Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur le deuxième ventilateur top d'un boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le deuxième ventilateur top d'un boîtier

n°9442685
Robotnix
Posté le 16-03-2015 à 11:33:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un nzxt elite source 210.
 
Come j'avais déja des ventilos, j'ai décidé de rajouter celui de 140 livré avec sur le deuxième emplacement haut (vers l'avant du boitier).
 
J'allais le mettre comme celui à coté en extraction, quand j'ai vu qu'il donnait sur mes rams et l'entrée du ventirad noctua.
 
Du coup je l'ai mis en aspiration pensant qu'il ramena de l'air frais au ventilateur du ventirad et à la ram.
 
J'ai donc 2 ventilateurs sur le dessus cotes a cotes, espacés de deux centimetre dans deux sens opposés, celui de l'arriere en extraction et celui de l'avant en aspiration.  
 
A votre avis j'ai fait le bon choix,  ou j'ai plutôt intérêt à mettre celui de l'avant en extraction aussi?  
 
Merci à  vous :)


Message édité par Robotnix le 16-03-2015 à 11:35:16
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 11:33:45  profilanswer
 

n°9442727
palmout
Posté le 16-03-2015 à 12:13:53  profilanswer
 

la chaleur monte, les ventilo du haut doivent logiquement etre en extraction, de plus si tu met 2 ventilo cote a cote en sens opposés, ton flux d'air ne va pas etre génial, et tu va faire plus de mal que de bien

n°9443101
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2015 à 20:39:35  profilanswer
 

palmout a écrit :

la chaleur monte, les ventilo du haut doivent logiquement etre en extraction, de plus si tu met 2 ventilo cote a cote en sens opposés, ton flux d'air ne va pas etre génial, et tu va faire plus de mal que de bien


 
+ 1
 
Tout est dit  ;)

n°9443314
Robotnix
Posté le 17-03-2015 à 01:08:04  profilanswer
 

Bonsoir à vous et merci :)
 
Je me doutais que mon idée n'était pas si bonne que je croyais d'où ma question.  
 
Donc je démonte pour les mettre tous deux en extraction.  
 
Encore merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur le deuxième ventilateur top d'un boîtier

 

Sujets relatifs
Upgrade HP Pavillion P6 2033fr (CG, CM, BOITIER)Ventilateur de ma CG qui fait énormément de bruit
Compte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRXQuestion Changement plateforme x58 --> x99
Regrouper mes SSD dans un boitierConfig gamer avec boitier bitfenix prodigy ~1200€
Boitier HTPC CM ATX a grosse CG Moins de 80eurChangée de boitier ?
Problème de ventilateur pour la carte graphique. 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le deuxième ventilateur top d'un boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR