Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier, Zalman Z9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

conseil pour boitier, Zalman Z9

n°7844395
berber2
Posté le 26-03-2011 à 12:18:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je souhaiterai avoir quelques infos pour l'achat d'un nouveau boitier
 
ma nouvelle config  
   
-MB ASUS M4A87TD/USB3  
-processeur AMD athlonII 2x250 3.0GHz  
-disc dur ide maxtor 120Go  
-disc dur SATA 1To  
-carte graphique saphire HD5670 ultimate  
-alim LDLC 400W 80plus  
 
J'ai sélectionner le zalman z9 ou z9 plus
Est-ce qu'il est silencieux
moi je le trouve beau mais si vous avez d'autres boîtiers à me conseiller n'hésitez pas, dans la même gamme de prix
Est-ce que c'est possible de mettre un gros ventil genre 170-200 en latéral ? il n'y a pas les trous de fixation mais ça peut se faire non ? est-ce que les ventil d'origines sont silencieux ?
 
Que pensez vous de mon alim, je viens de l'acheter, est-ce quelle est bien ? LDLC fiable ?
 
merci par avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 12:18:55  profilanswer
 

n°7845047
djayse
Posté le 26-03-2011 à 21:21:02  profilanswer
 

Moi aussi ce Boitier m'intéresse et pour ma prochaine config je prendrais plutot le Z9 classique parce que le Z9 plus a une fenêtre et des leds sur les ventilos ce qui doit être génant à la longue en plus tu ne peux pas désactiver les leds t'es donc obligé de mettre d'autres ventilos.
 
J'ai trouvé quelques tests du Z9 à toi de te faire une idée :
 
http://www.bcchardware.com/index.p [...] mitstart=0
http://www.hardwaresecrets.com/art [...] eview/1188
http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=61
http://www.tweaknews.net/reviews/z [...] us_review/
http://www.techwarelabs.com/zalman [...] r-pc-case/
 
une vidéo :
http://www.3dgameman.com/reviews/1211/zalman-z9-cases

Message cité 1 fois
Message édité par djayse le 26-03-2011 à 21:32:29
n°7845188
berber2
Posté le 27-03-2011 à 01:09:44  profilanswer
 

djayse a écrit :

Moi aussi ce Boitier m'intéresse et pour ma prochaine config je prendrais plutot le Z9 classique parce que le Z9 plus a une fenêtre et des leds sur les ventilos ce qui doit être génant à la longue en plus tu ne peux pas désactiver les leds t'es donc obligé de mettre d'autres ventilos.
 
J'ai trouvé quelques tests du Z9 à toi de te faire une idée :
 
http://www.bcchardware.com/index.p [...] mitstart=0
http://www.hardwaresecrets.com/art [...] eview/1188
http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=61
http://www.tweaknews.net/reviews/z [...] us_review/
http://www.techwarelabs.com/zalman [...] r-pc-case/
 
une vidéo :
http://www.3dgameman.com/reviews/1211/zalman-z9-cases


 
 
 
Super ! il me plait vraiment :)
J'ai commandé le Z9 plus car on peut régler les ventilateurs
Mais tu as raison les leds bleus je pense que ça va me souler bien vite
Je vais peut être le modifier un peu avec un autre un peu plus gros en latéral si je peux.
Si je trouve une combine pour l'améliorer je mettrais une photo  
Je te tiens au courant sur la qualité ;)
Le truc qui me fais le plus peur c'est le bruit...
 
 
 
 

n°7845216
djayse
Posté le 27-03-2011 à 03:07:49  profilanswer
 

D'après les tests il a l'air assez silencieux, c'est vrai que le réglage des ventilos m'aurait intéressé mais pourquoi avoir mis des leds aussi flashy surtout que la version plus a une vitre.  
 
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat, tiens moi au courant tes impressions m'intéressent.  

n°7845254
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-03-2011 à 09:29:54  profilanswer
 

test des z9 et z9 plus :
 
http://www.youtube.com/watch?v=DcwlHsyUC20
 
pour le prix je dirais que c'est correct


---------------
Messatsu !
n°7845295
djayse
Posté le 27-03-2011 à 11:15:47  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

test des z9 et z9 plus :
 
http://www.youtube.com/watch?v=DcwlHsyUC20
 
pour le prix je dirais que c'est correct


 
Déjà posté plus haut  :)

n°7845308
berber2
Posté le 27-03-2011 à 11:42:23  profilanswer
 

djayse a écrit :


 
Déjà posté plus haut  :)


 
 
Et tu pense quoi d'y intégrer un ventilateur de 20cm à la place de celui à led (12cm) ???
ça serai encore moins bruyant et plus efficace je pense

n°7845309
berber2
Posté le 27-03-2011 à 11:44:22  profilanswer
 
n°7845312
berber2
Posté le 27-03-2011 à 11:46:25  profilanswer
 
n°7845605
djayse
Posté le 27-03-2011 à 17:12:08  profilanswer
 

berber2 a écrit :


 
 
Et tu pense quoi d'y intégrer un ventilateur de 20cm à la place de celui à led (12cm) ???
ça serai encore moins bruyant et plus efficace je pense


 
Comme je te l'ai dit je pense prendre le Z9 classique parce qu'il n'a pas de fenêtre et surtout il n'a pas de Led sur le ventilo à l'arrière du boitier (uniquement une led sur le ventilo de devant), je trouve vraiment dommage que Zalman n'ai pas laissé le choix pour les ventilos avec ou sans leds.
 
Le problème de changer les ventilos c'est que ca va te faire le Z9 plus à près de 70 euros et là ca commence à faire cher.

Message cité 1 fois
Message édité par djayse le 27-03-2011 à 17:19:31
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 17:12:08  profilanswer
 

n°7845672
berber2
Posté le 27-03-2011 à 17:56:46  profilanswer
 

djayse a écrit :


 
Comme je te l'ai dit je pense prendre le Z9 classique parce qu'il n'a pas de fenêtre et surtout il n'a pas de Led sur le ventilo à l'arrière du boitier (uniquement une led sur le ventilo de devant), je trouve vraiment dommage que Zalman n'ai pas laissé le choix pour les ventilos avec ou sans leds.
 
Le problème de changer les ventilos c'est que ca va te faire le Z9 plus à près de 70 euros et là ca commence à faire cher.


 
 
ouai j'aurai peut être dut t'écouter, mais le termo et le variateur m'ont séduit
pour info c'est le Z9plus  
 
A l'avant : 1 ventilateur de 120mm à LED Bleue  
Sur le dessus : 1 ventilateur de 120mm à LED Bleue
A l'arrière : 1 ventilateur de 120mm (sans LED bleue)
sur le côté : 1 ventilateur de 120mm à LED Bleue
 
Celui du coté je vais le remplacer par un ximantec 20cm
mais celui du dessus ça me saoul bien...
Enermax T.B.SILENCE UCTB14 - Ventilateur de boîtier 140 mm avec pales détachables 15dB t'en connais un mieux moins cher ?

n°7846028
djayse
Posté le 27-03-2011 à 23:00:37  profilanswer
 

Quand tu dis qu'il te saoule c'est à cause du bruit ou de l'éclairage ?
 
Pour les ventilos désolé mais j'y connais pas grand chose en ventilo de boitier je sais juste que les Noctua aussi sont pas mal mais sorti de là ...
 
Je vois que tu as rajoutté 2 ventilos de plus en option (d'origine le Z9 plus n'en a que deux) ca doit être une vraie boite de nuit comme ca  :) .

n°7847781
berber2
Posté le 29-03-2011 à 16:37:02  profilanswer
 

djayse a écrit :

Quand tu dis qu'il te saoule c'est à cause du bruit ou de l'éclairage ?
 
Pour les ventilos désolé mais j'y connais pas grand chose en ventilo de boitier je sais juste que les Noctua aussi sont pas mal mais sorti de là ...
 
Je vois que tu as rajoutté 2 ventilos de plus en option (d'origine le Z9 plus n'en a que deux) ca doit être une vraie boite de nuit comme ca  :) .


 
 
Je viens de le recevoir :) Grosbill a fait vite ;)
Alors non pour info je n'ai rien demandé en option, le Z9 plus comprend 4 ventilo
celui du dessus n'est pas dérangeant du tout en fait, mais celui du côté je pense pouvoir en mettre un bien balaise du genre que je disais xigmatek, mais je vais sûrement devoir percer deux trous, faut vraiment pas que je me foire, sinon ça va vibrer.
 
niveau sonore il y a un léger aigus je ne sais pas d'où ça vient sinon c'est très convenable par rapport à tous les ventilos qu'il y a
 
j'ai un hyper tx3 de cooler master pour le process et une cg hd5670 ultimate (fanless) et un alim ldlc 400W (ventilo 120mm)
donc sûr ça fait plus de bruit avec les 4 ventilos du boitier
le GPU est à 39° au repos les ventilos au minimum (les ventilos réglables : le latéral et celui du dessus)
il est à 35° au repos les ventilos au max :S pas terrible
En gros le variateur est un gadget à part l'afficheur de température il n'y rien de mieux que sur le Z9 normal
J'ai pas encore testé en mode jeux, je te tiens au courrant pour la suite des test


Message édité par berber2 le 29-03-2011 à 18:38:58
n°7849401
djayse
Posté le 30-03-2011 à 21:23:01  profilanswer
 

Salut berber2, merci pour ton témoignage et désolé d'avoir donné de mauvais renseignements je me suis fait avoir par LDLC où ils disent qu'il n' y a que 2 ventilos de fournis alors qu'il y'en a bien 4.  
 
Est-ce que les leds sont éblouissantes comme ils le disent dans un test ?  
 
Je te demande ça parce que si je prends le Z9 plus j'aurais la fenêtre orienté vers moi.
 
Merci pour ta réponse.

n°7855445
berber2
Posté le 05-04-2011 à 17:33:27  profilanswer
 

ben c'est sûr que ça flash un peu, moi il est pas devant moi, donc ça va. Mais en réglant sur le minimum c'est convenable, et ça fait encore moins de bruit.
sinon tu peux toujours enlever le latéral, les 3 autres sont discret (celui de l'arrière est blanc sans led).
 
Je suis plutôt content de mon achat, de plus zalman fournit pleins de vis en plus, ça peut toujours servir, il est vraiment bien foutu à l'intérieur, par contre il pèse très lourd.
 
 

n°7855494
djayse
Posté le 05-04-2011 à 18:10:39  profilanswer
 

Merci pour tes impressions berber2, comme je te l'ai dit pour moi le Zalman de base me suffira un ventilo devant et un à l'arrière ce sera suffisant et ce sera déjà mieux ventilé que sur le Boitier de ma config actuelle (cooler master 334 avec un seul ventilo en extraction). En plus je vais mettre le même Ventirad CPU que j'ai aujourd'hui le cooler master 212 + qui est pas cher et très silencieux pour peu qu'on dépasse pas les 1300 tr/mn.

n°7988283
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 18:11:18  answer
 

Bonjour !
 
Je me demande si on peut désactiver les LED.
Merci, Sparkus

n°7988317
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 18:33:29  answer
 

Ouais mais... ça ne m'aide pas vraiment à faire mon choix...

n°7988324
shump
aka Razen
Posté le 26-07-2011 à 18:37:23  profilanswer
 

hop http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
Et pour répondre a ta question, il me semble que tu peux mais je retrouve plus la manip :x

n°7988346
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 18:53:12  answer
 

Encore toi ??? :D
Bah ça y est, c'est commandé. Donc la manip m'intéresse. :)
 
merci pour les conseils en tout cas ;-)

n°7988825
Mikmouse
Posté le 27-07-2011 à 08:54:01  profilanswer
 


J'ai essayé en décollant les stickers sur un ventilo de Z9+ , mais on n'accède pas à la led bleue.. Enfin j'ai pas réussi.
Je crois qu'il faut désolidariser complètement le moteur du ventilo pour y avoir accès, mais j'ai eu peur de le casser.
J'ai également remplacé le ventilo de la face avant par un Noctua NFS-12B monté sur supports caoutchouc et mis des supports silicones sur tous les autres en virant les vis. Plus la moindre vibration maintenant.
 
Pour ma part j'ai démonté le ventilo de coté, bouché la partie plexi en collant une mousse dure fine (4mm) sur toute la porte de gauche, et ajouté un ventilo en bas qui souffle vers le haut (CG en particulier).
C'est beaucoup plus silencieux ainsi et la température n'a pas bougée.  :hello:  
Je le trouve vraiment bien fait pour le prix.

n°7988869
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 09:48:56  answer
 

Mikmouse a écrit :


J'ai essayé en décollant les stickers sur un ventilo de Z9+ , mais on n'accède pas à la led bleue.. Enfin j'ai pas réussi.
Je crois qu'il faut désolidariser complètement le moteur du ventilo pour y avoir accès, mais j'ai eu peur de le casser.
J'ai également remplacé le ventilo de la face avant par un Noctua NFS-12B monté sur supports caoutchouc et mis des supports silicones sur tous les autres en virant les vis. Plus la moindre vibration maintenant.
 
Pour ma part j'ai démonté le ventilo de coté, bouché la partie plexi en collant une mousse dure fine (4mm) sur toute la porte de gauche, et ajouté un ventilo en bas qui souffle vers le haut (CG en particulier).
C'est beaucoup plus silencieux ainsi et la température n'a pas bougée.  :hello:  
Je le trouve vraiment bien fait pour le prix.


 
Merci pour le retour, Milkmouse !
 
Tu as vraiment trouvé un avantage aux supports silicone ?
Dans ce cas, je serais tenté d'en mettre également. T'as pris ça où ? Ça s'achète ?

n°7989533
Mikmouse
Posté le 27-07-2011 à 17:19:09  profilanswer
 

A vitesse lente, les ventilos Zalman ne vibrent pas, mais j'ai préféré en mettre partout pour limiter toutes les vibrations.  
ex: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
(il y a différents modèles).
Pour les led bleues on peut toujours faire "sauter" les 4 leds aux angles, mais il faudra soigneusement isoler les fils qui sont collés.  
Perso, ca ne me gène plus car j'ai remplacé le ventilo face avant et il y a très peu de fuites de lumière.

n°8046705
Starman333
Posté le 16-09-2011 à 22:57:01  profilanswer
 

Salut,
 
Sur ce topic vous abordez la fameuse question des LED et justement la ventilation de ce boitier m'intéresse (version Z9 Plus) mais  un peu beaucoup moins son côté Saturday Night Fever  [:kahn21]
 
C'est pourquoi, je sollicite l'avis des plus bricoleurs (et surtout téméraires) pour me dire si le fait même d'aller sectionner les fils qui vont sur les 4 diodes des ventilos transparents sur les côtés (à condition de bien les isoler) était une solution ou non pour retrouver une certaine sérénité et confort visuel ?
 
 
http://www.lesiloc.fr/images/articles/zalman/z9plus/dscf6039.png
 
http://www.lesiloc.fr/images/articles/zalman/z9plus/dscf6045.png
http://www.lesiloc.fr/images/articles/zalman/z9plus/dscf6042.png
 
 
 
 
Photos récupérées à partir de ce site qui propose un test très détaillé    http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] 9-plus.php

n°8046885
Mikmouse
Posté le 17-09-2011 à 08:23:20  profilanswer
 

Oui c'est ca. C'est ce que j'ai finalement fait en isolant les fils un fois coupés avec une petite goutte de colle qui sert aussi à les maintenir  par la même occasion.  
Les petits blocs sont enchassés aux 4 coins mais ca s'enlève facilement.
Dsl, je n'ai pas fait de photos mais en regardant le ventilateur, c'est évident. :D
p.s. Le ventilo aux pâles blanches n'a pas de Led. C'est celui de l'extraction arrière.

n°8047276
Starman333
Posté le 17-09-2011 à 15:26:36  profilanswer
 

Merci pour la confirmation    :jap:  
 
Oui c'est uniquement le(s) transparent(s) dont il est question, c'est uniquement eux qui ont ces foutues LED et ce qui peut paraitre évident dans les mains de son possesseur ne l'est pas forcement pour ceux qui se contentent (comme moi) d'une vague photo d'où justement l'interrogation et question     :D  
 
Bon bah c'est une bonne chose de savoir que les ventilos sont récupérables et fonctionnels par la suite et ainsi son intérêt par rapport au Z9 (simple) est indéniable    :jap:

n°8499722
zorro51
Posté le 03-11-2012 à 14:58:49  profilanswer
 

Je remonte ce topic des enfers ^^ plutôt que de recréer un sujet pour une seule question sur ce boitier.
 
Je crois que l'emplacement de l'alim, ainsi que les emplacements ventilos du haut du boitier ne sont pas filtrés, non ? Je préfère avoir votre confirmation. De même, je crois que l'on peut enlever le "top" du boitier pour avoir accès rapidement aux vis des ventilos du haut, non ?
 
Personnellement, avez-vous rajouté des filtres à votre Z9 ?

n°8500565
zorro51
Posté le 04-11-2012 à 12:30:16  profilanswer
 

Bon apparemment le bas du boitier est filtré, même au niveau de l'alim.
 
Par contre le top non. Alors avec quoi filtrer cela ?

n°8500608
GT3148
Posté le 04-11-2012 à 13:02:13  profilanswer
 

Salut
sur le top
sa ne sert a rien un filtre
je pense pas que sur quelque soit le boitier , il y aurais un filtre
le top sert a ecacuer l'air chaud ainsi que l'arriere
c pour les entrer qu'on met des filtres, pas les sortie

n°8500661
zorro51
Posté le 04-11-2012 à 13:44:18  profilanswer
 

Sauf que comme je l'expliquais, je pense retirer le ventilo qui est d'office sur le top, et ne garder qu'un ventilo en facade et derrière.
 
Donc il n'y aura aucun ventilo en extraction sur le top.  
 
De plus, quand le pc sera éteint, cela représentera un passage important pour que la poussière se dépose dans le boitier.
 
Il faudra donc que je bouche sous le top avec je ne sais pas quoi, ou encore trouver quelque chose pour filtrer cet endroit.

n°8500855
GT3148
Posté le 04-11-2012 à 16:39:45  profilanswer
 

mais une Mousse acoustique coler au top alors

n°8500875
zorro51
Posté le 04-11-2012 à 16:57:04  profilanswer
 

Je pense peut-être mettre un bout d'isolant phonique que j'ai chez moi made in Castorama. Car les mousses acoustiques spécial pc, c'est 15 euros. Ca ferait cher pour juste reboucher le top ^^

n°8500910
GT3148
Posté le 04-11-2012 à 17:34:32  profilanswer
 

sa feras tout au si bien l'affaire ;)

n°8502873
zorro51
Posté le 06-11-2012 à 10:21:14  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'un SSD dans l'emplacement en façade prévu à cet effet dans le boitier, et un rhéobus 3.5 fixé dans l'emplacement lecteur de disquette de ce boitier, le tout tiendrait facilement ?
 
Merci

n°8544563
gambon
tout vient à qui sait attendre
Posté le 11-12-2012 à 01:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'envisage d'acheter ce boitier ( chez Topachat, kit Boitier PC Zalman Z9 U3 + Alimentation Antec HCG620 620W) mais l'aspect  transparent de la fenêtre latérale en acrylique ne me plait beaucoup, me sera-t-il possible de ne pas éclairer ou d'y coller un cache ?
Merci à vous.
Cordialement

n°8544608
Mikmouse
Posté le 11-12-2012 à 08:25:38  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait (lire le msg du 27/11/2011).  
J'ai viré le ventilo de coté et collé une mousse semi dure sur toute la surface de la porte.  
Comme je ventile vers le haut en utilisant un ventilo en bas du boitier à coté d l'alim, c'est beaucoup plus silencieux sans sacrifier à la température.
Pour ton réhobus et le SSD, ca dépends de la profondeur du réhobus, et le support 5,25" livré risque de gèner le montage.
Mon SSD est fixé ailleurs.

n°8545256
gambon
tout vient à qui sait attendre
Posté le 11-12-2012 à 18:03:06  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

C'est ce que j'ai fait (lire le msg du 27/11/2011).  
J'ai viré le ventilo de coté et collé une mousse semi dure sur toute la surface de la porte.  
Comme je ventile vers le haut en utilisant un ventilo en bas du boitier à coté d l'alim, c'est beaucoup plus silencieux sans sacrifier à la température.
Pour ton réhobus et le SSD, ca dépends de la profondeur du réhobus, et le support 5,25" livré risque de gèner le montage.
Mon SSD est fixé ailleurs.


 
Bonjour
est ce une réponse à ma question ?
merci.
Cordialement.


---------------
Cordialement
n°8545569
zorro51
Posté le 11-12-2012 à 21:23:55  profilanswer
 

Salut
 
Si tu cherches un Zalman Z9 U3 avec une bonne alim, je vais vendre tout cela dans quelques jours à un bon prix. L'alim est une LDLC (Seasonic rebadgée de 650w achetée il y a deux mois).

n°8545817
gambon
tout vient à qui sait attendre
Posté le 12-12-2012 à 01:50:11  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Salut
 
Si tu cherches un Zalman Z9 U3 avec une bonne alim, je vais vendre tout cela dans quelques jours à un bon prix. L'alim est une LDLC (Seasonic rebadgée de 650w achetée il y a deux mois).


Bonsoir,
 
cela pourrait effectivement m'intéresser mais à quel prix et je n'habite pas dans le 51 mais dans le 56 !


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier, Zalman Z9

 

Sujets relatifs
[cherche] Boitier type desktop pour config Sandy Bridge µATXConseil config s'il vous plaît ! :)
Cherche boitier pour configconseil carte graphique
Conseil pour ventirad + ventilateur :-)Ameliorer la ventilation de mon boitier
cherche boitier ultra silencieuxConseil pour un PC, budget: 1000/1200e
Conseil achat base config 3D et Jeux 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour boitier, Zalman Z9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR