Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme d' alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d' alimentation

n°4586024
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 18-01-2006 à 13:15:59  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Voilà j'ai une alim (enermax) qui démarre bien à vide avec la technique du "trombone" (fil vert-fil noir)
Elle démarre également en branchant un ventilo en 12V
Par contre quand je branche un périph, genre DD ou lecteur optique, je vois le ventilo de l' alim se lancer un quart de seconde et c'est tout...(testée sur des cartes mères différentes, avec des périphériques différents)
 
J'ai testé de lancer l'alim à vide, puis de connecter un vieux DD IDE "à chaud" et ça fonctionne, le DD démarre...
 
Quelqu'un à une idée d'où vient le problème et s'il est réparable? (l'alim n'est plus sous garantie)
 
Merci pour vos réponses, merci également d'éviter les commentaires type "change d'alim" parceque je voudrais un avis "technique", pas un conseil d'achat.


Message édité par hapyy le 18-01-2006 à 13:16:51
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:15:59  profilanswer
 

n°4586162
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-01-2006 à 13:47:32  profilanswer
 

Salut hapyy,
 
C'est assez étrange comme problème. Je sais qu'il faut charger (avec une résistance) le 12V d'une alim pour qu'elle donne toute sa puissance quand elle n'est pas branchée à une carte mère, sinon elle restera sous les 2A je crois. J'ai utilisé cette "technique" pour faire une alimentation stabilisée en modéslime.
 
J'ai aussi remarqué une autre chose sur une autre alim, il y a un "potar" (même plusieur :/) dans certaines alims qui permettent de régler le 12V (et les autres tentions par la même occasion). J'avais bidouillé ça pour sortir du 13.8V (toujours mes trucs de modélisme). Si on monte trop haut (plus de 13V justement) l'alim démarre et coupe presque tout de suite. A trop jouer avec ça j'ai d'ailleur fini par la cramer. Attention car ce genre de "réglage" se fait alim branchée, inutile de dire que c'est très dangereux !!
 
Si tu as bidouillé un potar essaye de le remètre dans sa position d'origine. Sinon essaye de mesurer avec un voltmètre la valeur de ton 12V, si c'est 13 ou 14V c'est peut être réglable.
 
Mais bon, avec les alim vaut mieux pas trop prendre de risques, une réparation mal faite peut foutre le feu a une baraque (j'ai déjà vu une alim prendre feu) ou cramer tous les trucs qui y étaient branchés. C'est d'ailleur une des rare choses que je n'essaye jamais de bidouiller, même si la réparation parait évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 18-01-2006 à 13:50:07

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4586244
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 18-01-2006 à 14:13:15  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Salut hapyy,
 
C'est assez étrange comme problème. Je sais qu'il faut charger (avec une résistance) le 12V d'une alim pour qu'elle donne toute sa puissance quand elle n'est pas branchée à une carte mère, sinon elle restera sous les 2A je crois. J'ai utilisé cette "technique" pour faire une alimentation stabilisée en modéslime.
 


 
Merci fennec pour ton aide  :jap: , on dirait que l'alim se met en sécurité  :??: Je vérifierai les valeurs de voltages voir si tout est correct.
A vide elle se lance, en connectant en hot-plug aussi...avec un ventilo elle démarre (moins d'1 A) mais avec un truc plus gourmand (DD ou lecteur) elle refuse de démarrer, c'est vraiment bizzare.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme d' alimentation

 

Sujets relatifs
probleme alimentationProbleme alimentation
probleme d'alimentation du port PCMCIAProblème alimentation radeon 9800 pro
Probléme du a l'alimentation ??Problème alimentation depuis changement vers Antec P150
probleme alimentation + carte graphique pci-eproblème Alimentation
Problème d'alimentation ASUS N6600GT!Problème alimentation lors de l'arrêt de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : probleme d' alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR