Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC instable avec boitier fermé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC instable avec boitier fermé

n°5702661
wes barfog
Posté le 08-08-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens vous faire part d'un probleme avec un amd 2800 sur A7N8X-Deluxe, 1go de ram noname, ati radeon 9800
 
C'est une vieille machine, enfin, elle doit avoir 4 ans...
Je l'ai remontée récement, et j'ai remarqué qu'elle est instable lorsque le boitier est fermé... Meme lorsqu'il ya 20° dans la piece
Très instable, du genre plantage systématique en 10 minutes de jeu, et si ma mémoire est bonne, pas bsoin de jouer pour que ca finisse par planter
Une fois que le boitier est ouvert, ca marche nickel, ca plante plus, meme si ya 30° dans la pièce
Je me suis dit que c'est du a une surchauffe, alors je regarde les temperatures ... elles sont normales ... CPU a 52°, dd 40°, carte mere 37°, gpu 46°... Au pire le cpu a atteind 61° ...
J'ai pensé a l'alim, et j'ai testé avec une autre... Ca finissait par planter quand meme, donc c'est pas ca
Ensuite la carte graphique a commencé a afficher des artefacts (points de couleurs ), puis vraiment des gros (personnages hérissons ) , qui rendaient les jeux completeme (décor hérissons)...  
Et puis plus rien, la carte marche nickel maintenant Oo
 
J'ai percé un trou dans la plaque sur le coté, mis un ventilateur qui souffle vers le rad du chipset
J'ai downloacké le proc (fsb) et la ram (timings)
Enlevé les cartes (wifi et tv) qui n'étaient pas necessaire, enlevé un disque dur  
 
Formatage
Ca allait, mais la ca recommence, les applications se ferment toute seules, parfois elles refusent de se relancer (firefox surtout) ...
J'ai aussi eu droit a deux écrans bleus atiduag.dll en utilisant googleearth (ca c'est la cg mais bon...)
 
Avez vous des idées sur la cause de ces problemes ? ( a part la cg )

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

n°5702682
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 08-08-2007 à 12:13:17  profilanswer
 

Surement la cg, apparamment surchauffe --> regardes la temp en charge cg boitier fermé, sinon défaillance matériel probable.  
 
Essaye toujours un coup de BurnIntest:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1709.html
 
Fait les test 2D et 3D graphics


Message édité par bazooca1 le 08-08-2007 à 12:26:43

---------------
Feedback
n°5704823
wes barfog
Posté le 09-08-2007 à 11:35:19  profilanswer
 

Temperatures corrects (ca depasse pas les 55° en charge)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC instable avec boitier fermé

 

Sujets relatifs
Boitier + AlimVoyant sur boitier externe
[boitier]le quel prendre ?probleme boitier apevia x-plorer
[Résolu]PC qui démarre plus après changement de boitier!Boitier + Alim
Compatibilité boitier CM et ventirad ???Un ordi tout blanc : boitier, écran 22" et clavier/souris
choix d'un boitier + alim pour 50€ 
Plus de sujets relatifs à : PC instable avec boitier fermé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR