adriien44 a écrit :
Bonjour, Première fois que je sollicite cette communauté, j’espère que ça va bien se passer
J’ai un petit souci, j’ai monté mon propre pc il y a un mois et il y a un souci d’airflow. Tout d’abord, voici la configuration : - Ryzen 5 - 3600 (avec le ventirad offert)
- Carte mère TUF B450M Gaming
- Ram 2 x 8go (3000Mhz CL15)
- CG Vega 64 OC Gaming (8go)
- Alimentation Hydro 700W +80 bronze
- Boîtier Spirit of Gamer Deathmatch 5 + ventilateur arrière BeQuiet! 80mm
Je pense que le pc n’est pas assez ventilé et ce malgré trois ventilateurs avant (fourni avec le boîtier) et un ventilateur arrière (BeQuiet ! 80mm). En mode bureautique, la température du CPU / GPU sont corrects (50° CPU et 30/40° GPU).
Cependant, en mode gaming (1080p / 144fps), c’est du 85° pour le CPU et 75° pour le GPU. J’ai paniqué la première fois ! Du coup, j’ai ouvert le côté fenêtre « vitrée » du boitier pour faire circuler l’air et j’ai adopté ce geste depuis 1 mois. Quand il n’y a pas de fenêtre de façade, le CPU est à 60-65° maximum et le GPU tourne à 50-60° (surprenant pour la VEGA 64 ). Et dès que je referme le boîtier, c’est la canicule. Je n’ai pas les moyens de remettre 50-60 euros dans un boîtier... Je suis donc à la recherche de votre expertise ! Dois-je : Rester le capo ouvert ou de peut-être faire moi-même des trous sur le « top » du boitier (il n’y en a pas…) pour permettre un meilleur rejet de l’air chaud avec un ventilateur de 120mm ? Merci d’avance pour votre bienveillance !
|