Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour un refroidissement optimal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour un refroidissement optimal?

n°5186338
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 23-11-2006 à 11:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous les hardwariens,
 
Voilà, mon soucis est simple, et apparemment, même si la question a été posée plusieurs fois, je n'ai pas encore lu de réponse valable.
Je me suis payé une nouvelle config à base de geforce 8800gtx, nforce 680i, et core 2 duo e6600.
Après avoir tout branché dans ma moyenne tour X-Blade, tout allumé, et vérifié la température du GPU, celle-ci est montée à 80° au repos, donc j'ai pas trop envie de la pousser à fond si c'est pour m'incendier l'appart.  :non:  
Bref, tout ça pour dire que je recherche un boitier, moyenne ou grande tour, qui refroidit vraiment bien, tout en restant silencieux au maximum, et logiquement où ma 8800gtx peut rentrer.
Seul hic....pas envie de débourser + de 150 euros...bon sauf bien sûr si j'ai pas le choix.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 11:48:56  profilanswer
 

n°5186376
teugos
Posté le 23-11-2006 à 12:16:23  profilanswer
 

Bon bah moi je te conseillerais un gigabyte 3D Aurora, très bonne ventilation et très silencieux ^^

n°5186414
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 23-11-2006 à 12:49:42  profilanswer
 

teugos a écrit :

Bon bah moi je te conseillerais un gigabyte 3D Aurora, très bonne ventilation et très silencieux ^^


 
Merci Teugos, très bon début, ce boitier a l'air de bien déchirer mamie.  ;)  
Si je n'ai pas d'autres suggestions avant le weekend, je le prends. :D

n°5186416
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 12:51:37  answer
 

tu as donc réussi à faire fonctionner ta config ?
ça venait de koi ton problème d'instabilité ?

n°5186420
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 23-11-2006 à 12:53:43  profilanswer
 


 
Euh il doit y avoir confusion sur la personne, je n'ai jamais eu de soucis d'instabilité  :heink:

n°5186432
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 13:01:43  answer
 

désolé jai confondu.

n°5186438
DivX
Posté le 23-11-2006 à 13:05:31  profilanswer
 

LE boîtier pour une ventilation extrême c'est ça:

 

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

 

il est en vente également chez RDC ou LDLC par exemple et existe en noir aussi, j'ai pris un des liens au hasard pour surtout montrer le bestiau.

 

2 ventilateurs de 25cm, et un emplacement pour en rajouter un de 120mm à l'arrière (plus que conseillé au passage d'ailleurs de le mettre celui là).

 

le prix est plus que raisonnable pour un tel monstre, 110€ environ.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 23-11-2006 à 13:05:53
n°5186525
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 23-11-2006 à 14:17:35  profilanswer
 

DivX a écrit :

LE boîtier pour une ventilation extrême c'est ça:
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic
 
il est en vente également chez RDC ou LDLC par exemple et existe en noir aussi, j'ai pris un des liens au hasard pour surtout montrer le bestiau.
 
2 ventilateurs de 25cm, et un emplacement pour en rajouter un de 120mm à l'arrière (plus que conseillé au passage d'ailleurs de le mettre celui là).
 
le prix est plus que raisonnable pour un tel monstre, 110€ environ.


 
Boudiou c'est pas un pic, c'est pas un rock, c'est une péninsule ce machin  :ouch:  
Faut pas le clouer au parquet pour pas qu'il s'envole? :D  
Bon plus sérieusement, il a un look qui pète, ça va sans dire, et il a plein de bonnes choses, mais j'ai lu ça:
 
avis chez ldlc:
Pas de connection audio en facade ( curieux pour un boitier de cette gamme )
Montage facile, malgré un pas de vis foiré(pour fixation de l'entretoise de la carte mère).
cables usb et firwire (sur le haut du boitier) trop court !!!
ventillo en facade bruyant a basse vitesse car les palles touches légèrement les bords (il faut ouvrir et découper un peu)
 
J'aimerais avoir ton avis là-dessus, ou tant qu'à faire celui de qqun qui le possède.
Merci

n°5188190
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 24-11-2006 à 10:39:40  profilanswer
 

Franchement, personne ne peut me donner + d'infos??
Entre le gigabyte 3D Aurora et le A+ Twin Engine, lequel est vraiment le meilleur des 2??
Aidez-moi à faire mon choix svp, je voudrais acheter un boitier ce weekend, et ptet même cet après-midi.
Merci.

n°5188201
thejampot
Posté le 24-11-2006 à 10:44:39  profilanswer
 

Je viens d'acheter le Gigabyte Aurora et c'est vraiement du tout bon!!
Avant j'avais un Wavemaster Coolermaster qui est sympa aussi, mais l'Aurora a un look d'enfer! Je le conseil ! installation facile et de petits gadgets super sympa.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:44:39  profilanswer
 

n°5188439
DivX
Posté le 24-11-2006 à 12:46:09  profilanswer
 

ganjaleaf a écrit :

Franchement, personne ne peut me donner + d'infos??
Entre le gigabyte 3D Aurora et le A+ Twin Engine, lequel est vraiment le meilleur des 2??
Aidez-moi à faire mon choix svp, je voudrais acheter un boitier ce weekend, et ptet même cet après-midi.
Merci.

 

le refroidissement du 3D Aurora est bon mais n'a rien d'exceptionnel, si vraiment tu veux un boîtier orienté ventilation ce n'est certainement pas celui là qu'il te faut.

 

en autre boîtier avec bonne ventilation tu peux chercher des reviews de l'Aerocool ExtremEngine 3T, autre boîtier vraiment orienté refroidissement avec son 25cm et son 14cm.


Message édité par DivX le 24-11-2006 à 12:46:26
n°5188500
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 24-11-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

Personnellement j'ai acheté le Thermaltake Xaser III, 7 ventilateurs, silencieux, très spacieux (mais très lourd) et Rheobus intégré, bref je le trouve parfait.
 
Enfin voilà je voulais un boitier très haut de gamme pour moins de 100 euros, bon ok qui n'est plus tout jeune (il a 2 ans) mais franchement il ne l'est fait pas :)
 
L'Aerocool ExtremEngine 3T, je m'étais renseigné, il s'avère être finallement  très bruyant, donc à déconseiller


Message édité par --faithnomore-- le 24-11-2006 à 13:26:51
n°5188533
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 24-11-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

Bah oui l'Aerocool ExtremEngine 3T il part d une bonne idee sauf qu ils auraient du mettre le second ventilo de 25 derriere en extraction et caser un 12 cm de coté pour l'espace des CG et la cela aurait été vachement moins bruyant car moins de perturbation dans le flux d'air.  car je parie que dans leur cofig les 2X25 sont en entrées et comme y'a qu'un petit 12cm derrière pour evacuer le tout ca bouchonne :)
 
Sinon t'aurais pu viser le TT mozzart qui ventile super bien aussi.   Enfin bref dommage qu'il n'y ai pas encore de boitier bien concu ventillé par des 25cm canalisant bien l'air et surtout de tres bonne finition.  Bon sang quand on investi 2-4K eur dans les composants internes on aime bien un boitier tip top or apparement ca existe pas encore :( il manque toujours un ou plusieurs element ventalition/espace/look/qualite des materiaux

n°5188574
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 24-11-2006 à 14:04:46  profilanswer
 

Lyanis Windtalkers a écrit :

Bah oui l'Aerocool ExtremEngine 3T il part d une bonne idee sauf qu ils auraient du mettre le second ventilo de 25 derriere en extraction et caser un 12 cm de coté pour l'espace des CG et la cela aurait été vachement moins bruyant car moins de perturbation dans le flux d'air.  car je parie que dans leur cofig les 2X25 sont en entrées et comme y'a qu'un petit 12cm derrière pour evacuer le tout ca bouchonne :)
 
Sinon t'aurais pu viser le TT mozzart qui ventile super bien aussi.   Enfin bref dommage qu'il n'y ai pas encore de boitier bien concu ventillé par des 25cm canalisant bien l'air et surtout de tres bonne finition.  Bon sang quand on investi 2-4K eur dans les composants internes on aime bien un boitier tip top or apparement ca existe pas encore :( il manque toujours un ou plusieurs element ventalition/espace/look/qualite des materiaux


 
Bon j'ai fait des recherches bien poussées un peu partout, surtout sur des sites anglais.
Il en est ressorti que les 2 meilleurs boitiers au niveau ventilation, silence, et finition, sont les A+ TwinEngine et Recom Powerstation.
Et là franchement moi je dis pas cool, parce que j'arrive pas à vraiment me décider entre ces deux-là (pô cool  :( ), même si je penche un peu vers le TwinEngine.
Et pour ne rien faciliter, il faut que je sois sûr que ma 8800gtx rentrera bien dans le boitier...j'suis chiant hein? :D  
Bon par contre je vais aller rejeter un coup d'oeil à l'ExtremEngine  ;)

n°5188599
DivX
Posté le 24-11-2006 à 14:14:17  profilanswer
 

la 8800gtx rentrera en tout cas dans le Twin Engine, ce boîtier est énorme en dimensions, les P180 et autres 3D Galaxy sont ce qu'on pourrait appeler des "grands moyen tours", le Twin Engine est lui vraiment une grande tour, 10cm de plus environ en hauteur et en profondeur.

n°5188784
ganjaleaf
C'est le diaaable !!!!
Posté le 24-11-2006 à 15:51:21  profilanswer
 

DivX a écrit :

la 8800gtx rentrera en tout cas dans le Twin Engine, ce boîtier est énorme en dimensions, les P180 et autres 3D Galaxy sont ce qu'on pourrait appeler des "grands moyen tours", le Twin Engine est lui vraiment une grande tour, 10cm de plus environ en hauteur et en profondeur.


 
Raaah j'aiiime !!! :love: ...hem...pardon :sweat:  
Pour faithnomore: Thermaltake Xaser III un peu trop bruyant (presque 55 dba de moyenne), et un peu trop vieux  :D  
Bref j'arrive toujours pas à me décider  :cry:

n°5189195
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-11-2006 à 19:11:31  profilanswer
 

Un stacker c'est (très très) bien.
tu peux mettre jusqu'à 3*120 en façade un 120 sur le dessus 1 120 à l'arrière et jusqu'à 4 140 sur le coté en plus il est spacieux/pratique et tout.


---------------
[FeedBack]
n°5189231
kikuchiyo
Posté le 24-11-2006 à 19:26:24  profilanswer
 

un Lian li s80 ou a10 ?

n°5189367
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 24-11-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

Citation :

Thermaltake Xaser III un peu trop bruyant (presque 55 dba de moyenne)


 
55 dba tu as vu ça ou s'il te plait ?  
Et puis je pense que cela est dû au fait que les ventilateurs soient en pleine charge, il suffit juste de baisser tout ça avec le Rheobus.
 
Je pense vraiment que c'est un exellent boitier, j'ai fais pas mal de recherche, et au moins je serais sûr de pouvoir caser mon futur R600 (ou G80 qui sait, du moins dans ses déclinaisons futures)  :p
 
En tout cas pour le prix (95 euros FDP inclus) tu ne trouveras pas mieux. Bien sûr si tu peux mettre plus profites-en, moi je mettais fixé un plafond de 100 euros.  
 
Hormis le poid, il n'y a pas tant de différence que ça avec les boitiers récents du point de vu des fonctionnalitées.
 
Sinon le stacker se révèle assez peu adapté à un usage PC de bureau (plutôt serveur) et puis je trouve son look un peu trop "passe-partout" et austère (ce n'est que mon avis !)  ;)


Message édité par --faithnomore-- le 24-11-2006 à 21:19:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour un refroidissement optimal?

 

Sujets relatifs
connecteur boitier et carte mèreChoix entre plusieurs boitier ?
Quel boitier avec alim intégrée 400W ?Quelle boitier choisir ?
ventilo pour boitier 120 mm +80 mm les quelle choisir ?Photo de boitier mais c'est quoi ?
choix boitierquestions pour ventilateurs de boitier
Quel boitier pour une Carte video de 31 CM de long ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour un refroidissement optimal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR