Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config performance/silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config performance/silence

n°9007109
jazzadur
Posté le 09-01-2014 à 11:58:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Je suis en train de faire une configuration d'une tour pc de jeu qui se trouvera dans une pièce principale, donc un maximum silencieuse.
Comme ça fait quelques années que je ne me suis pas prêté à cet exercice, je me suis dit que demander conseil par ici ne ferait sans doute aucun mal.  
 


Coût total: 999,15 € 1028,15 €
 
 
Donc j'ai réussi à rentrer pile dans mon budget, mais souhaite quand même éviter les dépenses inutiles, notamment au niveau de la puissance de l'alimentation où je pense avoir vu trop gros sans en être certain, ou si je devais aller voir d'autres sites pour un meilleur prix.
Également, je voulais m'assurer que je n'avais pas fait d'erreur de compatibilité, s'il n'est pas par exemple déconseillé de prendre un GPU MSI alors que ma CM est une Asus (sachant que j'ai hésité avec une MSI Z87-G45 mais ait lu par la suite que les CM Asus et Gigabyte étaient plus fiables).
 
 
Merci d'avance
 
Edit: config mise à jour, changement d'alimentation et ajout de deux ventillateurs silencieux pour le boitier


Message édité par jazzadur le 11-01-2014 à 14:40:54
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 11:58:15  profilanswer
 

n°9007117
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2014 à 12:03:39  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, c'est une très bonne config :love:
En ventirad il y a aussi le NH-D14 qui est très bon.
Pas besoin de pate thermique, à moins que tu souhaites en avoir de rab, mais c'est inutile, car il y a un stick fourni avec le ventirad noctua.
Pour l'alim tu peux en effet prendre moins puissant, mais vu que tu la veux silencieuse, tu ne pourras pas à priori en prendre une semi-fanless à ce prix il me semble, du moins pas chez Seasonic.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9007141
jazzadur
Posté le 09-01-2014 à 12:19:07  profilanswer
 

Merci, je n'ai que peu de mérite par contre, j'ai beaucoup suivis les conseil de cet excellent article sur la réduction du bruit
 
C'est surtout pour l'alim que je n'ai juste aucune idées de la puissance idéale qu'il me faudrait en


Message édité par jazzadur le 09-01-2014 à 12:42:29
n°9007145
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2014 à 12:22:20  profilanswer
 

La config telle quelle passera à l'aise sur une 500-530W (je pense notamment aux BeQuiet! qui sont réputées très silencieuses), même avec OC du 4670K.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9007185
jazzadur
Posté le 09-01-2014 à 12:53:13  profilanswer
 

oui en effet les BeQuiet! étaient sur ma petite liste!
 
Je te remercie en tout cas de ces précieux conseils et vais m'atteler à chercher cette alim'!

n°9010153
jazzadur
Posté le 11-01-2014 à 14:41:37  profilanswer
 

petit bump pour la mise à jour, peut-être de nouveaux avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config performance/silence

 

Sujets relatifs
[Demande de conseil-avis] - Quel GPU sur vieille config?Avis carte graphique soldée
Avis aux encyclopédies du hardware[Config] Pc gamer fix. Budget : 800€
Avis sur pc portableAvis sur Config PC info2D silencieux
Avis Config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis config performance/silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR