Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur boitiers (nonames en particulier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur boitiers (nonames en particulier)

n°3210166
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 11:15:24  answer
 

Bon désolé je risque de faire un long post, ça me démange depuis longtemps (et j'ai rien à faire là  :pfff: ), alors si ça vous fait chier, surtout lisez pas si c'est pour me jeter des pierres  [:cyrille53].  
 
Pis vu le nombre de questions sur les boitiers qui trainent, il serait pit-être utile de donner quelques couilles auxquelles on peut s'attendre avec le noname.  :D  
 
Déjà, je trouve dommage que les pros soient sectaires en ce qui concerne les boitiers. Pour avoir monté nombreuses configs pour les autres, je connais la difficulté de caser des pièces chères, surtout vu la terrible concurrence des bécanes de super-marché. Les gens regardent la "puissance", la taille de la ram, taille dd et les gadgets (graveur dvd, etc). Proco celeron ou duron, CM de merde, ram noname, lecteurs constructeur merdiques, boitier minitour non ventilé, alim noname, cg mx, dd 5400tpm tout ça ils s'en foutent quoi. Quant aux boitiers, entre un noname à 30roro et un bon boitier+alim à 150, y'a une sacrée différence  [:ghilghamesh]  
 
J'aimerais bien avoir des vrais avis objectifs sur tous les boitiers, ou des nonames objectivement testés.   Enfin, je veux dire les marques pas chères genre heden, advance etc. Mais est-ce possible ?  [:effisk]  
 
1) J'ai jamais (ou y'a pit-être un enermax dans le lot, chai plus je n'ai plus sous la main toutes les configs  :heink:) acheté des boitiers de marque, même pour moi. Comme je pars en général avec un budget fixe, je reviens toujours à la maison avec un boitier noname et une config AMD  [:ghilghamesh]
 
2) Dernièrement (toutes les mésaventures ci-dessous se sont passées dans les trois derniers mois  :cry:) j'ai eu de mauvaises surprises avec les boitiers, donc je suis franchement dans la merde pour choisir maintenant.
 
Donc problèmes:
 
1) Boitier heden, alim heden 350w. L'alim est nickel d'après ce que j'en ai vu (overclocking, méga chargée), et après modification elle chauffe pas (rajout d'un 80 dessus). Je me suis coupé sur le boitier  [:abnocte invictus] et il y a des renflements sur le fond du boitier qui sont trop mal prévus. Ma msi ne va carrément pas dessus (de même que les autres cm nforce2 genre la nf7 ou la a7n8x, même format), j'ai du bricoler un truc horrible. Après quelques démontages, les fixations des parois se sont tordues. Et malgré les 6 emplacements ventilos (un des critères de mon choix, 2 derrière, 4 devant), dont 4 sont occupés (2 derrière <-, 2 devant <-), ça chauffe à l'intérieur.
 
2) Boitier grand tour advance, alim chai plus thermo-régulée 300w.
Il a une bonne tête, plaque de fixation de la cm amovible (elle ne sert à rien, vu qu'on peut pas la bouger avec un ventirad sérieux, ça ne passe pas par le trou à l'arrière  [:antoine33]) . Mais en fait difficile d'accèder aux vis, quelles qu'elles soient. Extrêmement chiant, j'ai du plier un petit tournevis :D. Malgré ses dimensions, boitier séparé en deux, la place effective de montage est équivalente à une mini-tour. 3/5 du boitier rien que pour l'alim et les baies 5 1/4  :pfff: . Que 3 emplacements ventilo (1 80 insertion, 1 80 extraction sous l'alim, 1 60 :ouch: à côté du proco). Il va sans dire que l'emplacement 60 est complètement inutile. Mais somme toute, avec 1 seul ventilo en extraction, j'avais 10° de moins que sur le boitier du 1)  [:ghilghamesh] Agh oui j'oubliais: que 3 emplacements 3 1/2  :ouch: C'est pour ça que j'ai changé en fait.
 
3) Boitier noname, alim 250w. Bouton power se coinçait, mauvaise distance entre les trous pour la cm et l'arrière du boitier (tous les brackets des cartes étaient distendus  :sarcastic:), alim vient d'éclater y'a un mois. Le boitier avait 5 ans quand même.
 
4) Boitier noname, alim 400w thermo-régulée. Alim fait un bruit de tracteur et tourne au maxi dès allumage  [:boidleau] Le plus fort c'est que les fixations se font avec des vis mais il n'y a pas de trous (pour accèder aux vis) sur tout le côté droit du boitier  [:antoine33]  [:effisk] C'est le boitier d'un ami, je l'ai mis pour l'anecdote
 
5) Boitier mini-tour. Le proco est en-dessous de l'alim. Un espace de 5mm sépare le ventilo du proco de l'alim. :fou: [:ghilghamesh]  
 
6)  :love: Et c'est là que les choses tournent, la config que j'ai monté pour mon bof est une pure merveille. J'ai pris un boitier au hasard, le moins cher (250ff à l'époque) d'une boutique (dont j'ai fait ma boutique préférée depuis, mais bon), et il s'est révélé absolument superbe. Fixations sans vis (même le devant du boitier), place dans le boitier, alim 300w impeccable et silencieuse (même la grille est en fil d'origine). Avec ça le premier truc qui m'est tombé sous la main (p3bf  :love: + p3-500), disque dur WD 20go complètement silencieux et qui ne chauffe pas (et le vendeur s'est trompé en me le donnant, j'avais demandé un maxtor  [:boidleau]) enfin bref  :bounce: Comme quoi la chance joue pour beaucoup.  :heink:
 
Vala, à côté de ça 3-4 boitiers corrects, sans plus ni moins. Fin lamentations.  :D
 
Vala. Ce qu'il me faut donc, c'est un boitier sans les mauvaises surprises ci-dessus, une alim 350-400w, double ventilo d'origine. J'aimerais la fixation sans vis, et plus de deux emplacements ventilo sur le boitier (de préference 92 ou 120).
 
J'étais parti sur  
Heden  alim double ventilo, mais pratiquement parce que c'est le seul où l'alim double ventilo est spécifiée. De là, entre les trucs où c'est pas dit et les boitier non-référencés... :pfff: Bref, j'ai pas pu le trouver il y a 2 semaines, 2 boutiques sur 3 ne l'avaient plus, l'autre était trop loin.
Y'avait ça aussi:
Heden alu 400w mais quand j'ai demandé de l'ouvrir, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que la façade en alu. [:axlrose] J'ai pas insisté, il doit connaitre son métier  [:antoine33] C'était l'heure du repas remarque  [:acherpy]  
Mais entre temps j'ai trouvé
Cui-là  :love:. Mais cherot, vu que  
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2098.html.
 
Je commence à regarder du côté de la vpc parce que la Geil, ou la Corsair que je veux ne sont pas dispo sur montgallet  [:ghilghamesh]. Pareil pour les filtres anti-poussière, mais bon.  
 
Pour résumer, le chenbro a toutes les fonctionnalités que je veux. Sa tronche, je m'en fous remarquez  :D Mais je suis ouvert à toutes suggestions dans le même prix.  :bounce: J'aimerais bien avoir des avis sur les boitiers et alims heden ou advance surtout. :bounce:  Sinon le chenbro + antec truepower 430w c'est bon, mais horriblement cher quand on pense aux prix des nonames (et à l'utilité réelle  :non:)  
 
 :jap: à ceux qui ont lu, je suis désolé pour le pavé.
 
[edit]  :heink: Qu'est-ce qui se passe avec les smilies purée ?


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2004 à 13:25:33
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 11:15:24  profilanswer
 

n°3210183
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 11:24:41  profilanswer
 

Les derniers E-Star 8870 KL sont pas mal, on peut y mettre à l'arrière du 80*80 au 120*120. C'est suffisament rigide pour ne pas vibrer de partout, spacieux, etc. Les alims Eagle / Power Eagle tiennent bien la charge.
 
Enfin bon je garde quand même mon 6A19 [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3210232
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 11:45:57  answer
 

J'ai trouvé que ça  
http://www.materiel.net/details_AL-ATX4381.html
 
Alu sympa, mais je sais pas pour emlpacements ventilo. E-star je trouve pas sur le net.  Paramètres  [:ghilghamesh]

n°3210264
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 11:54:50  profilanswer
 

http://www.ddcomputer.com.au/images/Case/8870KL.jpg
 
Dispo en plusieurs coloris, ventilos de 80 à 120 à l'arrière, dla place, pas chiant, alim très potable, pas cher. Bien pour les non nerds.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3210311
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 12:10:40  answer
 

Slyde a écrit :

http://www.ddcomputer.com.au/images/Case/8870KL.jpg
 
Dispo en plusieurs coloris, ventilos de 80 à 120 à l'arrière, dla place, pas chiant, alim très potable, pas cher. Bien pour les non nerds.


Merci :jap:  
 
C'est fort, j'en ai un (enfin, monté), classé parmi les 3-4 corrects et sans surprises  [:acherpy]. Je savais pas qu'il en existait avec emplacements 92 ou 120. Je vais voir ça. :jap:

n°3210322
ginie
Posté le 22-05-2004 à 12:15:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

http://www.ddcomputer.com.au/images/Case/8870KL.jpg
 
Dispo en plusieurs coloris, ventilos de 80 à 120 à l'arrière, dla place, pas chiant, alim très potable, pas cher. Bien pour les non nerds.

:heink:  des 120 sur un e-star ?

n°3210417
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 12:44:04  profilanswer
 

ginie a écrit :

:heink:  des 120 sur un e-star ?


 
Yep, j'ai découvert ça aussi la semaine dernière, tu peux monter du 80, 92 ou 120 au choix à l'arrière.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3210421
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 12:45:15  profilanswer
 

Perso je remplace les alims par des Queen's 400w inaudibles et qui tiennent bien la charge. Avec un ventilo de CPU de 80*80 @ 2000 ou 2500 RPM et un dur FDB, ça fait des becanes super discrètes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3210475
ginie
Posté le 22-05-2004 à 13:07:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Yep, j'ai découvert ça aussi la semaine dernière, tu peux monter du 80, 92 ou 120 au choix à l'arrière.

t'as une photo ?

n°3210495
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 13:16:55  answer
 

Slyde a écrit :

Perso je remplace les alims par des Queen's 400w inaudibles et qui tiennent bien la charge. Avec un ventilo de CPU de 80*80 @ 2000 ou 2500 RPM et un dur FDB, ça fait des becanes super discrètes.


Yaisse  [:acherpy] j'adore comment tout se recoupe, l'alim du boitier de mon bof est une queen.  [:c4_exodusss] d'être passé, Slyde.
 
2 petites questions:  
1) saurais-tu par hasard ce que donne le chenbro:
http://www.chenbro.com.tw/Chenbro_ [...] ecial.html par rapport à ton textorm ? Pour le même prix, je serais plus intéressé par l'option screwless. Pour le reste, ils ont l'air équivalents.
 
2) Où est-ce que tu te fournis en boitiers et alims ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 13:16:55  profilanswer
 

n°3210555
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 13:40:14  answer
 

Ok chui mauvais E-star
 
En même temps http://www.pcgalore.co.uk/images/estar/8870inside.jpg Pas assez d'emplacements 3 1/2 sur çui-là.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2004 à 13:46:15
n°3211235
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 18:40:12  answer
 

Bon bon je dois y aller moué, je vais éditer demain le sujet pasque c'est abusé.
Alors donc j'aimerais savoir ce que donne
http://www.chenbro.com.tw/Chenbro_ [...] ecial.html, spécialement par rapport au textorm 6a19.
 
C'est sympa en fin de compte de prendre un boitier sans alim, coz on peut prendre l'alim plus tard. Mais si on considère l'ensemble de la somme, (soit environ 135euros avec une antec 430 truepower), les  
Antec sonata (112roro):
http://www.antec-inc.com/ec/pro_de [...] odID=08138
et
Antec 3700amb (80roro)
http://www.antec-inc.com/ec/pro_de [...] odID=00360
deviennent assez abordables.
 
La question pour le second étant que vaut la smartpower par rapport à la truepower ? Au détail, elles valent le même prix (en supposant que quelqu'un achète la smartpower :D)
 
Merci :jap:

n°3211274
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 18:54:53  profilanswer
 

ginie a écrit :

t'as une photo ?


 
Ben non. J'en ferais une quand j'aurais un boitier en stock.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3211276
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 18:55:39  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


 
La question pour le second étant que vaut la smartpower par rapport à la truepower ? Au détail, elles valent le même prix (en supposant que quelqu'un achète la smartpower :D)
 
Merci :jap:


 
C'est simple, la TruePower ne meurs pas comme une merde dans 1/4 des cas en moins d'un an...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3211279
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 18:57:04  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


 
2 petites questions:  
1) saurais-tu par hasard ce que donne le chenbro:
http://www.chenbro.com.tw/Chenbro_ [...] ecial.html par rapport à ton textorm ? Pour le même prix, je serais plus intéressé par l'option screwless. Pour le reste, ils ont l'air équivalents.
 
Pas distribué du coté de chez moi, sorry.
Edit : ça ressemble vachement au chassis du 6A19...

 
2) Où est-ce que tu te fournis en boitiers et alims ?  :bounce:
 
Chez mon grossiste qu'est dans le 93.


Message édité par Slyde le 22-05-2004 à 18:58:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3211520
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 20:40:18  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Bon bon je dois y aller moué, je vais éditer demain le sujet pasque c'est abusé.
Alors donc j'aimerais savoir ce que donne
http://www.chenbro.com.tw/Chenbro_ [...] ecial.html, spécialement par rapport au textorm 6a19.
 
C'est sympa en fin de compte de prendre un boitier sans alim, coz on peut prendre l'alim plus tard. Mais si on considère l'ensemble de la somme, (soit environ 135euros avec une antec 430 truepower), les  
Antec sonata (112roro):
http://www.antec-inc.com/ec/pro_de [...] odID=08138
et
Antec 3700amb (80roro)
http://www.antec-inc.com/ec/pro_de [...] odID=00360
deviennent assez abordables.
 
La question pour le second étant que vaut la smartpower par rapport à la truepower ? Au détail, elles valent le même prix (en supposant que quelqu'un achète la smartpower :D)
 
Merci :jap:

Tu peux prendre le Sonata, il a déjà une Alim TruePower 380W intégrée :)
 
Sinon un couple Textorm + Fortron 350W c un excfellent choix ;)
 
Juste pour dire la diff réelle entre un boîtier à 30 € et un de 150 €:
Avant j'étais en possession d'un boîtier Advance 842U (55 € payé). Si le boîtier est normal, et l'alim correcte (tensions plutôt bonnes ! :)), la finition était clairement limite :/
Pour dire, si j'arrivais à mettre une mobo sans problème, les cartes PCI et AGP ne s'enfilaient qu'après un bidouillage de la tige en métal de la carte...
Et au nivo silence, ça résonnait pas mal, et à cause des métaux et finition bof, je me suis même coupé les mains !
De plus c'était mal ventilé, fallait ouvrir le boîtier !
Au nivo silence c'était la cata, mon PC était une soufflerie !  :sweat:  
 
Même aventure sur un PackardPoubelle !
 
Mais j'ai voulu faire le saut, et casquer pour voir, et je suis pas déçu :)
Despuis kelkes semaines je suis en possession d'un boîtier ANTEC Performance 1080+ (payé 140 €). La différence est nette !
Finition sans reproche, Installation des composants avec une facilité jamais vue, et pas besoin de tordre mes cartes pour les faire rentrer !
Esthétiquement, ça a de la gueule, c pratique au nivo connectique et l'alim ki relativement silencieuse me donne des tensions d'une stabilité incroyable (+5V @ 4.999V, 12V @ 11.997/11.999/12.001 V, 3.3V @ 3.299 V etc...) et tout ki va avec !
De plus grâce à ce boîtier, ça chauffe moins, mon PC fermé chauffe moins qu'avec le boîtier d'avant ouvert ! Un comble, je dis pas le silence d'un coup ! :d
 
Autre différence pas si négligeable ke ça (pour l'esthétique) les boîtiers pas cher, quand vous libérez des emplacements (pour les cartes vidéos et PCI), faut libérer des languettes de métal, en forçant dessus ! :/ Un bon boîtier a des languettes seulement à dévisser ! :)
Ainsi en cas de comùoosant ke vous ajoutez, vous enlevez la barette, mais si vous en enlevez, vous remettez la barette, le PC a de la gueule, alors ke sinon, y'a des trous villains !  :pfff: :eek:
 
Les gens négligent beaucoup ce détail, et pourtant ça a son importance !


Message édité par starconsole le 22-05-2004 à 20:49:29
n°3212432
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2004 à 07:46:06  answer
 

Slyde a écrit :


Pas distribué du coté de chez moi, sorry.
Edit : ça ressemble vachement au chassis du 6A19...  


Ben oui, sauf qu'il est screwless, a moins d'emplacements 3"1/2, et emplacement 80-92 devant. Screwless m'intéresse, le reste serait plutôt un moins.  :sarcastic:  Le pb c'est que je risque de le prendre par vpc donc bon. :sweat:  
 
Bon  :jap: sinon un boitier screwless avec une alim queen 300w ça te dit quelque chose  :p ? J'ai pas de tofs.  :bounce:
 

Starconsole a écrit :

Tu peux prendre le Sonata, il a déjà une Alim TruePower 380W intégrée :)
 
Avant j'étais en possession d'un boîtier Advance 842U (55 € payé). Si le boîtier est normal, et l'alim correcte (tensions plutôt bonnes ! :)), la finition était clairement limite :/


Non mais j'imagine tout ça. Le hic c'est que amha doit y avoir bon nombre de merdes de marque  [:boidleau] . C'est toujours comme ça. Le prix en soi n'est pas un critère.  [:ghilghamesh] La réciproque doit bien se vérifier. Or franchement je me dis que la grande partie des mecs qui trainent sur hfr ont bien du monter des configs avec des boitiers noname, c'est impossible de faire autrement.  
 
Et bon, vu que je suis tombé sur un noname vraiment excellent et sur quelques uns tout à fait corrects, je demande, peut-être qu'il y a d'autres perles rares  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur boitiers (nonames en particulier)

 

Sujets relatifs
Question d'un futur upgradé[Question] RAID et partionnement
question qui m'a trotté toute la nuit[AVIS] Boitiers ???
[question con] les racks externes pour disques dur[Question] Mon alim peux ralentir mon pc ?
Question sur Netgear Routeur WGR614 54 Mbits et adsl en generalQuestion Sur La Mémoire DDR400
boitiers ANTEC SONATA PFC P4 avec alim 380WQuestion aux pocesseurs du Super LanBoy
Plus de sujets relatifs à : Question sur boitiers (nonames en particulier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR