Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Supprimer moi ce topic svp !

n°5593556
t0r0
Posté le 16-06-2007 à 14:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi mon reve c'est de faire un mod de boite aux lettres, shuttle n'a rien inventé! :D
Sinon sur ebay y'en a tout en alu au design très futuriste (vendeur allemand je crois).
 
Je suis ce topic avec attention. En attendant mon v2. J'aurais du faire beaucoup de manip avec houbba system, mais ils ont préférés me limiter dans mes intentions afin de garantir un travail bien fait.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 14:24:15  profilanswer
 

n°5594869
fishton
Posté le 17-06-2007 à 01:49:42  profilanswer
 


Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure d'un WC pour le lian-li, je viens de me lancer, si vous souhaiter m'apporter soutient, aide ou faire un don, c'est pas ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1498_1.htm  
 
:D

n°5604148
carbOOn
Posté le 21-06-2007 à 19:11:59  profilanswer
 

Salut tous  :hello:  
 
Dsl, absent plusieurs jours  :o mais voilà ce que j'ai pu terminer à mes (rares) moments de libre :
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244598-DSCN6496.JPG  
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244642-DSCN6497.JPG  
 
Le fraisage par dessous pour que le plexi soit bien plaqué :
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244673-DSCN6495.JPG  
 
Donc mon boitier a été réassemblé avec des boulons inox BTR tête fraisée (recoupés à la bonne dimension) + nylstop.
 
Bon maintenant je vais prendre le temps de lire tous les messages ci-dessus, y'a sûrement de bonnes idées w/c  :D

n°5604166
fishton
Posté le 21-06-2007 à 19:17:15  profilanswer
 

carbOOn a écrit :

Salut tous  :hello:  
 
Dsl, absent plusieurs jours  :o mais voilà ce que j'ai pu terminer à mes (rares) moments de libre :
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244598-DSCN6496.JPG  
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244642-DSCN6497.JPG  
 
Le fraisage par dessous pour que le plexi soit bien plaqué :
 
http://www.mezimages.com/up/06/min-244673-DSCN6495.JPG  
 
Donc mon boitier a été réassemblé avec des boulons inox BTR tête fraisée (recoupés à la bonne dimension) + nylstop.
 
Bon maintenant je vais prendre le temps de lire tous les messages ci-dessus, y'a sûrement de bonnes idées w/c  :D


 
 
Y a un topic WC du V300 now :D
 
 
très jolie la découpe :) j ai recup mon dremel, j'vais ptetre m y mettre  :whistle:

n°5604616
Nilujedood
Posté le 21-06-2007 à 22:25:10  profilanswer
 

bravo c'est vraiment propre !

n°5604987
carbOOn
Posté le 22-06-2007 à 08:56:30  profilanswer
 

Merci   :sol:  
 
J'ai préféré une découpe plus "standard" que la première au final car je trouve que çà va mieux avec le design sobre du v300.
 
Vais aller voir ce topic v300 w/c (m'enfin on aurai pu faire çà ici question de faire vivre ce topic  :whistle: )

n°5606420
Nilujedood
Posté le 22-06-2007 à 19:47:01  profilanswer
 

ouais ça m'urait plus que ce soit ici parce que j'ai la flemme d'aller chercher l'autre :whistle:

n°5606448
fishton
Posté le 22-06-2007 à 19:56:08  profilanswer
 
n°5608135
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:49:20  answer
 

Bon moi j'ai tout démonté; me reste à remettre la main sur le pince à dériveter pour enlever les glissières pour lecteurs et la cage à HDD; ensuite, il résultera un petit mod que je vais concevoir à tête reposée ce week-end, et j'irai acheter mon dremel lundi et je passerai la commande sur materiel.net et autres de ce qu'il me faut.
 
On verra si je vais jusqu'au bout ou si je craque et que je remonte tout dans ma tour.

n°5608536
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:49:47  answer
 

Bon, j'ai réfléchi à une solution en air cooling, le boîtier verra son organisation intérieure modifiée: les disques durs passent devant et se trouvent ventilés; le rack à HDD disparaît, il faudra que je fasse tenir trois HDD dans une cage que je fabriquerai de 9,5cm de haut, donc il y aura encore assez d'espace pour l'air entre les HDD ventilés.
Graveur slim slot-in.
Ainsi je récupère mes baies.
La profondeur des baies ne sera guère exploitable du fait des disques dur à l'avant, ce qui n'a pas d'importance vu que je ne mettrai dedans qu'un réhobus et mon lecteur de cartes mémoires.
Lundi j'achète mon dremel et je passe ma commande de ventilos + réhobus + vis thumbscrew chez LDLC et ma commande pour le graveur http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html chez materiel.net
J'espère obtenir un résultat probant niveau dissipation thermique et bruit; il y aura un nombre assez important de ventilos, mais j'ai choisi des modèles silencieux noctua en 80 et 120mm et AKASA en 92mm.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:49:47  profilanswer
 

n°5608541
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:53:35  answer
 

Juste une quesiton: pensez-vous que j'ai un intérêt à percer la porte côté CG pour mettre deux ventilos de 80mm en aspiration avec les grilles récupérées de 80mm qu'il y a d'origine en façade ?
Vu que l'air chaud de mes HDD placés à l'avant va être soufflé vers l'arrière je crains que si je ne mets pas ce genre de ventilos latéraux, le ventilo de la CG ne brasse de l'air chaud venu des HDD.

n°5609178
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 02:31:25  answer
 

Question de style:
 
qu'est-ce qui serait le plus plaisant selon vous:
 
1. Une entaille dans la langue argent de la façade du V300B pour derrière y implanter à la verticale un graveur slim de type slot-in: http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
2. Fait une belle découpe sur le dessus pour y implanter un graveur slim, normalement externe: http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] 608CU.html
le mélange du gris argent avec le noir rappelerait la façade avec ça languette de gris dans le nid d'abeille noir.
 
Je pense que connecter en usb à l'intérieur ne poserait pas de problème vu qu'il y a un fil gris qui cours jusqu'à l'arrière du boîtier où est fixé un port usb dans un emplacement de carte fille. edit; suffirait de la pas le faire aller jusqu'à l'arrière du boîtier, de la garder dedans et d'y connecter le graveur... mais je me demande encore comment je le ferais tenir ce graveur.
 
Quelle idée des 2 préférez-vous, sachant que la 2 est peut-être plus innovantes puisque notre ami norvégien a déjà utilisé la 1 avec son cube nucléaire, mais que j'en ferais un peu plus que lui puisque je creuserait la languette de la façade pour accèder au bouton éject du graveur.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 02:33:01
n°5609428
fishton
Posté le 24-06-2007 à 11:56:38  profilanswer
 

tVdP a écrit :

Pour la 1 tu peux déporter le contacteur d'ouverture en façade. Le viking n'y est pas allé de main morte non plus. C'est fait à la hâche quand même comparativement à ce qu'à fait carbOOn (up). Cocorico.
 
Pour la 2 c'est trés original. Mais faut bien sûr voir le boitier sous toutes ses coutures en magasin si possible. L'idée est excellente,bien sûr il faut pouvoir garder la mobilité de l'appareil. C'est trop tendance et c'est l'avenir. Les modules. A l'instar des minis serveurs à composants empilables à chaud. J'imagine pouvoir sortir en un mouvement la carte graphique, par exemple, pour la plugger sur un aute mini boitier.
En fait tu pourrais non seulement ejecter le disque mais aussi avec un autre bouton et un système de lamelles ressorts le lecteur.  :bounce:


 
tu t emballes  :whistle:  
 
 
bon, je vous annonce officiellement que mon premier jet de WC est terminé, non sans peine :)
 
foto, screen et tout le reste à venir :)

n°5623781
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 22:04:15  answer
 

Bon, en fin de compte je vais arrêter l'overclocking, revendre mes 4Go de crucial ballistix PC-8000 et mon raptor (et ma CM ASUS P5W-DH Deluxe; et remonter ma config dans ce magnifique mini-PC avec mes 2Go de corsair PC-6400 et mon E6600 @stock).
 
Je voudrais savoir: je compte endiguer le bruit au maxi, pour emmener le PC dans mon appart d'étudiant (donc faudrait pas que le bruit me dérange quand je bosse alors que le PC tourne).
 
Une source de bruit que j'ai identifiée: la rack lian-li RH-48: petit ventilo "turbinesque": ça tombe bien le rack je le vire et je le brade 30 euros (puisque je vire le raptor, me reste l'emplacement pour mes deux HDD SATA 7200RPM).
 
Seconde source suspectée: les ventilos en façade: déjà en virant la grille qu'il y a devant les ventilo, je devrais diminuer le bruit, mais si les ventilos en eux même sont bruyants, je me posais la question de leur remplacement: question: est-ce que ça vaut la peine de repercer le support de ventilos de façade pour installer des 92mm comme celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00036875.html ou il n'y aura aucune différence, amélioration, en bruit et refroidissement par rapport à des bons 80mm (d'ailleurs plus chers) comme ceux-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html ?
 
Sinon, mon raptor, dans la cage à disque, était à 57°C et le seagate à je crois 52°C (je dis était car j'ai tout remonté dans ma tour pour ces raisons de bruit et de chauffe depuis): vous avez trouvé une solution pour ventiler les HDD sont bousculer l'organisation intérieur ? (je ne veux pas pousser plus les disques pour qu'ils pendouillent derrière comme quelqu'un l'a fait, car moi, mon PC, sera amené à être transporté).

n°5635008
Lee99
Posté le 06-07-2007 à 15:45:56  profilanswer
 

salut à tous
ça fait un bye que j'ai pas fait un tour ici, et ça à l'air d'avancer
Très jolie decoupe carboon, si seulement j'était capable de le faire aussi proprement. Je suis sur que Mon ptit v300 me pardonnera jamais si je me lance dans une découpe comme ça :D  
 
 

n°5635275
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 17:25:51  answer
 

Si ça intéresse je peux prendre et poster une photo de mon montage de disques durs sur élastiques dans les baies des lecteurs; j'ai pas terminé car je compte découper un bout de grille pour boucher ce qu'on bouche normalement avec les deux caches 5"1/4 et le cache 3"1/2; et mettre un ventilo de 92mm.
J'ai mis mon graveur de DVD côté CG, en haut, et le lecteur de cartes mémoires du même côté dans la baie 3"1/2 (comme il est peu profond il bloque pas la CG).
Côté CPU j'ai mis mes disques durs: le premier posé dans l'emplacement 3"1/2 après avoir collé de l'antivibration acheté dans un magasin de bricolage (un peu plus de 2 euros) - collé sur le chassis du boîtier par sur le HDD! - et entouré les flancs du HDD de deux élastiques;
le second est suspendu au-dessus du premier: j'ai acheté des boulons de 4mm de diamètre avec écrous et rondelles qui vont avec, j'ai vissé les vis des flancs du disque dur en coinçant un élastique entre une rondelle et le HDD. J'ai vissé dans les deux premiers trous de chaque côté du HDD (pas les trous placés aux extrémités du disque mais celui à une extrémité et celui au milieu).
Ensuite j'ai fixé les boulons avec rondelles et écrous dans ce qui est normalent la glissière où l'on fait glisser un lecteur 5"1/4.
J'ai tiré sur les élastiques vissés sur le HDD en les faisant passer sous le disque dur, de sorte que ceux vissés à gauche sur le disque se trouvent suspendus au boulon fixé sur la droite de la baie 5"1/4, et j'ai mis par dessus rondelles et écrous pour ne pas que l'élastique se sauve.
Ensuite comme ce second disque est pour partie glissé sous le graveur DVD, il avait tendance à pencher (tiré par les élastiques vers le haut, l'avant du disque était plus haut que la partie du disque qui se trouve glissée sous le graveur), donc sur l'avant j'ai tendu un élastique pour le remettre de niveau, élastique que j'ai accroché à un boulon fixé de la même façon que les premiers..
 
Me reste à fabriquer et faire tenir un bout de grille propre pour boucher les baies, et caler un ventilo derrière.
 
Mon raptor est lui toujours dans la cage à HDD, pour laquelle je vais aussi essayer d'implanter un ventilo; mais cela fera une protubérance à l'arrière du boîtier.
 
Au final, je peux avoir 4 HDD, bien refroidis, et sans rack.
Je déconseille le rack. J'ai un lian-li RH-48.
 
Quand, agacé par la chauffe du mini PC et son bruit (je vais remplacer les 80mm de façade par des noctua, et on verra mais en enlevant aussi la grille qui est contre chacun de ces ventilos, ça devrait aller mieux) j'avais tout remonté dans ma tour: elle n'était plus silencieuce comme avant: cause: le petit ventilo du rack: une turbine. En le virant le disque était toujours assez froid (rack alu), mais il arrivait au rack de se mettre à vibrer.
Effarant pour un produit à 50 euros qui ne fait que refroidir (et il le fait très bien), mais se permet un bruit assourdissant.
Maintenant j'ai viré le rack, je n'ai plus des disques qui surchauffent, et je peux en avoir 1 de plus.
 
Voilà.
Budjet: 8 et quelques euros pour l'antivibration; les élastiques; les boulons, rondelles et écrous. Et de la patience pour monter tout ça (au début j'avais tourné les disques de façon à ce que les branchements soient tournés vers l'extérieur, donc accessibles; puis comme ça m'aurait obligé à mettre un ventilo de 80 et à mettre le disque du dessus un peu en biais pour ne pas que le ventilo soit arrêté par les branchements des HDD; j'ai tout redémonté pour tourner les disques dans l'autre sens. En tirant sur les cables d'alim pour les brancher j'avais débranché un disque... l'accès pour rebrancher ça, c'est assez la misère. Donc ce montage, c'est quand même pas aussi pratique que le rack si on veut pouvoir enlever et remettre son disque dur à loisir - mais à ce compte là, autant acheter un disque dur externe).
Ca m'aura coûté moins cher que le w/c que j'avais un temps envisagé, et auquel j'ai renoncé par peur de massacrer mon boîtier en essayant de la découper.

n°5637908
Lee99
Posté le 08-07-2007 à 01:39:06  profilanswer
 

cetrio, si tu prends des photos ça serait cool, histoire de bien comprendre ce que t'as decris ce dernier poste, ça a l'air intéressant

n°5637917
fishton
Posté le 08-07-2007 à 02:02:30  profilanswer
 

clair que c'est incompréhensible :D


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5638439
Lee99
Posté le 08-07-2007 à 14:51:29  profilanswer
 

j'ai pas dis "comprendre" mais j'ai dis "bien comprendre" :lol:  
 

n°5638817
Kyosh1ro
...
Posté le 08-07-2007 à 18:28:26  profilanswer
 

Moi j'aurais une petite question pour les possesseurs du V300...
 
Est-ce qu'une carte graphique avec un Accelero x2 passe sans soucis ou est-ce qu'elle tappe dans la cage à HDD auquel cas il faudrait en découper un bout également ? (la découpe me pose pas de problème, y'aurais qu'un seul Hdd dans la cage)...
 
Je vais certainement prendre le V300 pour ma config secondaire pour faire mumuse en attendant le prochain pour ma config principale... :p  
 
Merci. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5638934
Lee99
Posté le 08-07-2007 à 19:29:36  profilanswer
 

Au sujet des cartes graphiques, Apparemment le v300 n'aime que celles qui évacuent l'air directement à l'exterieur, genre http://www.materiel.net/live/27347.jpg
Sinon la carte graphique chauffe enormement pendant les jeux, surtout si on prend pas la peine d'inverser les portes latérales pour avoir le ventilo devant la CG, ou pire encore, si on installe une carte son. Voila,je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais c'est le plus gros soucis que j'ai eu dans ce superbe boitier avec une p5b-vm, une asus x1950pro, et une x-fi xtreme music.  
Sinon Kyosh1ro, je crains que l'accelero pose  probleme aussi bien niveau montage qu'encombrement, parce qu'il depasse pas mal au dessus de la carte graphique. voila deux photos d'une powercolor x1950pro avec un accelero et d'une asus 1950prohttp://www.hartware.de/media/presse/5530/1.jpg, http://www.theinquirer.net/images/ [...] 950Pro.jpg ,la première est clairement plus encombrante, et je peux te dire que c'était pas du gateau avec l'asus , parce qu'elle n'a pu entrer que par le coté, regarde ce que j'ai du faire à ma petite perle :cry: http://img152.imageshack.us/img152 [...] 696hd2.jpg

n°5639086
Kyosh1ro
...
Posté le 08-07-2007 à 20:28:43  profilanswer
 

Bah niveau chaleur dans le boitier actuellement c'est une x800GTO² 16 pipes et un Prescott refroidi par un Zalman 8000 dans un Antec nsk1300... Niveau chaleur je vois mal comment je pourrais faire pire... :D  
 
C'est pour ça que je lorgne du coté du v300 pour cette config, déjà le boitier est un peu plus spacieux, l'air circule mieux, ensuite le Pc va récupérer ma x1950Pro donc chauffe beaucoup moins, et le Prescott sera remplacé par un Pentium E2160... Le tout @stock, je ne pense pas avoir de soucis de chaleur particulièrement gênant vu la config actuelle... :)
 
Mais sinon en gros en découpant la cage à Hdd le Accelero x2 passe ou est-ce que c'est déjà short avec le Heatpipe de ta Asus ?
 
Merci pour la photo de la découpe. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5639365
Lee99
Posté le 08-07-2007 à 22:20:07  profilanswer
 

même avec les deux découpes que t'as pu voir sur la photo, je trouve du mal à retirer ou mettre la carte graphique, mais une fois en place, les deux emplacements de disques durs restent utilisables.
Par contre, je ne peux mettre qu'un seul périphérique(5.25) sur le côté gauche

n°5641208
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 19:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à la mort prématurée de mon ancienne tour (barton 3200+, X800pro, 768 Mo de ram)
Je suis en train de monter une config sur la base de ce bô boitier qu'est le V300 .
Au menu de cette config :
 
- cm: GA-G33M-DS2R (j'ai été convaincue par le topic de pvhk).
- proc : Q6600 (c'est fait pour durer).
- ventirad : xp90c avec un coolink 92 dessus.
- ram : 4 Gigas DDR2 6400.
- cg : 8800 gts 320 ou 640 suivant les finances.
- alim : soit la liberty 500 de chez Enermax, soit la NeoHE500 de chez Antec.
- ventilos : 3 noctua 80mm pour la tour avec un vieux rheobus de chez sunbeam.
- hd : deux 160 sata en raid0 (c'est de la récup' de mon ancienne tour).
- un graveur sata (je ne veux plus d'IDE).
 
Le tout tournera sur Vista 64 Home Premium OEM.
Je suis en train de rassembler les pièces (je commande sur Internet chez 3 magasins) et j'attend le 22 Juillet pour la grosse commande. Je compte essayer de pousser le Q6600 a 3 Ghz.
 

n°5641224
Kyosh1ro
...
Posté le 09-07-2007 à 20:02:22  profilanswer
 

Pour ce qui est de durer avec un Quad, je me tournerais plutot du coté d'un K10, ou surtout d'un YorkField en fin d'année au mieux... (perfs supp, conso quelque peu moindre, et fréquence plus haute d'origine)
 
Quand le Quad sera réellement exploité, je crois que le fait d'avoir 4 vrais Cores séparés fera pas de mal... (K10 ou Nehalem)
 
Mais bon après, ta config reste plus qu'intéressante... ;)
 
EDIT : Ps : ça va chauffer méchamment le Quad en Air là dedans, surtout si tu met qu'un "pauvre" XP90 dessus...
EDIT 2 : j'avais pas fait gaffe aux 4Go de Ram, déjà l'utilité est plus qu'incertaine (inutile aujourd'hui) mais si tu compte les faire en 4 barrettes, tu va avoir des soucis de stabilité très très vite avec la Giga ds2r. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 09-07-2007 à 20:04:57

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5641241
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 20:12:05  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Pour ce qui est de durer avec un Quad, je me tournerais plutot du coté d'un  
EDIT : Ps : ça va chauffer méchamment le Quad en Air là dedans, surtout si tu met qu'un "pauvre" XP90 dessus...
EDIT 2 : j'avais pas fait gaffe aux 4Go de Ram, déjà l'utilité est plus qu'incertaine (inutile aujourd'hui) mais si tu compte les faire en 4 barrettes, tu va avoir des soucis de stabilité très très vite avec la Giga ds2r. ;)


 
Pour le K10, nan merci j'ai besoin d'un PC maintenant :)
Ya quoi en air qui pourrait le faire sur un quad (et qui rentre dans le v300) ? C'est toujours mieux que le ventirad stock d'intel non ?
As-tu des sources sur les 4 barettes? Remarque, ça me dérange pas de prendre un kit 2*2. Sinon c'est vrai que l'utilité est discutable, mais j'ai le budget et l'envie, alors pourquoi me priver  :ange: ?

n°5641256
Kyosh1ro
...
Posté le 09-07-2007 à 20:18:24  profilanswer
 

Bah le Rad Intel fait un bruit de malade, mais il tourne quand même à 2400 tours, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est quand même plus efficace que certains petits rads orientés silence... Le xp90 est déjà un peu short pour un Core2Duo o/c, et comme un Quad chauffe quasiment 2fois plus, je m'y risquerais pas en temps normal, mais dans un Barebone c'est encore pire... (surtout si tu compte clocker le Quad).
 
Au passage, apparemment l'étage d'alim de la Giga s'affole un peu avec un Quad dessus, ça chauffe sévere. ;)
 
Pour les 4 barrettes j'ai fouillé tous les Forums et ainsi de suite, je voulais également 4Go, et je me suis rendu compte que tout ceux qui ont essayé la Giga g33m ou la Asus P5K-VM avaient des soucis de stabilité de la Ram avec 4 sticks, et galéraient comme des fous à dépasser les 400 de FSB avec de la bonne ram...
 
Donc si tu veux vraiment les 4Go, je te conseille clairement un Kit 2x2Go, après je ne sais pas à quel point ça s'overclocke (moins que des barretes 1Go je suppose) et les 4Go apporte toujours des perfs plus que discutables... (voir un test de les numériques qui comparent des jeux et applis sous Vista avec 1, 2, 3, 4Go... ;) )
 
EDIT : Pour un Quad, renseigne toi sur les rads qui font l'affaire, mais souvent ceux qui ressortent sont Scythe Infinity, Thermalright Ultra 120 (et Extreme encore mieux), Tuniq Tower 120...Etc. Bref, que des gros Rads qui ne rentrent pas dans le v300... Pour clocker un Quad dans un Barebone, je te dirais de passer directement par la case Water, ça rentre, ça fait pas de bruit, et les temps sont tranquiles, même en o/c, par contre le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 09-07-2007 à 20:20:46

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5641351
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 20:59:37  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Bah le Rad Intel fait un bruit de malade, mais il tourne quand même à 2400 tours, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est quand même plus efficace que certains petits rads orientés silence... Le xp90 est déjà un peu short pour un Core2Duo o/c, et comme un Quad chauffe quasiment 2fois plus, je m'y risquerais pas en temps normal, mais dans un Barebone c'est encore pire... (surtout si tu compte clocker le Quad)


Je compte pas non plus faire un overclock de malade, c'est pas mon but, et puis si c'est impossible sur un barebone avec ce proc, tant pis ce n'est pas non plus primordiale.
 

Kyosh1ro a écrit :


Au passage, apparemment l'étage d'alim de la Giga s'affole un peu avec un Quad dessus, ça chauffe sévere. ;)


Pour ça je pense que je verrais à l'usage.
 

Kyosh1ro a écrit :


Pour les 4 barrettes j'ai fouillé tous les Forums et ainsi de suite, je voulais également 4Go, et je me suis rendu compte que tout ceux qui ont essayé la Giga g33m ou la Asus P5K-VM avaient des soucis de stabilité de la Ram avec 4 sticks, et galéraient comme des fous à dépasser les 400 de FSB avec de la bonne ram...


Ouais moi si j'arrive à passer les 333 en Air avec le quad chui content hein  :whistle:  
 

Kyosh1ro a écrit :


Donc si tu veux vraiment les 4Go, je te conseille clairement un Kit 2x2Go, après je ne sais pas à quel point ça s'overclocke (moins que des barretes 1Go je suppose) et les 4Go apporte toujours des perfs plus que discutables... (voir un test de les numériques qui comparent des jeux et applis sous Vista avec 1, 2, 3, 4Go... ;) )


Je suis en train de lire le topic de la cm sur hardforums, et :

I'm over-clocking with 4GB (2 Dual Channel Kits) and I've had very few issues so far. The system has run rock stable. I actually put all four sticks in during the install of Vista and the board accepted them right away.

 
C'est vrai que le gars dit après qu'il galère un peu pour faire monter ses barrettes :
 
The only problem I've run into has been getting the RAM to run at higher speeds will over-clocked. This isn't really the board, but more of a RAM issue. The RAM is G.Skill DDR2 800 and can OC well for being mid ranged RAM.

Kyosh1ro a écrit :


EDIT : Pour un Quad, renseigne toi sur les rads qui font l'affaire, mais souvent ceux qui ressortent sont Scythe Infinity, Thermalright Ultra 120 (et Extreme encore mieux), Tuniq Tower 120...Etc. Bref, que des gros Rads qui ne rentrent pas dans le v300... Pour clocker un Quad dans un Barebone, je te dirais de passer directement par la case Water, ça rentre, ça fait pas de bruit, et les temps sont tranquiles, même en o/c, par contre le prix...


Oui mais non, le water j'ai déjà donné et je me suis aperçu que c'était pas mon truc car j'avais pas assez de temps à investir pour que ce soit vraiment bien fait.  
Donc j'ai essayé de trouver le ventirad ultime pour le v300 & un quad, c'est vrai que je suis souvent tombé sur les ventirad que tu cites. Je testerais, si ça chauffre trop je repasse au ventirad Intel en attendant de trouver mieux.
 

n°5641359
Kyosh1ro
...
Posté le 09-07-2007 à 21:02:56  profilanswer
 

Si je me trompe pas t'a le Thermaltake MaxOrb qui a des perfs pas crades, et qui rentre dans le v300 (95 ou 98mm en hauteur le rad), faudrais plus de tests, mais les perfs ont l'air d'être dans la zone des Noctua/Big Typhoon...etc. ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5641385
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 21:15:10  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Si je me trompe pas t'a le Thermaltake MaxOrb qui a des perfs pas crades, et qui rentre dans le v300 (95 ou 98mm en hauteur le rad), faudrais plus de tests, mais les perfs ont l'air d'être dans la zone des Noctua/Big Typhoon...etc. ;)


 
Mince je l'avais pas vu celui la ! C'est clair qu'il a l'air pas mal, par contre il est quand même assez large (à défaut d'être haut) est ce que ça va rentrer avec le reste ...
Argh et j'ai déjà commandé le xp90c  :cry:  

n°5641394
Kyosh1ro
...
Posté le 09-07-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

Pour la largeur vérifie en prenant les dimensions du Rad, et les dimensions de la mobo sur chaque site constructeur, selon moi ça dépasse de très peu de la mobo, donc ça devrait entrer dans le boitier... ;)
Mais vérifie quand même au cas où, ça serait dommage de louper à 1 ou 2mm près... :(


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5641643
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 22:59:47  profilanswer
 

OK je regarderais.  
En même temps, en début de topic, le xp90c est utilisé pour refroidir des athlon 64 qui ont quand même un tdp de 104w, donc il serait pas tant que ça a la ramasse nan ?

n°5641745
Kyosh1ro
...
Posté le 09-07-2007 à 23:36:13  profilanswer
 

Le Quad c'est pas 160w ou un truc du genre ?
Parce que en tout cas, ça chauffe bien plus qu'un A64 ou un X2. ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5641764
hot22shot
Posté le 09-07-2007 à 23:49:56  profilanswer
 

Oula non, le test hfr l'a mesuré à 1O2w en charge !
160 c'est quand il est poussé vers 3.3 ou 3.4 Ghz.

n°5641903
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2007 à 02:12:58  profilanswer
 

Ah d'accord, au temps pour moi. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5643203
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2007 à 19:39:03  profilanswer
 

Tu voudrais quitter ton E6600 pour quel proco ?


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5643229
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2007 à 19:54:02  profilanswer
 

J'ai jamais dis que je voulais de ton E6600... :D  
 
Et le Q6600 va juste chauffer deux fois plus que ton E6600 actuel... Donc faudra forcément que tu repenses le Cooling de la bête... ;)
EDIT : Sans prendre en compte, que si tu ne fais pas de 3D ou si tu joues pas à SupCom, ton Quad t'apportera quasiment aucune différence de perfs par rapport à ton proco actuel... ;)


Message édité par Kyosh1ro le 10-07-2007 à 20:02:08

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5643253
hot22shot
Posté le 10-07-2007 à 20:05:34  profilanswer
 

Bon j'ai étudié tout ça,
 
Tout d'abord je reste sur le xp90c, je compte pas overclocker d'entrée et avec un peu de chance j'aurais un Q6600 G0 qui a un tdp à 95w.
Pour après soit je monte un MaxOrb, un test du maxorb avec un Q6600 :
http://www.bigbruin.com/2007/ttcoolers_1 (en anglais)
 
Soit si j'ai vraiment la patience il y a toujours la solution suivante :
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1166703 (en anglais toujours)
Le gars a mis son alimentation à la place de ses disques pour libérer de la place au dessus du processeur et ainsi monter tout ce qu'il souhaite sur le proc.
 
Par contre je pense prendre un kit 2*2 Gig pour la ram.

n°5643264
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2007 à 20:10:59  profilanswer
 

Ah bien le coup de l'alim de l'autre coté pour libérer la place au dessus du proco... :)
 
Pour le Kit 2x2Go, si t'es oK, j'aimerais avoir un petit compte rendu de l'Overclocking sur ce type de barrettes... Mon manque d'infos m'a freiné là dessus... ;)
Merci :jap:
 
EDIT : Pour le Test du MaxOrb, on voit qu'il en a dans le ventre c'est du bon, par contre tu peux voir aussi que le Quad à 3Ghz monte à 79° avec le MaxOrb à fond alors que la config est à nu, sans boitier... C'est là dessus que je voulais te mettre en garde, déjà le MaxOrb souffle comme un dingue, mais le proco est à 6° seulement du Throttle... Dans un petit boitier confiné avec très peu d'extraction d'air, ces 6° peuvent être atteints très très vite... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 10-07-2007 à 20:17:24

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5643289
hot22shot
Posté le 10-07-2007 à 20:25:51  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Ah bien le coup de l'alim de l'autre coté pour libérer la place au dessus du proco... :)
 
Pour le Kit 2x2Go, si t'es oK, j'aimerais avoir un petit compte rendu de l'Overclocking sur ce type de barrettes... Mon manque d'infos m'a freiné là dessus... ;)
Merci :jap:
 
EDIT : Pour le Test du MaxOrb, on voit qu'il en a dans le ventre c'est du bon, par contre tu peux voir aussi que le Quad à 3Ghz monte à 79° avec le MaxOrb à fond alors que la config est à nu, sans boitier... C'est là dessus que je voulais te mettre en garde, déjà le MaxOrb souffle comme un dingue, mais le proco est à 6° seulement du Throttle... Dans un petit boitier confiné avec très peu d'extraction d'air, ces 6° peuvent être atteints très très vite... ;)


 
Pas de soucis, oui j'ai aussi vu les temps @ 3Ghz, c'est pour ça que je pense pas essayer de le pousser dès le début. Le boitier m'attend à la poste, je vais le chercher demain matin. Je vais lire en détail le topic sur hardforum pour voir si c'est trés complexe comme charcutage.

n°5643307
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2007 à 20:35:35  profilanswer
 

Je sais pas, ça a pas l'air forcément hyper compliqué non plus... Par contre c'est sûr qu'après cette modif, tous les soucis de chaleur dont je parlais ne s'appliquent plus, un bon gros rad, un 120 pile derriere, ton Quad va se sentir à l'aise dans la ptite boite... :)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
émulateur plug-and-play supprimerA supprimer merci
Impossible de supprimer un dossierForceware : supprimer la "pub" pour le SLI
supprimer 2 partition pour n'en faire qu'une seule: aide moiSupprimer le choix de système d'exploitation au boot
komen supprimer une image du systeme d exploitation ?manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD
[HS] Pourquoi mon post vient d'etre supprimer ? 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer moi ce topic svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR