Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel Boitier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Boitier?

n°5704690
InkiMo
Posté le 09-08-2007 à 10:29:14  profilanswer
 

Bien le bonjour
Bon voila, j'envisage de refaire ma config prochainement
 
CPU : Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 775 - 2.67 GHz - FSB 1333 MHz - L2 4Mo  
RAM : Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4
CM : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX
GPU : ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (Sauf si éventuellement il y'a des news concernant les G9)
DD : SEAGATE  Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
 
Ainsi qu'une carte son et un Lecteur/Graveur DVD
 
En conséquent j'ai choisi une alimentation LC qu'un ami m'avait conseillé pour sa stabilité.
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] cieuse.htm
550W LC Silencieuse
 
 
Deux questions me viennent à l'esprit, Cette alimentation est elle valable pour sa stabilité, ou m'a t'on duppé ? :] et par la même occasion, est elle suffisante pour la config citée?
 
 
 
Deuxieme question, cela fait plusieurs jours que je cherche un boitier mais avec mes critères j'en vois pas le bout
Hauteur : 480mm max (Meuble PC)
Profondeur : Assez pour une GTX  
 
Ca j'en ai trouvé mais aucun ne m'a convaincu pour la ventilation.
Ce matin je suis tombé sur le Gigabyte Poséidon
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] e-Poseidon
Or il est beaucoup question d'un refroidissement au W/C, ce que je ne ferais pas :)
Et donc j'aurais voulu savoir si vous avez ce boitier, s'il ventile bien
 
Oubien au pire des cas, un autre boitier qui aurait cette qualitée.
 
Bonne journée et merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 10:29:14  profilanswer
 

n°5704715
Spacehunte​r
Posté le 09-08-2007 à 10:43:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Primo, les alimentations LC Power sont parmi les plus mauvaises du marché. Prends plutôt une Seasonic S12 500 W (ou M12 si tu veux une modulaire) qui sont, elles, les meilleures du marché.^^ Bien sûr elles sont chères, pour moins cher il y a les Antec Earthwatts 500 W qui sont aussi excellentes et plus abordables.
Ensuite, il y en a plusieurs... NZXT Hush... Antec Sonata III je pense... Antec Solo... Lian Li A05...
La ventilation pour qu'elle soit bonne, il suffit qu'il y ait un bon ventilateur en extraction à l'arrière et un bon ventilateur en aspiration à l'avant... et ranger tout bien à l'intérieur pour que le flux d'air ne soit pas obstrué.

n°5704722
Cizia
Posté le 09-08-2007 à 10:47:51  profilanswer
 

il y a un excellent...
quasi un lian li pour la qualiter et en plus un refroidissement top!
 
le nzxt adamas...il ets superbe!full alu(meme les bouton)
avec en plus 4*12cm en tout!..il n'est pas grand et la gtx passe!juste mais passe!;)
 
va voir chez pc look...mais 160euros...le prix de la qualiter;)

n°5704794
Spacehunte​r
Posté le 09-08-2007 à 11:23:06  profilanswer
 

En effet, le Adamas est un boîtier de qualité, mais si on veut quelque chose de silencieux, c'est pas celui là qu'il faut prendre... Avec ses deux ventilateurs latéraux et les ouvertures qui vont avec... Apparemment InkiMo ne va pas mettre de Raptor dedans, c'est déjà un bon point, mais quand sa GTX va s'exciter en mode 3D, vive le bruit de son ventilateur (quoique avec le son des jeux...).

n°5704849
InkiMo
Posté le 09-08-2007 à 11:47:26  profilanswer
 

Merci beaucoup, je pense me diriger vers le Hush, beau esthetiquement, bon refroidissement avec ses deux ventilos 120mm, reste a voir si la GTX passe dedans
 
Merci a vous deux :] et bon apétit

n°5705097
Spacehunte​r
Posté le 09-08-2007 à 13:43:59  profilanswer
 

Merci, à toi aussi.
La GTX passe dedans, aucun problème. Plusieurs te le confirmeront.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel Boitier?

 

Sujets relatifs
pour mise a jour d un boitier mutimedia advance 101PC instable avec boitier fermé
Boitier + AlimVoyant sur boitier externe
[boitier]le quel prendre ?probleme boitier apevia x-plorer
[Résolu]PC qui démarre plus après changement de boitier!Boitier + Alim
Compatibilité boitier CM et ventirad ??? 
Plus de sujets relatifs à : Quel Boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR