativement puissant (comprendre suffisant pour décoder la HD) et CG intégrée. Niveau DD, j'hésite encore. Je me tâte vraiment à prendre des 2.5", plus économes et probablement plus fiables que leurs homologues 3.5". Et plus chers, certes.

Qu'est-ce qui fonctionne bien comme refroidissement CPU dans un Q08 ? Apparemment un H50 passerait ?

n°7518329
loic_1715
Posté le 03-08-2010 à 10:54:11  profilanswer

Le H50 passe mais avec un slim uniquement. Pas sûr que ça soit la meilleure solution.

Pour les 2,5" ou 3,5", ça va revenir cher si tu veux monter un NAS en 2,5". Pour les problèmes de fiabilité, le RAID est ton ami ;)

n°7518336
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 10:58:39  profilanswer

J'ai prévu de faire du RAID de toute façon, du 1 probablement. En fait j'ai pas de gros besoins en termes de stockage, 1 To utile m'irait parfaitement.

Au vu des pages précédentes, vaut mieux éviter le H50 tout de même. Y a bien l'AXP 140 mais ça fait cher tout de même. Qu'est-ce qu'il y aurait comme mod_le offrant un bon rapport qualité/prix ? Je précise que je ne ferai pas d'o/c, je veux juste une config silencieuse.

n°7518338
dduckof62
Posté le 03-08-2010 à 11:02:19  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils sur ce Q08. J'envisage de m'en prendre un pour y monter un NAS / MediaCenter. Côté config, ce sera un CPU relativement puissant (comprendre suffisant pour décoder la HD) et CG intégrée. Niveau DD, j'hésite encore. Je me tâte vraiment à prendre des 2.5", plus économes et probablement plus fiables que leurs homologues 3.5". Et plus chers, certes.

Qu'est-ce qui fonctionne bien comme refroidissement CPU dans un Q08 ? Apparemment un H50 passerait ?

Pour la première partie de ton choix (cpu-cm), je t'invite à lire mon test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] H57-0.html

Pour le proco un i3 530 est parfaitement suffisant.

Le dd2.5p n'a pas d'intérêt réel selon moi.

Un ssd en système (40 ou 60Go) et des disques 5400-5900 tours minutes  de 1.5 ou 2To seront bien plus appropriés.

Dans un q08 on peut loger tous les rad jusqu'à 10cm voir un peu plus. Les plus performants à ce jour étant le axp-140 RT (version tous socket et ventilo) ou le Corsair H50 (qui semble rentre quasi au mm -> je vais tester cette semaine).

---------------
Feed Ventes
n°7518341
dduckof62
Posté le 03-08-2010 à 11:04:08  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai prévu de faire du RAID de toute façon, du 1 probablement. En fait j'ai pas de gros besoins en termes de stockage, 1 To utile m'irait parfaitement.

Au vu des pages précédentes, vaut mieux éviter le H50 tout de même. Y a bien l'AXP 140 mais ça fait cher tout de même. Qu'est-ce qu'il y aurait comme mod_le offrant un bon rapport qualité/prix ? Je précise que je ne ferai pas d'o/c, je veux juste une config silencieuse.

Si tu veux faire du raid, la intel dh57JG est la plus appropriée. Car c'est la seule apte au raid matériel néanmoins limité à 4 dd SATA.

Pour tes besoins en stockage. les dd les plus intéressants niveau prix capacités sont les 1.5To voir 2To. Même si en raid 1 tu sacrifie 50% de ton volume. un raid 5 peut être plus intéressant mais nécessite 3 disque au mini.

il semblerait que le h50 puisse rentrer même avec un ventilo normal, je vais vérifier cette semaine. çà doit se jouer au mm.

En beaucoup plus accessible, il y a le Samuraï ZZ de Scythe, il est parfait et très abordables, c'est celui que j'utilise dans le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 03-08-2010 à 11:08:44

---------------
Feed Ventes
n°7518347
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 11:07:28  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Pour la première partie de ton choix (cpu-cm), je t'invite à lire mon test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] H57-0.html

Pour le proco un i3 530 est parfaitement suffisant.

Le dd2.5p n'a pas d'intérêt réel selon moi.

Un ssd en système (40 ou 60Go) et des disques 5400-5900 tours minutes  de 1.5 ou 2To seront bien plus appropriés.

Dans un q08 on peut loger tous les rad jusqu'à 10cm voir un peu plus. Les plus performants à ce jour étant le axp-140 RT (version tous socket et ventilo) ou le Corsair H50 (qui semble rentre quasi au mm -> je vais tester cette semaine).

Un i3 me semblait également un bon choix, bonnes perfs et conso ridicule.
Je pense effectivement prendre un petit SSD pour le système, 40 Go voire moins, je ne compte pas y installer grand chose de toute façon à part une Ubuntu.

Pour le ventirad, étant donné que je ne cherche absolument pas la performance, qu'est-ce qu'il y aurait de moins cher et de silencieux ?

dduckof62 a écrit :

Si tu veux faire du raid, la intel dh57JG est la plus appropriée. Car c'est la seule apte au raid matériel néanmoins limité à 4 dd SATA.

Merci de l'info, j'étais pas au courant :jap:

edit :

Le Samurai ZZ a l'air intéressant, effectivement. Par contre je me limiterai au RAID 1 compte tenu de mes besoins limités en stockage. Le RAID 5 a assez peu d'intérêt pour moi.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-08-2010 à 11:13:29
n°7518352
dduckof62
Posté le 03-08-2010 à 11:12:22  profilanswer

Nos réponses se croisent :p j'ai déjà répondu pour le rad

Le Samurai ZZ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100964.html

Quasi inconnu car les shuriken lui font de l'ombre mais j'en suis assez fan. Il est clairement plus intéressant si on a la place de le loger (94mm de haut avec le ventilo de 25mm)

Le h55 ne gère pas le raid, seule le h57 le fait.

Si tu y mets un ssd il te reste donc 3 ports pour dd, ce qui justifierait le raid 5 qui te permet de ne perdre que 33% avec 3 disques ;)

Message édité par dduckof62 le 03-08-2010 à 11:14:09

---------------
Feed Ventes
n°7518357
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 11:18:06  profilanswer

Quel bordel :D

Pour les DD, 2 Samsung EcoGreen 1.5 To me conviendront parfaitement :jap:
Un conseil pour le SSD par contre ? Je ne suis plus l'actu SSD depuis quelque temps. Sachant que même 30 Go me suffiraient largement.

n°7518363
dduckof62
Posté le 03-08-2010 à 11:21:15  profilanswer

je suis assez postville (j'ai un 40, un 80 et un 160Go) seul le 80 est un intel, les deux autres sont des versions rebadgées Kingston.

Je pense que le postville 40Go est pas mal et suffisant 30Go peuvent être un peu juste.

Message édité par dduckof62 le 03-08-2010 à 11:22:58

---------------
Feed Ventes
n°7518378
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 11:30:20  profilanswer

Bah sous Ubuntu ça va, l'OS prend trois fois rien. Un Vertex 30 Go me semble pas mal. L'Intel 40 Go est un brin plus cher. Faut faire gaffe avec les Kingston par contre, il me semble que les Intel rebadgés ne sont plus vendus, ce sont des SSD tout pourris qui les remplacent sous le même nom.

n°7518426
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-08-2010 à 12:03:08  profilanswer

Pas de risque, les capacités multiples de 80 sont l'apanage d'Intel ;)

Bon, après quelques jours de cohabitation, je le trouve un peu trop bruyant avec les ventilos à 12V :/

n°7518472
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 12:27:42  profilanswer

Au fait, niveau alim, quelqu'un a testé autre chose que du Corsair ? Genre les Enermax Liberty ECO II ?

n°7518573
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 03-08-2010 à 13:38:00  profilanswer

dduckof62 a écrit :

J'ai pas encore compris pourquoi tu n'as pas simplement annulé ta commande pour la faire chez caseking :o

car j'ai autre chose en + du boitier que je ne trouve pas chez caseking....
Boitier reçu ce midi... ;)
je test le H50 "non slim" ce soir avec alim atx seasonic m12 500w, et avec le slim si ca ne rentre pas.

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 03-08-2010 à 13:41:54

---------------
n°7518643
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 14:18:33  profilanswer

La config sur laquelle je pars, commentaires bienvenus :

Lian Li Q08
Intel Core i3 530
Intel Media Series DH57JG
4 Go DDR3 12800 G.Skill  
Enermax Liberty ECO II 400W
Scythe Samurai ZZ
2x Samsung EcoGreen F3 1500 Go

le tout pour un peu moins de 650 € livré. Je crois que je vais abandonner le SSD, ça fait un gros surcoût pour un bénéfice pas forcément évident en pratique.

n°7518662
loic_1715
Posté le 03-08-2010 à 14:29:52  profilanswer

ça fait bcp 400W pour une alim de NAS ^^

Et sépare l'OS des données en utilisant un DD en plus (2,5" )

n°7518668
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 14:31:45  profilanswer

loic_1715 a écrit :

ça fait bcp 400W pour une alim de NAS ^^

Et sépare l'OS des données en utilisant un DD en plus (2,5" )

On trouve pas moins de 400W en alim modulaire :spamafote:

Pour l'OS effectivement, ce serait mieux. Faut que je voie si j'arrive à mettre la main sur un petit SSD pas cher sinon.

n°7518776
poiuytr
\o/
Posté le 03-08-2010 à 15:46:00  profilanswer

A priori, tu ne comptes pas ajouter de CG à ta config. Pour une config strictement NAS/HTPC, le Fractal Array est aussi un bon choix. Il est plus compact que le Q08, fourni avec une petite alim 300W, dispose également de 6 emplacements HDD 3,5".
A voir

n°7518783
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2010 à 15:49:55  profilanswer

Non, pas de CG. Je ne prévois pas de jouer dessus, pour ça j'ai déjà un PC fixe. J'avais éventuellement pensé à prendre une petite CG pour décompresser les flux HD mais ce sera plus simple de passer par le CPU, surtout sous Linux.

edit : j'ai jeté un oeil au Fractal Array mais il est aussi cher que le Q08 + l'alim Enermax. Et je suis un membre de la secte Lian Li, je n'achète plus que cette marque depuis des années :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-08-2010 à 15:54:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#[Topic Unique] SOLDES !!
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2?[Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte
Config mini-pc (micro ATX)Conseil petit update vieux micro
[Topic Unique] Xigmatek Utgard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)