Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [ RESOLU ] Conseil achat boitier alim en haut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ RESOLU ] Conseil achat boitier alim en haut

n°7844674
Amenodes
Posté le 26-03-2011 à 16:28:44  profilanswer
 

Bonjour,  
je cherche un boitier pas trop cher pour upgrade pc mais avec position alimentation en haut; mon choix était arrêté sur un Antec Three Hundred mais l'alim est bas (.comme tous les Antec parait il).
Cooler Master c' est en bas aussi?
Merci


Message édité par Amenodes le 31-03-2011 à 09:14:22
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 16:28:44  profilanswer
 

n°7844681
xCt
Posté le 26-03-2011 à 16:33:04  profilanswer
 

salut !
 
pourquoi vouloir alim en haut ?

n°7844683
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-03-2011 à 16:35:45  profilanswer
 

Même question, ça n'a que des inconvénients d'avoir l'alim en haut !
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7844878
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-03-2011 à 18:13:22  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Même question, ça n'a que des inconvénients d'avoir l'alim en haut !

En présence d'une alim fanless*, je préfère nettement ce type de boitier, même faiblement ventilé, à condition qu'il soit en nette dépression et que le flux d'air soit maitrisé.
 
http://farm5.static.flickr.com/4128/5044265016_c1d1065846.jpg
 
Essssplikation :
L'air extérieur réchauffé par l'alim pénètre dans le boitier mais est immédiatement évacuée par le 120mm adjacent (même RPM<600). Dans certains cas, cet air peut venir lécher un gros rad CPU si ce dernier est plus décalé sur la gauche (P45,...) ou s'il est énorme.
J'ai eu l'occasion de monter deux configurations alim fanless* en bas et j'ai systématiquement eu un reflux d'air chaud dans le boitier venant réchauffer les composants pour finalement être expulsé en haut. L'alim a également tendance à baigner dans son air si ce dernier ne peut venir contaminer le boitier ; soit parce que le circuit de l'alim est indépendant, soit quand l'installation est en surpression (rare !), d'où certains déclenchements inopinés de ventilateur (et le Sanyo Denki des X-Series n'est pas spécialement inaudible !)
 
Maintenant si l'alim est normalement ventilée => en bas
                               faiblement ventilée (ex: Modu87+) => en bas avec circuit d'air bien indépendant (ex : Fractal R3)
 
 
* X-Series

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 26-03-2011 à 18:14:56

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7844933
Amenodes
Posté le 26-03-2011 à 18:55:22  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

En présence d'une alim fanless*, je préfère nettement ce type de boitier, même faiblement ventilé, à condition qu'il soit en nette dépression et que le flux d'air soit maitrisé.
 
http://farm5.static.flickr.com/412 [...] 065846.jpg
 
Essssplikation :
L'air extérieur réchauffé par l'alim pénètre dans le boitier mais est immédiatement évacuée par le 120mm adjacent (même RPM<600). Dans certains cas, cet air peut venir lécher un gros rad CPU si ce dernier est plus décalé sur la gauche (P45,...) ou s'il est énorme.
J'ai eu l'occasion de monter deux configurations alim fanless* en bas et j'ai systématiquement eu un reflux d'air chaud dans le boitier venant réchauffer les composants pour finalement être expulsé en haut. L'alim a également tendance à baigner dans son air si ce dernier ne peut venir contaminer le boitier ; soit parce que le circuit de l'alim est indépendant, soit quand l'installation est en surpression (rare !), d'où certains déclenchements inopinés de ventilateur (et le Sanyo Denki des X-Series n'est pas spécialement inaudible !)
 
Maintenant si l'alim est normalement ventilée => en bas
                               faiblement ventilée (ex: Modu87+) => en bas avec circuit d'air bien indépendant (ex : Fractal R3)
 
 
* X-Series


 
 
 
Merci pour avoir répondu à ma place :lol:  
Au fait: quel marque et quel modèle sur la photo du boîtier?
Il semble pas mal

n°7844989
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-03-2011 à 19:59:33  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Merci pour avoir répondu à ma place :lol:

:whistle:
 
 

Citation :

quel marque et quel modèle sur la photo du boîtier?

C'est un "vieux" Sonata II.
 
Avantages : bonne insonorisation de base ; 9.4kg sur la balance (acier laminé à froid épaisseur 0.8mm) ; compact ; discret ; porte en façade.
Inconvénients : manque un emplacement 120 ; les CG un peu longues empêchent l'utilisation du ventilo interne ou viennent carrément toucher la cage HDD !
 
Ce boitier a été remplacé par le III (plus cheap), puis par le IV qui n'est absument pas adapté à une fanless. M'enfin, il est vendu avec une NEO ECO qui doit bien mouliner et ainsi contribuer à la ventilation du boitier et au bon refroidissement des HDD (cf. photos, tu comprendras).
 
 
Maintenant, il est vrai qu'un boiter moderne se doit d'avoir l'emplacement PSU en bas...
Mais une full fanless (X-400/460) dans un boitier en dépression, ce n'est franchement pas l'idéale :
 
http://farm6.static.flickr.com/5226/5561955002_75a07d6b88.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2091398
 
 
Là, ce serait parfait :
 
http://img684.imageshack.us/img684/9349/solotop.jpg
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=60172
 
 
Dans un R3, une semi-fanless (X-460/560/...) aura tendance à macérer dans son jus mais si la config ne tire pas trop et que l'alim est "surdimensionnée", il a peu de chance que son 120mm se déclenche. Tu peux aller poser la question dans le topic dédié, en étant conscient que certains trouveront le ventilateur silencieux, très silencieux, voir inaudible (traduction : impossible percevoir dans le bruit généré par les autres composants). Et un ventilateur qui ne tourne pas, c'est un ventilateur inaudible !!!  :D  
 
Il ne doit pas y avoir de problème dans un P183 si un 120mm est présent dans le compartiment PSU/HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 26-03-2011 à 20:00:11

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7845060
Amenodes
Posté le 26-03-2011 à 21:35:05  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

:whistle:
 
 
 
 
 

Citation :

quel marque et quel modèle sur la photo du boîtier?

C'est un "vieux" Sonata II.
 
Avantages : bonne insonorisation de base ; 9.4kg sur la balance (acier laminé à froid épaisseur 0.8mm) ; compact ; discret ; porte en façade.
Inconvénients : manque un emplacement 120 ; les CG un peu longues empêchent l'utilisation du ventilo interne ou viennent carrément toucher la cage HDD !
 
Ce boitier a été remplacé par le III (plus cheap), puis par le IV qui n'est absument pas adapté à une fanless. M'enfin, il est vendu avec une NEO ECO qui doit bien mouliner et ainsi contribuer à la ventilation du boitier et au bon refroidissement des HDD (cf. photos, tu comprendras).
 
 
Maintenant, il est vrai qu'un boiter moderne se doit d'avoir l'emplacement PSU en bas...
Mais une full fanless (X-400/460) dans un boitier en dépression, ce n'est franchement pas l'idéale :
 
http://farm6.static.flickr.com/522 [...] 7d6b88.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2091398
 
 
Là, ce serait parfait :
 
http://img684.imageshack.us/img684/9349/solotop.jpg
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=60172
 
 
Dans un R3, une semi-fanless (X-460/560/...) aura tendance à macérer dans son jus mais si la config ne tire pas trop et que l'alim est "surdimensionnée", il a peu de chance que son 120mm se déclenche. Tu peux aller poser la question dans le topic dédié, en étant conscient que certains trouveront le ventilateur silencieux, très silencieux, voir inaudible (traduction : impossible percevoir dans le bruit généré par les autres composants). Et un ventilateur qui ne tourne pas, c'est un ventilateur inaudible !!!  :D  
 
Il ne doit pas y avoir de problème dans un P183 si un 120mm est présent dans le compartiment PSU/HDD.


 
J'avais compris que tu n'étais pas pour une alim " systématiquement en bas" d'où ma réponse:
"Merci d'avoir répondu à ma place ".
Le boitier: je vais pas faire tourner des applis qui demandent pas  de grosses ressources ou qui ne pas  risquent de chauffer trop  mais je voudrais un bon boitier de base que je puisse faire évoluer dans quelques temps et avec une alim " en haut "... :)  

n°7845348
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-03-2011 à 12:19:08  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

J'avais compris que tu n'étais pas pour une alim " systématiquement en bas" d'où ma réponse:
"Merci d'avoir répondu à ma place ".

J'avais également saisi !  :o  
 
Je souhaitais juste développer mon point de vu "ultra minoritaire". Cela dit, au risque de me répéter, il n'y a aucun intérêt à mettre une alimentation ventilée en haut d'un boitier !!! (Si ce n'est pour la voir contribuer au refroidissement de ce type de boitier)
 
 

Amenodes a écrit :

Le boitier: je vais pas faire tourner des applis qui demandent pas  de grosses ressources ou qui ne pas  risquent de chauffer trop  mais je voudrais un bon boitier de base que je puisse faire évoluer dans quelques temps et avec une alim " en haut "...

- Asgard II/III + 120mm frontal => Cheap. Peu adapaté au silence et à la présence d'une alimentation en mode fanless (paroi latérale trop ajourée limitant la dépression dans le boitier etc...)
- NSK4000 => Vieillissant. "Amortissement" HDD peu efficace. 1 seul 120mm en extraction.
- NSK4482 => Idem ci dessus + trop ajouré et alim de m...
- Antec SOLO => Sorti en 2006 ou 2007, ce boitier s'est bien vendu ! Ne l'ayant jamais approché de très près je te renvoie aux tests. Le système HDD avec les oeillets silicone blanchâtre est bon mais il n'y a qu'un emplacement 120mm (+2x92 en façade : en viteese très lente, ça doit être presque parfait => silence + boitier en dépression).
Reste l'esthétique du Solo et perso je n'aime pas...
- Sileo 500 : pas mal du tout pour l'utilisation mentionnée plus haut (PSU fanless en haut ; silence recherché ; configuration peu gourmande en idle...).
- Sonata III : plus cheap et voyant que le II mais les œillets d'amortissement HDD sont tip top ! Maintenant, ce boitier est fourni avec une alim ventilée moyennement silencieuse et le 120mm (Tricool) est une grosse m.... impossible à réguler et donc à changer !
- Sonata IV(alim fournie)/Elite : a priori non adapté à une fanless. J'ai peur que le boitier ne soit pas en dépression suffisante à cause de l'ouverture sur l'extérieure au niveau de la cage HDD, ce qui obligerait à pousser un peu le 120 pour refroidir les HDD et l'alim. A voir en situation réelle !!!

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 27-03-2011 à 12:23:20

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7845372
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2011 à 12:30:22  profilanswer
 

Citation :

- NSK4482 => Idem ci dessus + trop ajouré et alim de m...


Là non, pas du tout, c'est une Earthwatt 380W, c'est une très bonne alim, et très discrète.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7845374
Amenodes
Posté le 27-03-2011 à 12:31:38  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

J'avais également saisi !  :o  
 
Je souhaitais juste développer mon point de vu "ultra minoritaire". Cela dit, au risque de me répéter, il n'y a aucun intérêt à mettre une alimentation ventilée en haut d'un boitier !!! (Si ce n'est pour la voir contribuer au refroidissement de ce type de boitier)
 
 


 

nicooo66 a écrit :

- Asgard II/III + 120mm frontal => Cheap. Peu adapaté au silence et à la présence d'une alimentation en mode fanless (paroi latérale trop ajourée limitant la dépression dans le boitier etc...)
- NSK4000 => Vieillissant. "Amortissement" HDD peu efficace. 1 seul 120mm en extraction.
- NSK4482 => Idem ci dessus + trop ajouré et alim de m...
- Antec SOLO => Sorti en 2006 ou 2007, ce boitier s'est bien vendu ! Ne l'ayant jamais approché de très près je te renvoie aux tests. Le système HDD avec les oeillets silicone blanchâtre est bon mais il n'y a qu'un emplacement 120mm (+2x92 en façade : en viteese très lente, ça doit être presque parfait => silence + boitier en dépression).
Reste l'esthétique du Solo et perso je n'aime pas...
- Sileo 500 : pas mal du tout pour l'utilisation mentionnée plus haut (PSU fanless en haut ; silence recherché ; configuration peu gourmande en idle...).
- Sonata III : plus cheap et voyant que le II mais les œillets d'amortissement HDD sont tip top ! Maintenant, ce boitier est fourni avec une alim ventilée moyennement silencieuse et le 120mm (Tricool) est une grosse m.... impossible à réguler et donc à changer !
- Sonata IV(alim fournie)/Elite : a priori non adapté à une fanless. J'ai peur que le boitier ne soit pas en dépression suffisante à cause de l'ouverture sur l'extérieure au niveau de la cage HDD, ce qui obligerait à pousser un peu le 120 pour refroidir les HDD et l'alim. A voir en situation réelle !!!


Mille mercis pour toutes tes suggestions: je vais regarder cela en étant moins " à la ramasse ": je ne sais pas si c'est le changement d'heure mais ce mat c'est dur dur! :lolps: c'est pas pour une grosse config, je privilégie plus le silence voire la possibilité d'upgrader un peu après quant au look à moins que je le trouve vraiment monstrueux comme la tour je ne la verrai pas trop..

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 12:31:38  profilanswer
 

n°7845454
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-03-2011 à 13:59:58  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

- NSK4482 => Idem ci dessus + trop ajouré et alim de m...

Là non, pas du tout, c'est une Earthwatt 380W, c'est une très bonne alim, et très discrète.
 
 :hello:

Si c'est kingus qui le dit, je me range.  :jap:  
 
Je l'ai jugée à l'aune de l'EarthWatts 500W. Rien à dire au niveau des tentions et de la finition générale du bloc mais je trouve la conception dépassée. Le petit 80mm est certes discret mais pas furtif, le souffle étant parfaitement audible avec un Tricool en low dans le boitier. Quand je vois le prix à l'unité de cette 500W...  [:fabien27]  Franchement, il y a beaucoup mieux ! Idem pour la EA-500D Green sur les derniers Sonata III.
 
 
 

Amenodes a écrit :

je vais regarder cela en étant moins " à la ramasse ": je ne sais pas si c'est le changement d'heure mais ce mat c'est dur dur!

Si tu n'as pas mangé de maki sushi d'importation hier soir, je dirais que c'est le changement d'heure.  :whistle:  
 
 
Pour quelque chose de très silencieux, évolutif, spacieux et discret, j'aurais plutôt tendance à conseiller un R3 avec pourquoi pas une Fortron AURUM 500W (80+ Gold) si les premiers retours/tests sont concluants (75€ fdpin chez LDLC)


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7845494
Amenodes
Posté le 27-03-2011 à 14:48:45  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Si c'est kingus qui le dit, je me range.  :jap:  
 
Je l'ai jugée à l'aune de l'EarthWatts 500W. Rien à dire au niveau des tentions et de la finition générale du bloc mais je trouve la conception dépassée. Le petit 80mm est certes discret mais pas furtif, le souffle étant parfaitement audible avec un Tricool en low dans le boitier. Quand je vois le prix à l'unité de cette 500W...  [:fabien27]  Franchement, il y a beaucoup mieux ! Idem pour la EA-500D Green sur les derniers Sonata III.
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Si tu n'as pas mangé de maki sushi d'importation hier soir, je dirais que c'est le changement d'heure.  :whistle:  
 
Pour quelque chose de très silencieux, évolutif, spacieux et discret, j'aurais plutôt tendance à conseiller un R3 avec pourquoi pas une Fortron AURUM 500W (80+ Gold) si les premiers retours/tests sont concluants (75€ fdpin chez LDLC)


 
 
 
 
Ben je viens de m'acheter une Seasonic 550W 80+ mais chaque boitier regardé il y  a un truc qui ne va pas ou ne me plait pas: je ne veux pas de tour trop haute : pas plus de 43cm ; pas d'alim  en bas,les ports usb en haut, un boitier pas trop moche ni trop lourd (vous les hommes êtes plus costauds !) donc c'est pas évident car quand je vois un boitier qui va je le trouve trop cher. :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 27-03-2011 à 14:50:17
n°7845588
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2011 à 16:54:56  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas une alim fanless, donc prends un boîtier avec alim en bas, il sera largement mieux ventilé :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7845617
Amenodes
Posté le 27-03-2011 à 17:18:40  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas une alim fanless, donc prends un boîtier avec alim en bas, il sera largement mieux ventilé :)
 
:hello:


Si tu as bien compris j'ai une autre alim fanless  (moins puissante: ce doit être une noname de chez HP) mais je me demande si je n'ai pas intérêt à la remettre dans sa tour d'origine et à garder la Seasonic pour le boitier neuf et mettre ma config actuelle dans le boitier neuf et mettre ma config ancienne et " upgradée " - qui est dans une tour plus vieille - dans ma tour HP avec l'alim fanless.
 
 
Pour être moins confuse :
-  Config 1 ( "la vraie " )Win 7 64 bits et SSD +WD 1TO, CG 5670HD et 8 go ddr3  + Seasonic 520W ( dans un boitier HP puisque c'est la tour d'origine)  
 
- Config 2: Mon " upgrade" AthlonIIx3 , Kubuntu 64 bits, DD Seagate , CG 5450, 4 go ddr3 (dans une vieille tour HP) avec l'alim noname de 300W ( qui vient du pc du dessus: config1)
 
A l'origine je voulais le boitier pour mon " upgrade" mais je me demande si je n'ai pas intérêt à mettre toute la config1  du Win 64 bits sur le  boitier neuf avec la Seasonic en bas et de repasser ma config2  " upgrade" Kubuntu dans le boitier dans lequel j'ai actuellement la config 1.
Je pense que c'est moins confus?
Le souci c'est que ça me fait démonter et monter deux fois...
Qu'en pensez vous? :sweat:  

n°7845701
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-03-2011 à 18:21:21  profilanswer
 

Font du fanless chez "HP" ?!
 
Moi je vote pour la jolie config dans un boitier neuf et adapté. La Gamer Series 520W doit être très proche d'une S12II Bronze 500W qui à défaut d'être inaudible, reste discrète même quand la charge augmente. Une petite Modu87+ 500W ou une Liberty Eco II 620W sont nettement plus furtives mais en contrepartie ventilent moins (=>idéal en bas) et sont beaucoup plus chères !
 
M'enfin, la Seasonic est une bonne alim ! Si ton modèle a effectivement des caractéristiques proches d'une S12, elle peut se retrouver en haut et participer au refroidissement du boitier. A l'ancienne koi ! Placée en bas, elle restera au frais et son 120 ne s'énervera pas...
 
Si tu tiens VRAIMENT à un boitier PSU en haut, je dirais Cooler Master Sileo 500 ou éventuellement ANTEC Elite pour sa porte masquant les lecteurs optiques. Perso, je n'aime pas le positionnement des disques ; l'ouverture au niveau de la cage HDD ; le plastique un peu cheap de la façade et le 120 Tricool ! Mais l'ensemble n'est pas moche, tout en étant relativement discret et compact.
 
 
CPU + ventirad config n°1 ?
 
Modèle de 5670 ?
 
 
 

Kingus 4300 a écrit :

ce n'est pas une alim fanless, donc prends un boîtier avec alim en bas, il sera largement mieux ventilé :)

Arrff...oui. [:spamafote]
 
 

Amenodes a écrit :

je ne veux pas de tour trop haute : pas plus de 43cm ; pas d'alim  en bas,les ports usb en haut, un boitier pas trop moche ni trop lourd (vous les hommes êtes plus costauds !)

L'homme a du mal à déplacer son boitier !  9.4kg + alim + 2 HDD 3.5" + DVD + rad CPU 600g + gros rad GPU 550g + boitier HDD 980g + quelques bricoles : RAM, ventilos 120mm x5, rack SATA, rheobus, SSD. Le tout dans un boîtier compact et discret. Je n'ose même pas le mettre sur la balance !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 27-03-2011 à 18:48:00

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7845728
Amenodes
Posté le 27-03-2011 à 18:44:59  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Font du fanless chez "HP" ?!
 
Moi je vote pour la jolie config dans un boitier neuf et adapté. La Gamer Series 520W doit être très proche d'une S12II Bronze 500W qui à défaut d'être inaudible, reste discrète même quand la charge augmente. Une petite Modu87+ 500W ou une Liberty Eco II 620W sont nettement plus furtives mais en contrepartie ventilent moins (=>idéal en bas) et sont beaucoup plus chères !
 
M'enfin, la Seasonic est une bonne alim ! Si ton modèle a effectivement des caractéristiques proches d'une S12, elle peut se retrouver en haut et participer au refroidissement du boitier. A l'ancienne koi ! Placée en bas, elle restera au frais et son 120 ne s'énervera pas...
 
Si tu tiens VRAIMENT à un boitier PSU en haut, je dirais Cooler Master Sileo 500 ou éventuellement ANTEC Elite pour sa porte masquant les lecteurs optiques. Perso, je n'aime pas le positionnement des disques ; l'ouverture au niveau de la cage HDD ; le plastique un peu cheap de la façade et le 120 Tricool ! Mais l'ensemble n'est pas moche, tout en étant relativement discret et compact.
 
 
 
CPU + ventirad config n°1 ?
 
Modèle de 5670 ?
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Arrff...oui. [:spamafote]
 
 


 

nicooo66 a écrit :

L'homme a du mal à déplacer son boitier !  9.4kg + alim + 2 HDD 3.5" + DVD + rad CPU 600g + gros rad GPU 550g + boitier HDD + quelques bricoles : RAM, ventilos 120mm x5, rack SATA, rheobus, SSD. Le tout dans un boîtier compact et discret. Je n'ose même pas le mettre sur la balance !


Oui ça doit peser son poids, en effet!  :lol:  
 
I core 5760
HD 5670 XFX ( je ne sais plus trop quoi) mais je ne joue pas , juste un peu de vidéo .
Je viens de jeter un coup d'oeil le Siléo semble pas mal: j'aim pas trop les diodes bleues en façade.
Quelqu' un connait la marque Subeam?
 
j'ai vu ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069645.html
 
 
 
Arghh, auto réponse: ports usb sur le côté et en bas!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 27-03-2011 à 18:47:52
n°7845774
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-03-2011 à 19:19:45  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

core 5760
HD 5670 XFX

C'était par rapport au bruit que pouvaient générer ces composants.
 
 

Citation :

Sunbeam SILENT STORM / Arghh, auto réponse: ports usb sur le côté et en bas!!!

Ce boitier est assez Old Fashioned (2006) mais la ventilation avec un 120 (de quälitay) à l'avant et un autre à l'arrière, doit tenir la route. Par contre, l'intéret de celui au milieu... :??:  M'enfin, trop cheap/voyant pour moi et puis Sunbeam... Le nom fait plus rêver que le matos !
 
 

Amenodes a écrit :

j'aime pas trop les diodes bleues en façade.

Moi, j'aime pô les diodes. Je ne laisse que les petites Power et HDD activity (ma config principale étant inaudible, c'est parfois embêtant...) ; les grosses tapes à l'oeil ont besoin d'une molex et peuvent être débranchées.  
 
Concernant l'emplacement des ports USB en façade, sachez Madame, que ne me baisse pas !  [:julm3]
Une rallonge USB arrive discrètement sur le bureau. Et pour ceux qui ne peuvent pas la coincer :
 
http://www.photoblip.com/images/351/523cbef7760a16a6489a1227f94ab9ff.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7844234
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 27-03-2011 à 19:21:12

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7845825
Amenodes
Posté le 27-03-2011 à 19:59:58  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

C'était par rapport au bruit que pouvaient générer ces composants.
 
 

Citation :

Sunbeam SILENT STORM / Arghh, auto réponse: ports usb sur le côté et en bas!!!

Ce boitier est assez Old Fashioned (2006) mais la ventilation avec un 120 (de quälitay) à l'avant et un autre à l'arrière, doit tenir la route. Par contre, l'intéret de celui au milieu... :??:  M'enfin, trop cheap/voyant pour moi et puis Sunbeam... Le nom fait plus rêver que le matos !
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Moi, j'aime pô les diodes. Je ne laisse que les petites Power et HDD activity (ma config principale étant inaudible, c'est parfois embêtant...) ; les grosses tapes à l'oeil ont besoin d'une molex et peuvent être débranchées.  
 
Concernant l'emplacement des ports USB en façade, sachez Madame, que ne me baisse pas !  [:julm3]
Une rallonge USB arrive discrètement sur le bureau. Et pour ceux qui ne peuvent pas la coincer :
 
http://www.photoblip.com/images/35 [...] 4ab9ff.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7844234
 
 :D


Ouarf, ouarf mais c'est tout le charme du "Old Fashionned "et , cher Monsieur, sachez qu'en bonne nana qui se respecte j'ai horreur des rallonges et de tous les fils qui traînent! :lol:  :lol:  
Non sérieux, il ne me déplait pas le Sunbeam mais je crois que je vais me tourner vers un Antec  pas cher, pas trop mal bien que je ne les trouve pas beaux (sous ma table je ne le verrai pas trop).
Je suis partie pour faire un petit upgrade d'un vieux pc et au final si je calcule tout j'aurais pu me payer une seule et super config..dont je n'aurais pas eu l'utilité! :lol:  :bounce:

n°7846807
Amenodes
Posté le 28-03-2011 à 18:52:33  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

J'avais également saisi !  :o  
 
Je souhaitais juste développer mon point de vu "ultra minoritaire". Cela dit, au risque de me répéter, il n'y a aucun intérêt à mettre une alimentation ventilée en haut d'un boitier !!! (Si ce n'est pour la voir contribuer au refroidissement de ce type de boitier)
 
 


 

nicooo66 a écrit :

- Asgard II/III + 120mm frontal => Cheap. Peu adapaté au silence et à la présence d'une alimentation en mode fanless (paroi latérale trop ajourée limitant la dépression dans le boitier etc...)
- NSK4000 => Vieillissant. "Amortissement" HDD peu efficace. 1 seul 120mm en extraction.
- NSK4482 => Idem ci dessus + trop ajouré et alim de m...
- Antec SOLO => Sorti en 2006 ou 2007, ce boitier s'est bien vendu ! Ne l'ayant jamais approché de très près je te renvoie aux tests. Le système HDD avec les oeillets silicone blanchâtre est bon mais il n'y a qu'un emplacement 120mm (+2x92 en façade : en viteese très lente, ça doit être presque parfait => silence + boitier en dépression).
Reste l'esthétique du Solo et perso je n'aime pas...
- Sileo 500 : pas mal du tout pour l'utilisation mentionnée plus haut (PSU fanless en haut ; silence recherché ; configuration peu gourmande en idle...).
- Sonata III : plus cheap et voyant que le II mais les œillets d'amortissement HDD sont tip top ! Maintenant, ce boitier est fourni avec une alim ventilée moyennement silencieuse et le 120mm (Tricool) est une grosse m.... impossible à réguler et donc à changer !
- Sonata IV(alim fournie)/Elite : a priori non adapté à une fanless. J'ai peur que le boitier ne soit pas en dépression suffisante à cause de l'ouverture sur l'extérieure au niveau de la cage HDD, ce qui obligerait à pousser un peu le 120 pour refroidir les HDD et l'alim. A voir en situation réelle !!!


 
 
 
Je pense prendre le Sonata IV sans l'alim: il me convient par la taille, le poids, la connectique je pense que ce sera le Sonata IV ou le Three Hundred.
A suivre...et merci à tous pour les conseils ! :hello:

n°7847197
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-03-2011 à 01:34:25  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

sachez qu'en bonne nana qui se respecte j'ai horreur des rallonges et de tous les fils qui traînent!


Arrff, c'est ce que j'ai cru comprendre quand l'idée saugrenue de mettre des câbles Ethernet partout m'a traversée l'esprit. Le WiFi est une technologie bénéficiant d'un W.A.F élevé...
 
Le fixe perso de ma dame :
 
http://wd.ch-img.com/113031-article-n-441-boitier-gmc-r-2-toast-gmc-r-2-toast-intro.jpg
 
J'ai lutté pour que le bleu des mers du sud la version Harpic ne s’échoue pas à la maison !
 
Boitier choisi uniquement selon des critères esthétiques !  La bestiole a fait l'objet d'un "petit" traitement pour la rendre silencieuse...
 
 

Citation :

(sous ma table je ne le verrai pas trop)


Je ne veux ni voir, ni entendre mon UC.  
 
" Sonata IV sans l'alim " = Sonata Elite.  C'est un moyen tour compact et discret.
 
" Three Hundred ". il y a beaucoup mieux avec alim en en bas (pas de compartimentage ou de circuit indépendant). Ce n'est pas un modèle destiné au "grand silence" : deux Tricool (120, 140mm  [:poooop] ) non régulables, système de fixations des HDD à l'ancienne (aucun amortissement, les vibrations sont transmises au châssis, les accès disques parfaitement audibles).
C'est l'archétype du boitier qui respire ! Deux ventilateurs en extraction (120, 140mm), deux autres en aspirations (120mm) et l'alim qui extrait dans le fond et contribue ainsi au refroidissement des composants.
 
Tu vas y arriver !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 29-03-2011 à 01:43:26

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7847274
Amenodes
Posté le 29-03-2011 à 09:26:31  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Arrff, c'est ce que j'ai cru comprendre quand l'idée saugrenue de mettre des câbles Ethernet partout m'a traversée l'esprit. Le WiFi est une technologie bénéficiant d'un W.A.F élevé...
 
Le fixe perso de ma dame :
 
http://wd.ch-img.com/113031-articl [...] -intro.jpg
 
J'ai lutté pour que le bleu des mers du sud la version Harpic ne s’échoue pas à la maison !
 
Boitier choisi uniquement selon des critères esthétiques !  La bestiole a fait l'objet d'un "petit" traitement pour la rendre silencieuse...
 
 

Citation :

(sous ma table je ne le verrai pas trop)


Je ne veux ni voir, ni entendre mon UC.  
 
" Sonata IV sans l'alim " = Sonata Elite.  C'est un moyen tour compact et discret.
 
" Three Hundred ". il y a beaucoup mieux avec alim en en bas (pas de compartimentage ou de circuit indépendant). Ce n'est pas un modèle destiné au "grand silence" : deux Tricool (120, 140mm  [:poooop] ) non régulables, système de fixations des HDD à l'ancienne (aucun amortissement, les vibrations sont transmises au châssis, les accès disques parfaitement audibles).
C'est l'archétype du boitier qui respire ! Deux ventilateurs en extraction (120, 140mm), deux autres en aspirations (120mm) et l'alim qui extrait dans le fond et contribue ainsi au refroidissement des composants.
 
Tu vas y arriver !  ;)


 
 
Beau boîtier en mais lorsque c'est possible il n' y pas pas d WIFI chez moi (tout les pc sont sur switch ethernet et ...les fils cachés! :lol:  
Merci pour la photo  :jap:

n°7847413
Amenodes
Posté le 29-03-2011 à 11:55:17  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
 
Beau boîtier en mais lorsque c'est possible il n' y pas pas d WIFI chez moi (tout les pc sont sur switch ethernet et ...les fils cachés! :lol:  
Merci pour la photo  :jap:


  Le GMC ( après être allée voir et lire les tests) il me bottait mais en blanc je ne le trouve pas et le seul modèle chez LDLC : usb en bas! :cry:

n°7847538
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-03-2011 à 13:32:19  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Le GMC ( après être allée voir et lire les tests) il me bottait mais en blanc


Au premier abord...[:atsuko]
 
Je suis resté dubitatif au moment de monter la configuration !  [:yoannletroll:2]
 
Le boitier est très compact (donc étriqué), la tôle très fine, l'amortissement des HDD inexistant et la ventilation insuffisante. Pour sa défense, il a quand même une bonne bouille et un W.A.F très élevé !
 
Après une petite préparation, la bestiole tient la route : isolation des parois ; travail sur la ventilation et le flux d'air ; régulation des ventilos ; déplacement du disque dur.
 
http://farm6.static.flickr.com/5059/5464751597_c1b56fa431_z.jpg
Modif quasi obligatoires pour isoler le disque mécanique du chassis et obtenir une ventilation correcte et très silencieuse.
 
 
 
 

Les ports USB 2.0 sont à portée de mains !
 
http://www.hardwareecke.de/testberichte/gehaeuse_netzteile/images/gmc_r2_toast_6.jpg
http://www.hardwareecke.de/testber [...] toast1.php
 
 
M'enfin, je constate que ce boitier (sorti il y a un petit bout de temps !) n'est quasiment plus commercialisé... [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 29-03-2011 à 13:34:10

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7847561
Amenodes
Posté le 29-03-2011 à 13:48:03  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Au premier abord...[:atsuko]
 
Je suis resté dubitatif au moment de monter la configuration !  [:yoannletroll:2]
 
Le boitier est très compact (donc étriqué), la tôle très fine, l'amortissement des HDD inexistant et la ventilation insuffisante. Pour sa défense, il a quand même une bonne bouille et un W.A.F très élevé !
 
Après une petite préparation, la bestiole tient la route : isolation des parois ; travail sur la ventilation et le flux d'air ; régulation des ventilos ; déplacement du disque dur.
 
http://farm6.static.flickr.com/505 [...] a431_z.jpg
Modif quasi obligatoires pour isoler le disque mécanique du chassis et obtenir une ventilation correcte et très silencieuse.
 
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Les ports USB 2.0 sont à portée de mains !
 
http://www.hardwareecke.de/testber [...] oast_6.jpg
http://www.hardwareecke.de/testber [...] toast1.php
 
 
M'enfin, je constate que ce boitier (sorti il y a un petit bout de temps !) n'est quasiment plus commercialisé... [:fabien27]


 
 
 
 
Oui mais ça valait le coup de " bidouiller " en plus le système lecteur cd avait l'air sympa mais il n'existe plus qu'en orange et " bleu harpic " (sic)...Il semble que ça se termine par un Antec du gris le plus souris :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [ RESOLU ] Conseil achat boitier alim en haut

 

Sujets relatifs
conseil pour boitier, Zalman Z9conseil pour boitier, Zalman Z9
[cherche] Boitier type desktop pour config Sandy Bridge µATXConseil config s'il vous plaît ! :)
Cherche boitier pour configConseil d'achat : Boitier + Alim (haut de gamme)
Plus de sujets relatifs à : [ RESOLU ] Conseil achat boitier alim en haut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR