Citation :
Alors j'ai acheté ce boital il y a un mois environ, 85€ chez GrosBillou (mais disparu des étals à cette heure-ci)
Je précise que je viens d'un ldlc HF2-BW...
Bref, à l'ouverture du carton, la première impression est bonne, jusqu'à ce que je regarde plus en détail la base du boitier. Et pour cette partie qui touche le sol, c'est pas l'pied (huhuhu ) Mais j'y reviens après. La façade est en plastique, et venant d'une tour full-alu, j'ai du mal à m'y faire, mais ça reste très correct.
Donc une fois déballé, la première chose que je fais c'est de tester les leds RGéBé, et c'est plutôt cool, différents modes plus ou moins jacky sont de la partie, mais ça reste globalement assez sobre. (Oui, jacky et sobre dans la même phrase, faut oser)
Pour l'intérieur, c'est assez vide, donc une place de malade! On a un gros cache alim / HDD et un ventilo en extraction. Il y a 2 emplacements pour des ssd + 1 derrière. On peux caser un gros 360 sur la façade. La partie du dessus peux être utilisée aussi pour le refroidissement, ou bien rester fermée grâce à un couvercle aimanté, ce qui est une bonne idée car je n'aime pas trop les ouvertures sur le dessus.
A l'arrière, on trouve donc 2 racks 3,5 / 2,5 en plastique un hub pwm, un cache pour le 3eme ssd ainsi que la connectique habituelle.
La face avant est entièrement filtrée, mais elle est assez ardue à démonter, j'ai crû que j'allais tout arracher! Rien à voir avec le HF2 qui est vraiment un bonheur à démonter. L'alim est également filtrée et le filtre se retire facilement par l'arrière.
La tôle marque facilement les trace de doigts.
Alors ce pied.
La on est sur du plastique vraiment bas de gamme, il se plie facilement et la finition laisse à désirer. Les 4 patins se situent sur les bords extérieurs du pied et sur-élèvent légèrement la tour, mais le poids de celle-ci va faire "appuyer" sur le centre du pied, ce qui va le tordre sur les bords. Non franchement gros point négatif pour cette partie!
Le montage:
On commence par l'alim, si c'est une (semi)modulaire, il vaut mieux faire d'abord les branchements avant de la visser. Sinon c'est juste pas possible. Et du coup, attention aux alims un peux plus longues (je pense à ma rm750x succédant à ma Lepa qui a sauvagement cramé) faut pas avoir peur de plier les câbles!
Le reste du montage se fait sans problème, on peux presque le faire avec les bottes dedans Y'a juste un petit pb: les câbles d'alim sata coincent contre le bord de la taule, j'ai dû dévisser les ssd pour les sur-élever un peu...
J'allume: ça fonctionne, mais les ventilos branchés sur le hub pwm tournent à fond. S'en suit alors une loooooonnnngggguuuueeee séance de "bordel de vindiouuuu" à essayer de comprendre d'ou vien le pb et.... rien... Mes ventilos restent à 100% (j'ai fait un essai avec une autre CM) Bref, le hub est bien HS... Pas de bol!
Niveau silence, c'est pas mal. Sachant que je n'ai pas de disque dur, donc je ne peux pas dire sur l'efficacité des racks plastique. En idle, je n'entend rien!
Conclusion, pour 85e c'est vraiment trop cher. 20e de moins me parait plus raisonnable. Le plastique du pied est vraiment pas glop. Clairement je ne te le conseille pas, en tous cas, à ce prix!
|