Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème à la liaison du boitier avec la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à la liaison du boitier avec la carte mère

n°6616286
benib90
Posté le 28-09-2008 à 00:07:11  profilanswer
 

Salut a tous,
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère qui est la abit IX38 QuadGT et j'ai un petit problème au montage et exactement à la liaison du boitier avec la carte mère puisque au cable du ports USB de la façade du boitier il y a 4 broches : (Port+) / (Port- ) / (+ ) / (- ) et dans la carte mère il y a : (5VDUAL ) / (Data- ) / (Data+) / (Ground) donc je branche quoi et où ?
 
Le deuxième problème c'est le branchement "Power LED" du boitier (qui est normalement un bloc de deux broches séparé par un vide comme ceci : ( - ) ( ) ( - ) mais moi j'ai deux petit broche vert et blanc donc un (-) et un autre (-) donc comment je vais faire ? ... et merci a tous

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 00:07:11  profilanswer
 

n°6616296
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 00:13:28  answer
 

Salut
 

benib90 a écrit :

Salut a tous,
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère qui est la abit IX38 QuadGT et j'ai un petit problème au montage et exactement à la liaison du boitier avec la carte mère puisque au cable du ports USB de la façade du boitier il y a 4 broches : (Port+) / (Port- ) / (+ ) / (- ) et dans la carte mère il y a : (5VDUAL ) / (Data- ) / (Data+) / (Ground) donc je branche quoi et où ?


 
Boitier   /   Carte mère
Port +  =   Data +
Port -  =   Data -
+        =   5VDUAL
-        =   Ground
 

benib90 a écrit :


Le deuxième problème c'est le branchement "Power LED" du boitier (qui est normalement un bloc de deux broches séparé par un vide comme ceci : ( - ) ( ) ( - ) mais moi j'ai deux petit broche vert et blanc donc un (-) et un autre (-) donc comment je vais faire ? ... et merci a tous


 
Le vert, c'est le +, et le blanc, c'est le -.
 
Regarde sur le manuel de la carte mère, pour connaitre le + et le - sur la carte mère, au pire test dans un sens, puis dans l'autre, au pire ça ne fonctionnera pas.  ;)  

n°6616606
benib90
Posté le 28-09-2008 à 11:47:40  profilanswer
 

mais est ce qu'il y a un risque si je branche dans le mauvais sens

n°6617442
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:09:06  answer
 

benib90 a écrit :

mais est ce qu'il y a un risque si je branche dans le mauvais sens


 
Le seul risque, c'est que ça ne fonctionne pas, il suffit juste dans ce cas de brancher dans l'autre sens, mais la polarité devrait forcement être écrit dans le manuel de la CM.  ;)  

n°6626242
benib90
Posté le 04-10-2008 à 01:52:43  profilanswer
 

Merci bien papycool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème à la liaison du boitier avec la carte mère

 

Sujets relatifs
Compatibilité RAM avec Carte mereChangement de carte graphique valable ou pas?
Aide Pour Carte Mèreprobleme au boot
Probleme perf après changement CGprobleme pc = fige
PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?Probleme liaison carte mere / boitier
Plus de sujets relatifs à : Problème à la liaison du boitier avec la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR