corky1991 | Biosixone a écrit :
Slt corky,
Où en es-tu avec ce problème?
J'ai terminer de monter ma nouvelle config (tout du neuf) cette après-midi.
J'ai mis sous tension, tout ok au niveau des composants, au niveau ventilation et led ok, je précise
- Ventilos du Noctua NH-U12P SE2 sur CPU géré par la carte (normal)
Pour ce qui est des 4 ventilos d'origine dans le boitier
- Ventilo du fond connecté directement sur l'alim - Ventilo du dessus (200mm) et les ventilos de face (je les ai pas laissé sur le coté comme livré)
Pas de problème au démarrage, ils ont tous démarré, mais après quelques essais de réglage des vitesses et luminosités au niveau du Rhéobus (d’origine sur le boitier), le ventilo du dessus et les ventilos de face ce sont arrêtés ainsi que leur leds (ceux de face).
J'ai tenté à plusieurs reprises démarrage, ils veulent plus rien entendre. J'ai dévissé la carte du Rhéobus, toutes connexions ok les connecteurs sont scellés (collés), j'ai mesuré la tensionà l'entrée sur la carte, c'est également ok.
Donc je vois qu'un problème électronique dans cette carte.
je ne pense pas que leur fonctionnement soit lié à la température interne du boitier.
Voilà, si tu as plus d'avance que moi fait moi signe, je t'informerai de l'évolution pour moi.
J'espère qu"en SAV, ils savent envoyer que la carte (si le problème est là), j'aimerais autant pas démonté pour risquer de fragilisé un composant.
Slt
Bien à toi
|
Et bien sans me réjouir de ne pas être le seul bien évidement, mais ça me rassure que je ne sois pas un cas isolé qui peine à trouver midi à sa porte.
Pour le coup en ce qui me concerne, aucune évolution et ce n'est pas peine d'avoir cherché longuement sur l'net.
J'ai tout de même emmené la tour chez un commerçant de composant électronique qui n'a pas su quoi me dire de plus que le renvoyer à l'acheteur ( d’après lui un défaut comme un autre qu'il n'a pourtant jamais vu x) un peu trop pragmatique à mon gout mais bon l'avis d'un expert hein ^^
J'avais prévu le coup..ayant contacté le site sur lequel je les acheté (rue du commerce) je me suis vu recevoir une réponse assez rapide du marchand qui est en réalité PC-Look, qui m'a offert après quelques explications de la panne, comme solution une étiquette Colissimo pré-payée, ce qui signifie retour à l'envoyeur, expertise du boitier et si il s’avère qu'un défaut subsiste réellement je recevrais sous peu un nouveau boitier, j'attends encore la soit disant "étiquette" qui d'ailleurs si bien souligné après la réception du mail que je disposerez d'un moi, selon quoi toutes réceptions chez eux du matériel passés ce délai sera caduc.. Te concernant, je trouve bizzare que le marchant aupres duquel tu a acheté la tour ne veux rien savoir, il y'à toujours un delai de retractation assez long. Auprès de qui la tu acheté ? Quel genre de message à tu reçus ?
Pour tes ventilos qui ne tourne plus, essaye donc de les reliés à l'alim (ou carte mere) ca grille pas comme un ca un ventilo Je ne comprends pas la fin de ton message concernant le SAV !
Il ne me semble pas t'avoir vraiment aidé pour le coup, désolé, un conseil..persiste auprès de ton vendeur, insiste bien sur le fait qu'il s'agisse d'une panne au déballage et non une faute venant de toi.
C'quoi ta config Salut. |