Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


Quelle sorte de boitier préférez-vous ?
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique ]Thermaltake Sword M la limousine des boîtiers

n°7125362
captain_to​ok
Posté le 21-09-2009 à 13:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff je viens de monter ma conf, le boitier est magnifique et très bien fini, l'absence de passage de câbles je gène pas si on réfléchi un peu !
 
toutefois les ventilateurs sont bruyants en revanche ils sont performants !
Ils ne démarrent pas en 5v ni en 6v donc je suis bien embêté... Voila si quelqu'un à une solution pour les faire taire je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 13:16:35  profilanswer
 

n°7126064
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 21-09-2009 à 20:03:33  profilanswer
 
n°7158870
rastarocoa​ch
Posté le 12-10-2009 à 09:58:26  profilanswer
 

salut !  
 
J'ai aussi commandé sur ldlc mais la version watercooling pour la différence de prix ca m'a permis de me lancer dans le refroidissement liquide.  
 
au niveau performance c'est correct (comme un très bon aircooling , environ 4/5°C de mieu que mon typhoon VX) même si ca vaudra jamais un montage perso.
 
à titre d'exemple j'ai un E6300@3400 sous 1,4v réel (1.45 bios).
Si on se base sur le TPD de 65w pour 1.325v (intel) on arrive à 132W une fois OC (ca reste une approximation)
 
température ambiante de la pièce 25°C
avec HWMonitor : IDE = 36°C et FULL* = 55°C
avec RealTemp j'ai +5°C  soit 41 IDE  et 60 FULL*
 
* Max en burn avec OCCT
 
 
Sinon pour les ventilateurs dans mon cas c'est le frontal qui fait le plus de bruit ! Pour réduire le bruit je les ai branché par 2 sur un réobus akasa (seulement 4 canaux pour 7 ventilo). D'ailleurs ca pourrais résoudre ton problème captain_took parce que le réobus fait varié la tension de 7 à 12 volts. Par contre c'est la pompe qui est bruyante :-( , donc j'ai plus qu'a la changer pour avoir un boitier très silencieux voir inaudible ( hormis  les disques dur !!! vivement les ssd pci-e abordable lol)
 
Pour conclure 599$ et 499€ en france ca fait quand même chere payé pour ce boitier (enfin pour moin de 80€ et environ 100€ port compris ca reste une très bonne affaire). Le boiter est énorme même mon shark semblait ridicule à coté lol  mais pour une évolution vers un watercooling intégré haute performance sans avoir à bricoler et galérer pour l'intégration il est parfait (jusqu'a 4 * 240 : 1 en bas , 1 en haut et 2 sur la porte latérale soit 800w de dissipation sans modif)

n°7160734
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-10-2009 à 16:51:56  profilanswer
 

Je trouve qu'il pue du rectum ce boitier


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7161167
rastarocoa​ch
Posté le 13-10-2009 à 20:51:20  profilanswer
 

3rik a écrit :

Je trouve qu'il pue du rectum ce boitier


 
Le look de base est très discutable certe !  mais ca reste un bon boitier pour l'intégrassion d'un watercooling (sans doute l'un des meilleur)  ! En plus il est vraiment simple de faire un MOD à son gout dessus donc quand on le touche à bon prix il est vraiment bon ! Apres pour 500€ c'est vrai que ca laisse beaucoup plus de place à la concurence car on à le choix et mettre ce prix dans une base qu'on va complètement Moder c'est pas vraiment intéressant !  

n°7161691
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-10-2009 à 08:22:36  profilanswer
 

Citation :

ls ne démarrent pas en 5v ni en 6v donc je suis bien embêté...


 
dérivation molex-> 3 pins puis tu les branches sur un rheobus sunbeam extreme
 
 
J'avais fais pareil pour mon Mozart tx, ce sont les même ventilos, ils tournent à 1400trs en 12V :hello:  
 
 
                                               http://www.hood.de/img/full/1472/14724882.jpg


---------------
Messatsu !
n°7162452
captain_to​ok
Posté le 14-10-2009 à 18:14:53  profilanswer
 

ah oui je vois c'est vrai qu'un rheobus genre sunbeam extreme serait le top vu qu'il supporte 30w par canal je pourrai aisément brancher tous les ventilateurs en parallèles sur un canal et donc acheter un seul adaptateur molex-->3pin
 
merci du conseil je vais renseigner un peu sur le prix de ce rheobus.

n°7163435
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-10-2009 à 13:14:43  profilanswer
 

30€ chez pc-look ^^


---------------
Messatsu !
n°7332734
captain_to​ok
Posté le 18-02-2010 à 14:10:14  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pas mal modifier le boitier et j'en suis très content...
Je fonctionne en air cooling avec un ocz vendetta 2.
Pour le reste j'ai virer les ventilateurs thermaltakes.
 
 
là il me reste à soit à bloquer l'aération de la porte latérale (la lumière des composant est casse pied) soit mettre des filtres histoire de garder une ouverture pour avoir une entrée d'air naturelle, le boitier étant en pression négative avec ma disposition de ventilateurs... ou encore caller 4* 12cm pour la frime  :D  
 
Donc voila je suis très content de se boitier (sauf quand je dois le transporter...), bien sur c'est assez galère pour filtrer l'air et surtout pour nettoyer les filtres mais bon il faut savoir que quand on veut refroidir un maximum on ne met pas de filtres! ça casse quand même beaucoup le flux d'air...
Voila pour moi une bonne alternative aux haf de chez coolermaster qui n'arrive pas à la cheville du sword en terme de qualité de matériaux.
 
Tchao  :hello:


Message édité par captain_took le 26-03-2010 à 19:48:46
n°7332801
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-02-2010 à 14:55:32  profilanswer
 

Les photos ! :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:55:32  profilanswer
 

n°7333089
captain_to​ok
Posté le 18-02-2010 à 18:34:53  profilanswer
 

euh pour les photos, ça attendra un peu... Je suis en Irlande pour 4 mois mais dès que je rentre en France, j'en posterai !
De toute façon, je n'ai pas fait de modifications esthétiques pour le moment! D'ailleurs je pensai repeindre la face avant et les poignées en noir mate, si quelqu'un à des infos sur le type de peinture à utiliser, je suis preneur.
 
Merci, tchao.

n°7333133
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-02-2010 à 18:55:25  profilanswer
 

Quand vous postez comme utilisateurs de ce boitier, vous êtes toujours contents du résultat, mais nous on voit pas, vu que vous êtes peu quand même....


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7333956
rastarocoa​ch
Posté le 19-02-2010 à 12:57:54  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Quand vous postez comme utilisateurs de ce boitier, vous êtes toujours contents du résultat, mais nous on voit pas, vu que vous êtes peu quand même....


 
Tant qu'a faire des photos je vais attendre de finir ma nouvelle config et de tout installer ! Normalement je recois tout début de semaine prochaine  :)  
 
On est peut etre peut parce que sont prix était trop élevé à sa sortie  :sweat:  mais quand on peut l'avoir a un bon prix et que la taille du boitier ne fait pas peur ca peut être un bon inverstissement !
 
Le mien reste soft pour le moment faute de moyen, mais ce boitier offre beaucoup de possibilité si on à des idées et les moyens des les réaliser ! il suffit de regarder le Mod AMD  ;)  

n°11061871
muaddib696​9
Posté le 09-11-2021 à 13:57:01  profilanswer
 

qqun aurait monté de l'aio en 420 dedans?

n°11062061
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-11-2021 à 22:20:15  profilanswer
 

rastarocoach a écrit :


 
Tant qu'a faire des photos je vais attendre de finir ma nouvelle config et de tout installer ! Normalement je recois tout début de semaine prochaine  :)  
 
On est peut etre peut parce que sont prix était trop élevé à sa sortie  :sweat:  mais quand on peut l'avoir a un bon prix et que la taille du boitier ne fait pas peur ca peut être un bon inverstissement !
 
Le mien reste soft pour le moment faute de moyen, mais ce boitier offre beaucoup de possibilité si on à des idées et les moyens des les réaliser ! il suffit de regarder le Mod AMD  ;)  


OK, ça marche, on voit ça bientôt alors ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formulanouveau boitier THERMALTAKE Soprano Fx (et no dx!)
[TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI[Topic unique]Thermaltake LANBOX VF1000BWS
[Topic Unique] Leadtek 8800 Ultra Léviathan : produit d'exception[Topic unique] Asus M2N MX /!\ En construction /!\
[Topic Unique]Asrock 4Core1333-FullHD (Chipset AMD pour CPU Intel...) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ]Thermaltake Sword M la limousine des boîtiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR