Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand une alim rend l ame......

n°3304080
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2004 à 15:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr4cul4 a écrit :

mon alim a claké violement chez un pote en lan a cause d'une prise pourrie: éclair, gros bang, un peu de fumée tres noire ....
et ben y avais ke l alim ka mourue. mais apres coup je pense ke la cm avait un peu souffert vu comment elle est morte ya 2sem

c'est a dire?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 15:03:13  profilanswer
 

n°3305043
T'CHATTE
Posté le 30-06-2004 à 21:53:10  profilanswer
 

[:al zheimer]

n°3305051
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2004 à 21:56:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

c'est a dire?


 
a bruit de cochon qu'on égorge ? :D
 
"l'alim m'a tuéeeeeeeeeeeeeeeargggggg"

n°3306329
pierrus598​7
Posté le 01-07-2004 à 12:54:31  profilanswer
 

euh normalement si le fusible a claquer , l'Alimentation ne marche plus :heink:
idem que dans une maison , les fusibles saute , tant que tu change pas , tu peux pas remettre en route ;)
c'etait ptete une Alim de merde que tu avais !!

n°3306352
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2004 à 13:03:58  profilanswer
 

Dites, si on parle bien du fusible en entrée de l'alim, c'est évident que BIEN SUR QUE SI IL A GRILLE L'ALIM NE S'ALLUMERA PAS hein. (à moins de foutre un morceau d'alu à la place, mais là...)
le fusible ne sert pas à protéger les sorties, il coupe l'alimentation de l'ensemble si il venait à griller (par une surtension/surintensité). Si il est grillé rien ne s'allumera, point final.
 
Quant à savoir si en grillant une alim peut emporter le reste de l'alim ça dépend de la qualité de l'alim (présence de protection sur les sorties, comme des transils...) et de là où survient le problème dans l'alim (primaire, secondaire, ...) et de comment il survient (ex : si c'est le transistor de découpage soit il se claque et là il ne se passe rien. Soit il se met en cours circuit et là on ne sait jamais ce qui peut se passer. Autre exemple : le circuit de régulation de découpage (tl494 assez souvent) : si le régul grille, il ne se passe rien. si le feedback ou les composants extérieurs dégagent on peut se retrouver avec des choses assez drôles sur les sorties... etc)
(Mes exemples ne s'appliquent qu'en partie aux alims flyback des pc)
Il n'y a donc pas de règles !
On peut diminuer les risques en achetant du matos de qualité, mais jamais les supprimer totalement...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3307621
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-07-2004 à 19:52:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dites, si on parle bien du fusible en entrée de l'alim, c'est évident que BIEN SUR QUE SI IL A GRILLE L'ALIM NE S'ALLUMERA PAS hein. (à moins de foutre un morceau d'alu à la place, mais là...)
le fusible ne sert pas à protéger les sorties, il coupe l'alimentation de l'ensemble si il venait à griller (par une surtension/surintensité). Si il est grillé rien ne s'allumera, point final.
 
Quant à savoir si en grillant une alim peut emporter le reste de l'alim ça dépend de la qualité de l'alim (présence de protection sur les sorties, comme des transils...) et de là où survient le problème dans l'alim (primaire, secondaire, ...) et de comment il survient (ex : si c'est le transistor de découpage soit il se claque et là il ne se passe rien. Soit il se met en cours circuit et là on ne sait jamais ce qui peut se passer. Autre exemple : le circuit de régulation de découpage (tl494 assez souvent) : si le régul grille, il ne se passe rien. si le feedback ou les composants extérieurs dégagent on peut se retrouver avec des choses assez drôles sur les sorties... etc)
(Mes exemples ne s'appliquent qu'en partie aux alims flyback des pc)
Il n'y a donc pas de règles !
On peut diminuer les risques en achetant du matos de qualité, mais jamais les supprimer totalement...

C'est exactement ce que disais, c'est trop aleatoire et ca depends de tellement de choses que l'on peut pas dire si elle va embarquer le reste du pc avec elle ou pas

n°3310368
T'CHATTE
Posté le 02-07-2004 à 22:17:22  profilanswer
 

[:al zheimer]

n°3312741
bibibobobu​bu
Posté le 03-07-2004 à 23:52:32  profilanswer
 

moi elle avait cramé (passage du ventilo en 5v). elle s'est éteinte d'un coup et s'est jamais rallumé. mais j'ai rien u de cramé! coup de bol ptetre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echanger son alim par celle d'un autre ordi...une alim 300W pr une 9800 pro ca suffit?
Recherche boitier externe avec alim interne.Alim suffisante?
probleme alim?Boitier SilentMaxx + Alim 0 dbA !
Alim dead ?Besoin d'avis pour une alim
mon alim est elle morte ? besoins de conseisl et avisAlim qui rend l'âme (urgent !)
Plus de sujets relatifs à : Quand une alim rend l ame......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR