Meri de m'avoir répondu. Mais en fait depuis ça a un peu évolué. Le système a retrouve sa stabilité, mais le boot est toujours aussi foireux. Quand je n'utilise pas le pc pendant une journée environ, et que je veux le booter, je suis obligé de faire un Clear CMOS, car il m'affiche une erreur dû au lecteur de disquette (je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette).
Aussi, il arrive quelque fois (aléatoirement cette fois) qu'aucun disque dur ne soit détecté, et aussi que windows ne boote pas.
Aussi, lorsque je suis sous windows et que tous mes ventilateurs sont branchés, il reboote systématiquement au bout d'un moment (plus ou moins long suivant de ce que j'ai branché. Ainsi, pour éviter le reboot, je dois débrancher TOUS les ventilos, et baisser la vitesse de mon ventirad CPU au minimum (si je le laisse à sa vitesse normale, il reboote au bout de 2 ou 3 heures).
Dernière chose, je me suis aperçu que lorsque Windows ne bootait pas certaines fois, le bios m'indiquait une tension de 1,30v(!) (au lieu des 1,55 env nécessaires d'origine). Je ne sais pas si ça vient réellement de là, mais j'ai fait un CCMOS, et tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce que vous pensez que ça vient de mon alim, qui serait devenue instable? Ou bien ma carte mère serait elle morte?
Merci d'avance!