Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Silence et performance en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9047123
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 13:02:31  answer

Bonjour,

je viens de me monté une new config et elle fait trop de bruit pour moi.

configuration :

• Cosmos Se
  • I7 4770K
  • MSI Z87 G45 Gaming
  • MSI R9 280X
  • samsung 840 evo 250go
  • Seasonic modulaire M12II - 520 watts
  • Noctua NH-U12P SE2
  • Barracuda 7200.14 - 1 To
  • Graveur DVD Interne 24X
  • 1 Corsair Ventilateur Grand Débit AF140 Edition Silencieuse 140mm
  • 3 Corsair Ventilateur Grand Débit AF120 Edition Silencieuse 140mm

Voila donc au début (1er montage) j'avais tout mis comme ça sur la carte mère les ventilo Corsair, et ca fessait un bruit monstre, après mes recherche sur le net j'ai compris que je devais mettre les petits adaptateur que j'ai eu avec les ventilos pour les diminuer en 7 volts si j'ai bien compris et là déjà un monde de différence.

là donc j'ai sur le noctua 2 * corsair 120 avec le petit embout pour les diminué il tourne à 900 RPM

j'ai le ventilo 140mm sur la facade qui tourne à 530 RPM

j'ai mis les deux noctua sur le dessus de la tour un avec un embout l'autre sans car il ne démarre pas celui là quand je le diminue en volt. (700 RPM et 900 RPM)

et 1 corsair à l'arrière sans embout. (900 RPM)

là ma tour fait beaucoup moins de bruit mais encore de trop pour moi je trouve (+-45 décibels calculé avec mon gsm donc précision très relative :D) et pas assez refroidie quand je joue donc je pensais à soit :

• Acheté un rhéobus et mettre le 140mm + 3* 120mm dessus pour les mettre au minimum quand je joue pas et augmenté quand je joue + 2 ventilo pwn pour le ventirad.

ou

• Acheté tout des ventilos PWN pour qu'il soit tous régler par la carte mère

Qu'elle solution serai la mieux ? ou autre chose ? j'aimerai un silence quand je suis sur le net, bureautique etc .... et performant quand je joue.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 13:02:31  profilanswer

n°9048769
squale22
Posté le 08-02-2014 à 20:39:03  profilanswer

le plus pratique c'est de faire tout gérer par la CM ca impose de remplacer les fan qui ne sont pas PWM si ta Cm ne gère que ce type de fan

le reho te permet de garder tes fan DC mais tu devras le manipuler à chaque montée en température ca deviens vite relou tu peux mettre les fan à vitesse intermédiaire et ne plus y toucher mais adieu le silence en idle

fait le comparatif entre le cout du reho et celui du changement des fans
vue qu'un bon rého tape dans les 50 60€ avec ca tu peux acheter 2 ou 3 bequiet silent wing (24€ )  en moins cher tu as les shadows wing (17€)

Message édité par squale22 le 08-02-2014 à 20:49:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Avis config performance/silenceConfig Silence performance/prix. 1000€
Configuration étudiant : silence, performance, refroidissementQuelle carte pour remplacer une HD5770 VaporX (performance/silence) ?
Configuration Performance et SilencePerformance, silence, ergonomie
Silence/Performance[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prix
Config à 1500€ sans écran, silence et performance ?Config Performance+Silence à 1000€
Plus de sujets relatifs à : Silence et performance en jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)