Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU pour petit serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU pour petit serveur

n°3138954
Nuwanda13
Posté le 17-04-2004 à 12:57:42  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà, j'ai l'intention de me monter un petit serveur linux (dhcp + web + ftp + samba). Et donc dans la bécane il me faut un CPU. Le truc c'est que comme mon chez moi n'est pas super super grand, il me faut un truc de vachement silencieux...
 
Et donc j'avais entendu dire que si on underclockait un CPU il chauffait moins (je dois être le seul sur ce forum à vouloir faire ca :-p ). Donc tout d'abord est-ce vrai ?
 
J'ai à l'heure actuelle un XP 2400+ de dispo... Mais je n'ai besoin que de la moitié de cette frequénce... Le mieux est-ce de m'acheter un petit duron ou de baisser mon athlon (en terme de perf et de chaleur dégagée) ? L'idéal serait d'avoir un refroidissement passif genre SP-97 sans ventilo mais avec ventilo dans le boitier...
 
Merci de vos réponses à mes petites questions...
 
Nuwanda

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 12:57:42  profilanswer
 

n°3138958
nikolai
Posté le 17-04-2004 à 13:00:17  profilanswer
 

Ben tu undercloké le 2400 eventuellement tu le sous volte :)
a la limite rajoute un 80 mm silencieux sous volté (5 volt)

n°3143009
-Octane-
Posté le 19-04-2004 à 08:49:07  profilanswer
 

beh le duron le moins cher fera l'affaire :)  
sinon en sous voltage je m'y connais pas trop.
(pour infos j'ai un serveur chez moi qui fait la même chose sur un p166mmx ;) )

n°3143012
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 19-04-2004 à 08:51:34  profilanswer
 

vi, pars sur un duron, il ne chauffe pas trop et si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, il sera parfait


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU pour petit serveur

 

Sujets relatifs
je cherche un logiciel de monitoring hardware (temp/rpm cpu/mob/fan)[help] besoin d'un petit coup de main (resolu)
Prob. avec le cache du CPU lvl 1 et 2 dans le bios ==>un petit soft pour o/c carte graph
Ecran noir au boot : system fail cpu test P4PQuelle est la température de votre cpu?
pkoi un score cpu pourri avec un barton 2500+cpu fan is not running
voltage cpucpu bios code mismatch
Plus de sujets relatifs à : CPU pour petit serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR