Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Serveur rack 19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur rack 19"

n°3191557
Cassius_lo​nginus
Posté le 12-05-2004 à 23:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'envisage de faire hégerger un serveur dans un data center. Vu le prix de location d'un serveur, je pense que je vais en monter un moi même. mais voilà, jusqu'à maintenant je n'ai monté que quelques dizaines de pc en format tour.
J'ai donc plein de points à éclaircir concernant les racks 19".
 
1) La largeur est de 19", l'épaisseur au choix 1U, 2u etc.... Mais la profondeur ? J'ai vu sur un site des boitiers racks 19" 2u en 54cm et 65cm de profondeur. Les baies 19" acceptent elles toutes les tailles ou y a-t'il des baies de prondeurs différentes?
 
2) Le format de carte mère. Faut il des modèles de cartes mères spécifiques au boitiers racks?
 
3) Les risers. dans un boitier 2u est il nécessaire d'utiliser d'utiliser un riser pour la carte graphique ?
Si je veux mettre une carte contrôleur + une carte graphique existe-t'il des risers mixtes pci et agp ?
 
4)L'alimentation. Dans les datas centers climatisés, sécurisés, avec des générateurs de secours etc ... ; une alimentation simple est elle suffisante? ou alors faut il quand même mettre une alimentation 2u redondante? ( Les alimentations 2u redondantes sont très chères car miniaturisées pour en faire rentrer deux dans la place prévue pour une.
 
5) La config.
Voici la liste de ce que je pense mettre dans le boitier. Pouvez vous me dire si il y a une erreur quelque part?
 
boitier 19" 2u 400W
carte mère Asus PC-DL Delux Bi-Xeon
1 CPU intel Xeon 2.8GHz
2 DDR 512 Mo PC2100 ECC registered
2 Disques durs Maxtor SATA 80 Go 7200 tOurs/min. 8 Mo da cache en RAID 1
1 Carte graphique generique à 30 €
1 lecteur cd 52X
1 lecteur disquette
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps pour me répondre.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 23:53:51  profilanswer
 

n°3191577
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-05-2004 à 00:13:52  profilanswer
 

1) si c'est pour mettre 1 seul Xeon autant prendre une P4C800 et un P4C
2) PC2100?? :heink: Vu le prix des Corsair 3200C2R ou 3200LL ECC-Reg (entre autres...)
3) carte graphique générique blabla, autant prendre une carte serveur dans ce cas
 
Mis à part ça tu t'es renseigné sur le coût de la location de l'emplacement? :o m'est d'avis qu'il est pas franchement inférieur au coût de location du serveur :p
 
PS: les racks nécessitant des risers sont livrés avec.

n°3206551
netswitch
minet ?
Posté le 20-05-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

pour un bi xeon en serveur, j'irais chercher une CM supermicro, tu y gagnes en stabilité, tu as la CG intégrée, des fonctions intéressantes, souvent deux interfaces reso gigabit.
Pour le surcout c rentable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Serveur rack 19"

 

Sujets relatifs
Alimentation pour serveur 24h/24?comment passer un serveur compaq proliant 800 en bi processeur ?
Quel matos acheter pour monter un serveur ?Unité de sauvegarde pour serveur
serveur e businessDD sur Rack Usb2
partition qui merde sur un disque dans rack usb2comment faire pour installer un serveur ftp derrière un routeur ?
CPU pour petit serveur 
Plus de sujets relatifs à : Serveur rack 19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR