Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème d'alimention ( ex pb disque dur )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alimention ( ex pb disque dur )

n°3423439
delgado
Posté le 18-08-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai un disque dur Maxtor 120 Go, et un jour, il a fait un clac. Le souris a continué a bougé sous windows, mais j'pouvais plus rien faire ! j'ai redémarré, et ca a claké juste o démarrage de windows, après une autre fois au boot de l'ordi ! j'ai réagi, yavé plein de poussière, j'ai nettoyé, reboot, ca a marché, je me suis dit ke ca vené de la ! mais non, ca me la refait ! je comprend pas !!! pourtant il est bien refroidi ( ventilo en extraction a coté, qui lui envoie de l'air frais !!! Si vous avez une idée, merci beaucoup !!!!


Message édité par delgado le 18-08-2004 à 20:44:02
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

n°3423443
kichiole
Posté le 18-08-2004 à 15:35:53  profilanswer
 

Vérifies le cable d'alim du DD si il y a pas de faux contact !!! On sait jamais !!!!

n°3423447
tomawashi
Posté le 18-08-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

Regarde les infos du SMART si ça t'indique quelque chose. Sinon c'est peut-être un problème d'alimentation.

n°3423448
cricridel
Posté le 18-08-2004 à 15:36:58  profilanswer
 

salut,
aah maxtor....a mon avis sa sent mauvasi ton disque dur est mal en point, gros faible des disques maxtor est la fiabilite.
essaye du western ;-)

n°3423460
delgado
Posté le 18-08-2004 à 15:46:13  profilanswer
 

jé enlevé une ou deux fois le cable, j'ai pas vu de pb, je vérifierai quand même si ca continue ! pour les infos smart, comment fait-on pour les voir ? et enfin, j'essaye pour le moment de sauver mon maxtor, si je dois le changer, j'vous demanderai promis pour faire un meilleur achat !
merci en tout cas de votre aide !!!

n°3423517
tomawashi
Posté le 18-08-2004 à 16:06:55  profilanswer
 

delgado a écrit :

jé enlevé une ou deux fois le cable, j'ai pas vu de pb, je vérifierai quand même si ca continue ! pour les infos smart, comment fait-on pour les voir ? et enfin, j'essaye pour le moment de sauver mon maxtor, si je dois le changer, j'vous demanderai promis pour faire un meilleur achat !
merci en tout cas de votre aide !!!


 
Il faut activer la fonction dans le bios ou utiliser SpeedFan (cf telecharger.com)
C'est peut-être pas le cable le problème, mais l'alim en elle-même qui faiblit. Regarde les tensions (pareil, bios ou speedfan)

n°3423846
delgado
Posté le 18-08-2004 à 18:12:14  profilanswer
 

tomawasho a raison, ca vient de l'alim ! j'étais sous windows quand tt c'est éteint brutalement ! je rallume, 3 s plus tard il s'éteint ! la j'ai attendu 15 min avant de rallumer, ca marche, mais c'est bizarre quand meme ! d'où ca peut venir ? l'alim est morte ou ya une merde ? autre chose, o nivo des temp, il m'indique 51° ( jé undercloké mon 2800 a 100*11 pr consoemmé moins d'energie ). le ventilo est sous alimenté ???? aidez moi vite !

n°3424175
delgado
Posté le 18-08-2004 à 20:31:38  profilanswer
 

bon, en fait, je me suis trompé, le fait qu'il s'est brusquement ne viens pas de l'alim, mais du fait que le ventilo du proco ( zalman 7000a-cu ) ne s'est pas allumé ! donc j'ai débranché la prise, rebranché, et pour le moment ca marche ! autre chose, everest detecte ma carte son, mais le pilote que j'ai téléchargé ne le detecte pas, est ce que ca peut venir aussi de l'alim ? tous ces pbs sont liés ?
merci d'avance et aidez moi s'il vous plait !!!

n°3426836
delgado
Posté le 19-08-2004 à 19:28:13  profilanswer
 

j'ai changé les cabres, et depuis po de pb ? ca peut venir de la ou ca va planter bientot ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème d'alimention ( ex pb disque dur )

 

Sujets relatifs
Probleme: lecteur disquette ne marche plusProblème de bips sur NF7-S
comment voir si un disque est en sata sans demonter le boitier"Insérez un disque dans le lecteur E:" !
Probleme de demarrage CM (pas d'affichage)probleme avec IE
Problème avec P4C800 Deluxe au postprobleme connexion modem établie mais perte d'activité
Problème Bios et Seagate 160goDisque Dur USB 2
Plus de sujets relatifs à : problème d'alimention ( ex pb disque dur )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR