Bonjour,
Je cherche à constituer une configuration qui soit dans un bon rapport performance/prix et qui utilise le plus possible les composants dont je dispose déjà afin de pouvoir jouer à GTA IV (5% du temps) , écouter de la musique (90% du temps), regarder des DVD (5%) , et faire de la bureautique et internet (90%) ainsi que de l'acquisition analogique assez occasionnelle pour le moment mais qui peut devenir plus habituelle dans l'avenir (petit business) . Le silence de la machine est un point sur lequel je ne veux faire aucune concession. Je veux qu'elle soit inaudible à 1 mètre. Mon lit étant juste à côté... Ma machine devra aussi être ergonomique (Clavier/souris...) Et l'écran grand et lisible (pas de très hautes résolutions fatigante en usage bureautique.)
Pour info, la configuration recommandé pour GTA IV sera :
Citation :
* - Windows XP SP3 / Vista SP1
* - Processeur Intel Core 2 Quad 2,4 GHz / AMD Phenom X3 2,1 GHz
* - 2 Go de RAM (2,5 pour Vista)
* - 18 Go d'espace disque
* - Carte vidéo 512 Mo NVIDIA 8600 / ATI 3870
|
Je possède déjà (et pense réutiliser) :
- 2 disques de 160 GO que je pense mettre en RAID (pour plus de sécurité)
- 1 Ecran LCD Viewsonic va903b (19" ) Que je pense coupler avec un écran 22"
- 1 carte d'acquisition analogique
- 1 carte son Xfi Elite Pro
- des enceintes Creative t5900
- 1 lecteur/graveut DVD interne et 1 lecteur/graveur DVD externe
- 1 alimentation 500 Watts déjà très silencieuse et auto régulé (me souviens plus de la marque...
Il me faudrait donc :
- 1 boitier que je souhaiterai dans les noirs et sobre, style P182
- 1 ensemble carte mère / processeur / mémoire / carte graphique (En Intel ? mais là je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut)
- 1 Ecran 22"
- 1 clavier ergonomique ( Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 ?)
- 1 souris ergonomique (Mx518 ?)
- Je pensai prendre 2 disques de 1to monté en RAID pour plus de sécurité et de rapidité.
Quels sont donc les composants que vous me proposeriez sachant que je tiens à un silence absolu et à un confort d'utilisation accru. Tout en restant dans un budjet raisonnable bien sur !
(Exigeant moi ? non ! Je suis sur que si vous avez lu jusqu'au bout vous allez relever le défit ! )