Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Question] RAID et partionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] RAID et partionnement

n°3207738
kango
Posté le 21-05-2004 à 11:02:36  profilanswer
 

Salut !
 
Est-il possible de partionner (plusieurs lecteurs logiques) deux disques durs montés en RAID 0  :??:  
 
Si on crée une partition de 10 Go, il devrait pourvoir affecter 5 Go à l'un et à l'autre disque non ?
 
Si oui, c'est vraiment génial  :D  
 
En effet, j'aime bien partionner mes disques pour isoler l'OS, les applications et les fichiers pour accélérer les recherches et les défragmentations et pour pas trop être emmerdé par une réinstallation d'OS avec formatage de la partition principale.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 11:02:36  profilanswer
 

n°3208866
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 21-05-2004 à 17:52:09  profilanswer
 

Bien sur mais tu n'as pas a te poser la question, ca se passe entierement au niveau du controlleur qui "trompe" l'OS en lui faisant croire qu'il n'y a qu'un disque... Ca ne change rien pour toi, tu peux créer autant de partitions que tu souhaites...
 
Par contre, l'ideal serait pour toi d'isoler tes données privées sur un 3ème disque non Raid dont tu es sur, car si un des disques raid tombe en panne, tu perd tout...

n°3209029
kango
Posté le 21-05-2004 à 18:57:12  profilanswer
 

Ah! Oki ! Donc ça veut aussi dire que tu n'es pas obligé de n'avoir QUE des HDD en Raid et que tu peux avoir un 3ème disque pour les fichiers comme tu dis...
 
Merci à toi donc.

n°3209998
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-05-2004 à 10:10:21  profilanswer
 

Oui. Le mieux est d'avoir 2 disques identiques que tu mets en raid 0 sur lesquels tumets l'OS, les logiciels et tu met un disque de stockage dont tu es sur pour toutes tes données privées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Question] RAID et partionnement

 

Sujets relatifs
question qui m'a trotté toute la nuit PCI ULTRA ATA-133 RAID IDE Card -ou est le bon pilote ?-
[question con] les racks externes pour disques dur[Question] Mon alim peux ralentir mon pc ?
Raid avec p4c800 delux & win 2kProbléme Défragmentation sur DD Sata en Raid 1
Configuration RAID 1 sur carte LSI PowerEdge SD4 (SCSI)Question sur Netgear Routeur WGR614 54 Mbits et adsl en general
Question Sur La Mémoire DDR400 Creer un raid 0 avec 3 disque en SaTa ?
Plus de sujets relatifs à : [Question] RAID et partionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR