Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  antec sonata VS super lanboy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antec sonata VS super lanboy

n°2916452
gugus
Posté le 02-01-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

voilà j'hésite entre ces deux boitiers j'aimerais avoir votre avis (sans prendre en compte le design du boitier sinon ça va encore se taper dessus)
 
j'connais ququ'un qui à le sonata et y m'a l'air super silencieux jme demande si ya bocoup de diff de bruit par rapport au super lanboy
 
d'un autre côté le lanboy est super léger et se transporte facilement et ça pourait etre bien vu ke jle bouge pas mal g un peu peur de tout niker la peinture du sonata :D
 
si je prend le super lanboy j'ai k'une alim de 300W venant d'un boitier antec


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

n°2916485
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-01-2004 à 15:19:08  profilanswer
 

gugus a écrit :

voilà j'hésite entre ces deux boitiers j'aimerais avoir votre avis (sans prendre en compte le design du boitier sinon ça va encore se taper dessus)
 
j'connais ququ'un qui à le sonata et y m'a l'air super silencieux jme demande si ya bocoup de diff de bruit par rapport au super lanboy
 
d'un autre côté le lanboy est super léger et se transporte facilement et ça pourait etre bien vu ke jle bouge pas mal g un peu peur de tout niker la peinture du sonata :D
 
si je prend le super lanboy j'ai k'une alim de 300W venant d'un boitier antec

mwa g un LANBOY
 
en fait je l'ai ht pour le systèeme de transport  :whistle:  
 
après j'ai kil été dispo sir pc-look  :o  
 
Mais c'est super legé, assez bô (coté plexi)
 
nivo silence ça va! c le plussilencieux de la maison (vs shuttle / enermax...)

n°2916665
atfield_yo​ta
Posté le 02-01-2004 à 16:37:57  profilanswer
 

le lanboy c plutot une réponse d'antec au gaming bomb de chenbro (et en mieux je trouve)
Moi je pense que le sonata et le lanboy sont très bien tous les deux, alors ça dépend surtout de tes besoins. Si tu fais souvent des lans je te conseille le lanboy c kler
En plus il me semble que le lanboy est venu sans alim, donc tu aurais le choix


---------------
ATField_Yota
n°2916696
nemrod
Posté le 02-01-2004 à 16:45:51  profilanswer
 

gugus a écrit :

voilà j'hésite entre ces deux boitiers j'aimerais avoir votre avis


 
Il faut être plus précis, un peu plus  ;) , l'un est conçu pour réduire le bruit et l'autre, à confirmer, pour les LAN.
 
Nemrod

n°2916722
gugus
Posté le 02-01-2004 à 16:53:47  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Il faut être plus précis, un peu plus  ;) , l'un est conçu pour réduire le bruit et l'autre, à confirmer, pour les LAN.
 
Nemrod


 
ben justement j'aimerais quque chose de facilement transportable ki fasse pas trop de bruit (perso c'pa pour les lan c juste ke j'le balade assez souvent ;) )
menfin jpense ke j'vé opter pour le super lanboy même si y fais un peu plus de bruit menfin jvoulais surtout savoir si ququ'un avait pu constaté le nivo de bruit du super lanboy
celà dis jpense k'y sera tjours plus silencieux ke mon advance de base :D et mieux ventilé


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2916766
nemrod
Posté le 02-01-2004 à 17:08:22  profilanswer
 

Le Sonata est réputé pour être fragile quand tu le transport souvent, la peinture se casse...
 
Nemrod

n°2916779
gugus
Posté le 02-01-2004 à 17:12:54  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Le Sonata est réputé pour être fragile quand tu le transport souvent, la peinture se casse...
 
Nemrod


 
cpour ça jpense ke j'vai plutot prendre le super lanboy :)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2917701
webzeb
Posté le 02-01-2004 à 22:57:48  profilanswer
 

gugus a écrit :


 
cpour ça jpense ke j'vai plutot prendre le super lanboy :)


pkoi pas un SLK-3700BQE ?
 
OK, il est bcp plus lourd qu'un LanBoy  à peu près comme le sonata -, mais tu auras un niveau de bruit nettement moindrre, et un boitier acier avec uen peinture matte qui ne craint donc pas du tout.;)

n°2926840
Chiensoif
Posté le 06-01-2004 à 21:17:26  profilanswer
 

Les gros défauts du sonata : les trous au dessus bonjour la poussière ! et l'emplacement du ventilo avant qui est parfaitement inefficace !
Les gros défauts du superlanboy : pas de filtre sur le ventilo avant, les cages de DD qui résonnent apparement !
Cela n'engage que moi ! A ta place je prendrai le superlanboy. Même en 12 V les ventilos ne sont pas trop bruyants. Très bon refroidissement. Et choix libre de l'alim car l'Antec true power c'est une merde (en fait parfaite tant qu'elle tombe pas en panne du jour au lendemain ! ;) ). Enfin tu mets un petit rhéobus en 3.5 pour contrôler les ventilos !


---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
n°2929842
atfield_yo​ta
Posté le 08-01-2004 à 02:21:07  profilanswer
 

chiensoif a écrit :

Les gros défauts du sonata : les trous au dessus bonjour la poussière ! et l'emplacement du ventilo avant qui est parfaitement inefficace !


  :non: les trous servent à évacuer l'air (chaud) et non à l'introduire, il en va donc de même pour la poussière  :p  
Quant au ventilo avant il est là pour refroidir les HDD. Par contre le proc en subira les conséquences mais celles-ci seront minimes en comparaison de l'efficacité du ventilo sur les HDD et boitier en général. Ceci étant dit, ce ventilo ne se justifie que par l'utilisation de HDD chauffants beaucoup.


---------------
ATField_Yota
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 02:21:07  profilanswer
 

n°2934931
gugus
Posté le 10-01-2004 à 19:34:14  profilanswer
 

bon ben finalement g revu mon budget à la baisse g acheter un textorm 6a19 noir :) et j'en ai profité pour prendre un zalman pour mon chipset et un sans ventilo pour ma radeon histoire de réduire le brui et c plutot efficace :D


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2956320
troopa
Posté le 20-01-2004 à 11:00:39  profilanswer
 

mais finalement le antec sonata est il plus silencieux qu'un super lanboy ?
 
j'ai lu quelpart que la lumière de la façade avant faisait du bruit , est ce que c'est vrai ?

n°2956366
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 20-01-2004 à 11:33:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


pkoi pas un SLK-3700BQE ?
 
OK, il est bcp plus lourd qu'un LanBoy  à peu près comme le sonata -, mais tu auras un niveau de bruit nettement moindrre, et un boitier acier avec uen peinture matte qui ne craint donc pas du tout.;)


 
+1 par rapport aux sonata.  En plus il est moin cher que le sonata.  Par contre l'alim est sans doute un peu moin bonne...  mais ça reste correct quand même
 
Pour le sonata : sa peinture c'est vraiment une crasse, ça se griffe super facilement, tout se voit dessus.
 
Pour le lanboy : pas d'idée, je ne le connais pas mais autant le slq 3700 bqe que le sonata sont TRÈS lourd  donc si c'est pour transporte souvent c'est pas conseillé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  antec sonata VS super lanboy

 

Sujets relatifs
pas de son en façade (Sonata +Abit NF7S) résolusonata et cache arrière des P4C800 deluxe
[RESOLU] [Boitier & silence] ANTEC SonataQuestion sur le boitier ANTEC SONATA
ventilateur (chassi) du boitier antec sonataantec sonata + Asus P4C800E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : antec sonata VS super lanboy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR