Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème alimentation: pas suffisante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation: pas suffisante?

n°4257210
real_matho​s
Posté le 10-08-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai une alimentation Enermax de 350W, et j'aimerais savoir comment reconnaître si elle n'(est pas suffisante. Parce que depuis 2 jours, le PC éprouve énormément de mal à booter (problème au boot du bios, resets intempestifs du cmos) et est énormément instable (j'ai été obligé de remettre tous mes paramètres fréquences et voltages d'origine, alors que ça tournait très bien jusque là, mais c'est même tjs instable): impossible de lancer firefox (plantage au démarrage), freezes de l'image dans les jeux au bout d'un moment (je peux toujours bouger et tt étant donné que j'entend des sons qui me permettent de déduire que le pc réagit tjs, mais l'image est fixe).  
 
J'ai donc il y a 10 minutes essayé de débranche mes ventilos boîtiers, et là, miracle, ça à l'air de fonctionner (je dis bien ça a l'air, pk'il faut que je réessaye).  
 
Pensez-vous que ces plantages et autres problèmes de démarrage seront résolus si je change d'alim?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

n°4257256
pas de bol
Posté le 10-08-2005 à 18:30:57  profilanswer
 

Fait un peu plus de tests : OCCT, en débranchant tout ce qui est inutile, en utilisation intensive,...
 
Impossible de dire à distance ce qui cloche

n°4257268
xphanoo
Posté le 10-08-2005 à 18:38:23  profilanswer
 

peut etre que ton alim déconne j'en sais rien mais en tout cas c'est pas un problème de puissance tu peux me croire (la cg doit pas trop pomper et le cpu doit passer largement donc pas de soucis)
 
par contre le probleme peut venir de pleinde choses : ram défectueuse, carte graphique qui commence a foirer, pile interne presque hs (par contre je crois pas que ça explique les plantges une fois sous windoz), alim qui donne des tensions pas stables etc etc...

n°4276943
real_matho​s
Posté le 20-08-2005 à 19:25:28  profilanswer
 

Meri de m'avoir répondu. Mais en fait depuis ça a un peu évolué. Le système a retrouve sa stabilité, mais le boot est toujours aussi foireux. Quand je n'utilise pas le pc pendant une journée environ, et que je veux le booter, je suis obligé de faire un Clear CMOS, car il m'affiche une erreur dû au lecteur de disquette (je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette).  
Aussi, il arrive quelque fois (aléatoirement cette fois) qu'aucun disque dur ne soit détecté, et aussi que windows ne boote pas.  
Aussi, lorsque je suis sous windows et que tous mes ventilateurs sont branchés, il reboote systématiquement au bout d'un moment (plus ou moins long suivant de ce que j'ai branché. Ainsi, pour éviter le reboot, je dois débrancher TOUS les ventilos, et baisser la vitesse de mon ventirad CPU au minimum (si je le laisse à sa vitesse normale, il reboote au bout de 2 ou 3 heures).  
Dernière chose, je me suis aperçu que lorsque Windows ne bootait pas certaines fois, le bios m'indiquait une tension de 1,30v(!) (au lieu des 1,55 env nécessaires d'origine). Je ne sais pas si ça vient réellement de là, mais j'ai fait un CCMOS, et tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce que vous pensez que ça vient de mon alim, qui serait devenue instable? Ou bien ma carte mère serait elle morte?  
 
Merci d'avance!

n°4292926
real_matho​s
Posté le 28-08-2005 à 19:55:18  profilanswer
 

[:j@nclod]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème alimentation: pas suffisante?

 

Sujets relatifs
Problème avec ma nouvelle config!probleme raid 0
[Problème] DFI LanParty ULTRA D & RAMProblème Firmware du Graveur DVD NEC ND-3500 AG
Problème avec une Hercules Radeon 9700Pro 128Mo version rougeproblème de RAM
Changement de ventilateur pour mon alimentationProblème boot avec le clavier
Gros probleme : installation de winxp impossible!Grave problème dans les processus
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation: pas suffisante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR