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  Problème boitier cooler master storm trooper, rhéobus.

 


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Auteur Sujet :

Problème boitier cooler master storm trooper, rhéobus.

n°8583352
corky1991
Posté le 13-01-2013 à 00:24:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant fait l'acquisition d'un nouveau boitier, je me suis lancé dans le montage de celui-ci ce matin même, l'installation se déroule bien.
Seul un problème réside, le contrôle des leds de ventilation et la vitesse des ventilateurs sont contrôlés par un "bouton" et un "rhéobus" situés sur le dessus mais ces derniers ne fonctionnent pas. Les ventilateurs tournent, leurs leds aussi.  
J'imagine dans ce cas avoir fait un mauvais branchement mais lequel. J'ai essayé tout les ports possible de ma carte mère mais sans succès.. Je souhaiterais retrouver ces deux fonctions qui me semble essentielles.
Le rhéobus peut-il être déjà hors d’état de fonctionner ? Si vous avez la moindre idée pour les faire revivre je suis preneur  :)  
 
Merci à vous.


Message édité par corky1991 le 13-01-2013 à 00:25:27
mood
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Posté le 13-01-2013 à 00:24:31  profilanswer
 

n°8583354
phx016
Posté le 13-01-2013 à 00:29:48  profilanswer
 

c'est quoi ton rhéobus ? tu as regardé si tu sais brancher tes ventilateurs dessus ? a la place de la carte mère

n°8583359
Cizia
Posté le 13-01-2013 à 00:35:00  profilanswer
 

Les ventilo rouge ont deux câbles,un 3pin alimentation et un autre à relier au rheobus du boitier pour gérer les leds .. ils sont bien brancher?


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8583360
corky1991
Posté le 13-01-2013 à 00:35:53  profilanswer
 

Le rhéobus en question est intégré à la tour.  
"Si je pouvais brancher les ventilos à la carte mère" c'est ce que tu essaye de dire ?
Si oui, non ce n'est pas le cas.
Les cables des ventilos sont reliés au rhéobus qui lui est connecté à la carte mère ainsi qu'à l'alim.

n°8583363
corky1991
Posté le 13-01-2013 à 00:39:02  profilanswer
 

Les ventilos rouge sont bien relié. Le contrôle du rhéobus permet le controle de tout les ventilateurs, donc je ne pense qu'il y'est un rapport avec leurs connection.  
 
La première fois que j'ai allumé le pc le rhéobus et le bouton on off des leds fonctionné il y'avait aussi le "bip"

n°8604636
Biosixone
Posté le 30-01-2013 à 23:15:51  profilanswer
 

Slt corky,  
 
Où en es-tu avec ce problème?
 
J'ai terminer de monter ma nouvelle config (tout du neuf) cette après-midi.
 
J'ai mis sous tension, tout ok au niveau des composants, au niveau ventilation et led ok, je précise
 
     - Ventilos du Noctua NH-U12P SE2 sur CPU géré par la carte (normal)
 
Pour ce qui est des 4 ventilos d'origine dans le boitier
 
     - Ventilo du fond connecté directement sur l'alim
     - Ventilo du dessus (200mm) et les ventilos de face (je les ai pas laissé sur le coté comme livré)
 
Pas de problème au démarrage, ils ont tous démarré, mais après quelques essais de réglage des vitesses et luminosités au niveau du Rhéobus (d’origine sur le boitier), le ventilo du dessus et les ventilos de face ce sont arrêtés ainsi que leur leds (ceux de face).
 
J'ai tenté à plusieurs reprises démarrage, ils veulent plus rien entendre.
J'ai dévissé la carte du Rhéobus, toutes connexions ok les connecteurs sont scellés (collés), j'ai mesuré la tensionà l'entrée sur la carte, c'est également ok.
 
Donc je vois qu'un problème électronique dans cette carte.
 
je ne pense pas que leur fonctionnement soit lié à la température interne du boitier.
 
Voilà, si tu as plus d'avance que moi fait moi signe, je t'informerai de l'évolution pour moi.
 
J'espère qu"en SAV, ils savent envoyer que la carte (si le problème est là), j'aimerais autant pas démonté pour risquer de fragilisé un composant.
 
Slt  
 
Bien à toi
 

n°8604637
Biosixone
Posté le 30-01-2013 à 23:16:29  profilanswer
 
n°8604768
corky1991
Posté le 31-01-2013 à 01:27:18  profilanswer
 

Biosixone a écrit :

Slt corky,  
 
Où en es-tu avec ce problème?  
 
J'ai terminer de monter ma nouvelle config (tout du neuf) cette après-midi.  
 
J'ai mis sous tension, tout ok au niveau des composants, au niveau ventilation et led ok, je précise  
 
     - Ventilos du Noctua NH-U12P SE2 sur CPU géré par la carte (normal)  
 
Pour ce qui est des 4 ventilos d'origine dans le boitier  
 
     - Ventilo du fond connecté directement sur l'alim  
     - Ventilo du dessus (200mm) et les ventilos de face (je les ai pas laissé sur le coté comme livré)  
 
Pas de problème au démarrage, ils ont tous démarré, mais après quelques essais de réglage des vitesses et luminosités au niveau du Rhéobus (d’origine sur le boitier), le ventilo du dessus et les ventilos de face ce sont arrêtés ainsi que leur leds (ceux de face).  
 
J'ai tenté à plusieurs reprises démarrage, ils veulent plus rien entendre.  
J'ai dévissé la carte du Rhéobus, toutes connexions ok les connecteurs sont scellés (collés), j'ai mesuré la tensionà l'entrée sur la carte, c'est également ok.  
 
Donc je vois qu'un problème électronique dans cette carte.  
 
je ne pense pas que leur fonctionnement soit lié à la température interne du boitier.  
 
Voilà, si tu as plus d'avance que moi fait moi signe, je t'informerai de l'évolution pour moi.  
 
J'espère qu"en SAV, ils savent envoyer que la carte (si le problème est là), j'aimerais autant pas démonté pour risquer de fragilisé un composant.  
 
Slt  
 
Bien à toi


 
Et bien sans me réjouir de ne pas être le seul bien évidement, mais ça me rassure que je ne sois pas un cas isolé qui peine à trouver midi à sa porte.
 
Pour le coup en ce qui me concerne, aucune évolution et ce n'est pas peine d'avoir cherché longuement sur l'net.
J'ai tout de même emmené la tour chez un commerçant de composant électronique qui n'a pas su quoi me dire de plus que le renvoyer à l'acheteur ( d’après lui un défaut comme un autre qu'il n'a pourtant jamais vu x) un peu trop pragmatique à mon gout mais bon l'avis d'un expert hein ^^
 
J'avais prévu le coup..ayant contacté le site sur lequel je les acheté (rue du commerce) je me suis vu recevoir une réponse assez rapide du marchand qui est en réalité PC-Look, qui m'a offert après quelques explications de la panne, comme solution une étiquette Colissimo pré-payée, ce qui signifie retour à l'envoyeur, expertise du boitier et si il s’avère qu'un défaut subsiste réellement je recevrais sous peu un nouveau boitier, j'attends encore la soit disant "étiquette" qui d'ailleurs si bien souligné après la réception du mail que je disposerez d'un moi, selon quoi toutes réceptions chez eux du matériel passés ce délai sera caduc..  
 
Te concernant, je trouve bizzare que le marchant aupres duquel tu a acheté la tour ne veux rien savoir, il y'à toujours un delai de retractation assez long. Auprès de qui la tu acheté ? Quel genre de message à tu reçus ?
Pour tes ventilos qui ne tourne plus, essaye donc de les reliés à l'alim (ou carte mere) ca grille pas comme un ca un ventilo  :heink:  
 
Je ne comprends pas la fin de ton message concernant le SAV !
 
Il ne me semble pas t'avoir vraiment aidé pour le coup, désolé, un conseil..persiste auprès de ton vendeur, insiste bien sur le fait qu'il s'agisse d'une panne au déballage et non une faute venant de toi.
 
C'quoi ta config  :o  
 
Salut.

n°8605561
Biosixone
Posté le 31-01-2013 à 17:52:09  profilanswer
 

Slt corky, deux autres cas sur "comment ça marche .net"
 
J'ai sonné au revendeur, magasin pas trop loin de chez moi,  
 
Je lui ai expliqué : montage complet mise sous tension, tout ok, puis réglage des vitesses et luminosité à partir du Rhéobus et puis plus rien, oui mais qu'est-ce que vous avez fait, vous avez déréglé des trucs, j'ai jamais vu ça, ...
 
Je lui réexplique en lui disant qu'il ne connaissait finalement pas ce qu'il vendait, que le Rhéobus sur le boitier était justement fait pour permettre le réglage manuel, ... ,là c'est sûr il était vexé, oui mais on connait les gens qui montent eux-mêmes, qui jouent avec du courant dans leur boitier, ... enfin soit
 
je lui ai dit que je m'étais un peu renseigné sur le net et que j'avais trouvé d'autres cas récents, tout de suite oui mais les forum ...
 
Je lui ai dit que dommage encore une fois le client qui trinque, j'ai demandé si pas possible d'avoir la carte du Rhéobus en contactant Cool Master, pour finir j'ai du lui dire de pas s'énerver, le monde à l'envers quoi
 
Bref retour du boitier au magasin à faire, envoi chez Cool Master pour investigation (+/- une semaine) et un neuf si Cool Master ne trouve pas un problème qui serait dû à une mauvaise manip pendant le montage.
 
Voilà
 
Pour ma Config : commencé à acheter mon matos l'année dernière avant nouveau I core
 
MB : Asus P8Z68 Deluxe GEN3
CPU : i7 2700K
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
CG : ASUS GTX660TI TOP
Mémoire : G-Skill 2x4Go 1600Mhtz
SSD :  Samsung 840 PRO 128Gb
HD : WD vélociraptor 300Gb SATAII, j'attends mon WD vélociraptor 5OOGb SATAIII
Carte son : Sound Blaster Extreme Gamer Fatal1ty pro série
Lecteur/graveur : Blu ray ASUS BC-12B1ST
Clavier : logitech G11
Souris Logitech G700
Son : Logitech Z5500
J'oubliais boitier : COOL MASTER STORM TROOPER avec Rhéobus nase
 
A plus
 

n°8617689
Biosixone
Posté le 10-02-2013 à 22:21:12  profilanswer
 

Slt corky,  
 
Reçu nouveau boitier ce samedi, sans plus d'explication.
 
Probablement carte Rhéobus défectueuse.
 
Je commence à remonter demain, espère ok cette fois
 
bien à toi
 
Biosixone


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