Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de contact au niveau du connecteur d'alimentation [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de contact au niveau du connecteur d'alimentation [Résolu]

n°3345355
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-07-2004 à 15:40:42  profilanswer
 

J'ai remarqué depuis qq temps des baisses de tension au niveau des sondes de ma carte mère. En mesurant avec un multimètre au niveau des prises molex libres, j'ai vu que mon alim fonctionnait très bien. Je me suis alors dit que les régulateurs de tension au niveau de ma carte mère (MSI 745) étaient fatigués, ne poussant pas plus loin mon investigation.
Puis le problème s'est agravé, notamment au niveau du 5V qui descendait jusqu'à 4.1V ( :pt1cable: ), provoquant l'extinction de mon joystick branché en USB, puis des perturbations au niveau de ma carte graphique (brouillage complet de l'affichage). J'ai alors de nouveau ouvert mon boîtier et inspecté de plus près les composants de ma carte mère. J'ai alors remarqué que mon connecteur d'alimentation ATX avait bruni au niveau des broches du +5V (broches correspondant aux fils rouges).
En remettant le connecteur et en le positionnant de manière à améliorer le contact, la tension est redevenue normale. Cependant j'ai peur qu'en bougeant le boîtier (je vais à une LAN prochainement), le connecteur bouge lui aussi et se remette dans une mauvaise position entraînant à nouveau une surchauffe. Je ne sais pas trop quoi faire pour remédier au problème, à part tenter avec une pince de resserrer les contacts.


Message édité par chips-disqueman le 17-07-2004 à 18:50:28
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 15:40:42  profilanswer
 

n°3345763
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-07-2004 à 18:51:05  profilanswer
 

Bon ben en fait resserrer les contacts a apparemment suffi, j'ai de nouveau un 5V correct !

n°3345868
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-07-2004 à 19:44:47  profilanswer
 

Ca me fait penser à ça :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


---------------
Mario Kart for Ever
n°3347284
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-07-2004 à 15:41:02  profilanswer
 

Mon connecteur resemble précisément à celui montré sur la première photo, et c'est les mêmes fils qui ont cramés (les rouges du 5V).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de contact au niveau du connecteur d'alimentation [Résolu]

 

Sujets relatifs
intel 810 probleme avec fifia2004Alimentation Tagan et connecteur ground
probleme de freeze qui dure depuis ...deux ansmon ami a un probleme par la geforce 256 DDR
ati radeon 7500 128mo probleme avec fifia2004Changer d'alimentation grillée
Problème Clé USB Noname sous Windows 98 SEprobléme de lecteur
probleme alim HP 
Plus de sujets relatifs à : Problème de contact au niveau du connecteur d'alimentation [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR