Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Bios et Seagate 160go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Bios et Seagate 160go

n°3422551
aragorns
Posté le 18-08-2004 à 09:12:45  profilanswer
 

j'ai un problème avec mon Seagate barracuda 7200 ata 8mo 160go
 
- Le bios le reconnait bien => 160go
- Il à été partitionné et formatter avec partition magic 8
- Il est reconnu par XP sp1 qui se trouve sur mon 2ème HDD seagate barracuda 80go
- Je peux copier des fichier dans toutes les partitions
 
J'ai fais la mise à jour du bios de ma mobo Epox 8rda3+
Le dma est activé dans le bios
 
Lorsque je demarre, le bios reconnait mes 2 hdd + mes lecteurs CD et DVD
 
Donc à priori tout fonctionne  :heink:  
 
Par contre :
 
J'ai essayé d'installer XP sur le 160go en le mettant maître sur le primaire (en ayant débranché le 80go)
- Le boot sur le cd de xp est considérablement retarder
- Une fois les fichiers copiers sur le 160go (la toute 1ère phase de l'install) il reboot pour lire sur le hdd et poursuivre l'install
Mais il n'arrive pas à lire le boot du hdd
Rien ne se passe, puis au bout de 2 min, il essaye de booter sur le cd et on repart pour un tour ...  
Donc impossible d'installer XP
J'ai essayer de formatter la partition avec l'option proposée dans l'installation de xp au début, mais cela ne change rien
 
Je ne comprend pas où est le problème
Je suis bien embêté  :cry:  
Merci de me donner vos idées sur la question
 :hello:
 
 
Mon système : XP pro + sp1 + windows update
Carte mère Model: EP-8RDA3+
BIOS: 8rd34729.bin (8500)
BIOS Date: 07/29/2004
Disque dure : Seagate Barracuda 7200 8mo ATA 160go ST3160023A
Processeur : XP Athlon 2600+ barton


Message édité par aragorns le 18-08-2004 à 12:03:13

---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 09:12:45  profilanswer
 

n°3427137
aragorns
Posté le 19-08-2004 à 21:28:50  profilanswer
 

Mon cd d'installation de xp n'inclus pas le SP1 :/
J'arrive très bien à le formatter et à partitionner par l'intermédiaire de Partition magic 8 que j'utilise sur le Seagate 80go ou j'ai un XP sp1
La partition principale fait 10go et le reste est partitionné aussi
 
Ce qui me parrais étrange, c'est le comportement de l'ordi au démarrage soit quand il boot sur CD soit sur disquette ... il met beaucoup plus de temps quand le 160go est branché !
Je ne comprend pas pourquoi :(
 
J'ai essayer de cloner d'une partition vers l'autre avec Norton Ghost 2003, mais cela me fait une erreur quand il travail en DOS : il me dit que le lecteur spécifié n'existe pas
 
Je ne sais pas quoi faire d'autre
Est-il possible d'installer un systeme sur un hdd de 160go dans une partition de 10go ?
Je commence à en douter ...
 
Merci de me donner vos idées :)


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
n°3428839
clawhammer
Posté le 20-08-2004 à 13:47:56  profilanswer
 

Si tu as besoin d'un CD de XP avec le SP1 (ou autre) intégré, tu peux suivre ce lien :
http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm

n°3429471
aragorns
Posté le 20-08-2004 à 17:25:06  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

Si tu as besoin d'un CD de XP avec le SP1 (ou autre) intégré, tu peux suivre ce lien :
http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm


 
Merci beaucoup pour cette réponse pertinante  :jap:  
Je pense que tu as trouvé la solution  :love:  
Je test et je te tiens au courant  :hello:


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
n°3429792
aragorns
Posté le 20-08-2004 à 19:21:23  profilanswer
 

Merci pour ton idée du cd d'install qui doit contentir le SP1
J'ai essayer de faire l'install avec la version xp 5.5 gold qui contient le SP1 mais il n'y a aucun changement, ça ne boot toujours pas  :(
Je n'ai branché que le 160go en maître sur la nappe du primaire et le lecteur DVD en maître sur la nappe du secondaire
 
Je ne sais plus quoi faire   :cry:


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
n°3436055
aragorns
Posté le 23-08-2004 à 14:38:14  profilanswer
 

Merci clawhammer, mais la vérité était ailleur ...
 
Voici comment je m'en suis sorti :
 
hermannp un forumeur de ruemontagllet.com a eu un problème similaire et il m'a donner sa méthode :
 

Citation :

"J'ai forcé mon DD en LBA dans mon BIOS.  
Je l'ai formaté lors de l'install de Win Xp à une taille de 80Go  
Et j'ai enfin booté sur mon DD.  
Après l'install de XP SP1 j'ai positionné la Base de regsitre pour les BigLBA (indispensable pour les DD de plus de 137 Go) avec l'outils de seagate.  
Puis j'ai tout remis en auto dans mon bios (car j'avais que 137Go de detecté).  
Enfin avec PQM8 j'ai redimensionner mon DD au max.  
Et là tout marche  
Yesss "


 
 
Après avoir mis le mode LBA, j'ai eu les mains libre pour formater et partitionner avec partition magic 8 ... bien qu'il à fallut pas mal d'essaies avant de réussir totalement  
Le pire, c'est que j'avais remarqué qu'avec le mode LBA, cela fonctionnai mieux, puis ça m'était totalement sorti de la tête ... c balot  
A la fin, j'ai viré LBA et j'ai remis en mode AUTO, et ça passe nickel  
 
J'ai pu faire des restauration avec ghost sans problèmes  
Mais je ne comprend pas vraiment d'où vient le problème  
D'après ce qu j'entrevois, le mode LBA à permis au bios d'accèder à la MBR du 160go pour y écrire les infos nécessairent au boot, puis une fois écrites, elles pouvaient être luent en mode auto  
Si tu as explication meilleur, je suis preneur  
Merci beaucoup de ton aide
J'espère que ce post viendra en aide à d'autres forumeurs, n'ésitez pas à le dire  :D  


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Bios et Seagate 160go

 

Sujets relatifs
DD 200Go ! Hitachi ou Seagate ???S.M.A.R.T d'un seagate satifaisant ou pas ?
probleme de démarrageprobleme avec un lecteurdvd samsung
probleme a7s333Infos utiles pour flasher BIOS de la CM, Firmware du graveur ?
probleme radeon 9200 SE avec xp home sp1aProbleme DDR400 sur Carte Mere Shuttle AK39N
[RESOLU] Problème lecture carte SD --> lecteur HS....Probleme avec vieux graveur cd IDE 4x4x32
Plus de sujets relatifs à : Problème Bios et Seagate 160go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR