Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme de connection d'alimentation à la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connection d'alimentation à la CM

n°4941703
steevn
l'homme parmis les hommes
Posté le 22-07-2006 à 08:53:44  profilanswer
 

bonjours à toutes et à tous, voila jai un serieux probléme:
 
j'ai acheter un alim dont le modele est l'Enermax 420W Noisetaker EG425AX-VE. Voila je rentre à la maison tout content, et la c'est le cauchemar... :/ je m'appercois que le cordon de l'alim reliant à la carte mere posséde 24 BRANCHES, or ma carte mere ne peut mettre que 20 Branches au total !! ET MINCE QUOI !!! JE rappelle que ma carte mére est l'A7N8X E Deluxe d'ASUS donc essayant desesperement à brancher qd meme les 20branches du cordon de l'alim,(meme sil reste les 4 derniers) je m'assure que tout les fils sont bien branchés.. J'active le bouton de l'alim, et tout d'un coup un bruit bizarre surgit, et un bruit silencieux retentissait pendant quelques secondes...jessaya d'allumer le pc ms il ne fonctionnait pas... ayant peur que ca crame(ce qui m'est arrivé une fois).. jai prefére debrancher la prise.. j'ai ressayé quelque minutes plus tard, toujours la meme chose.. Comme je ne m'y connais pas vraiment en "hardware".. jespere que quelqun parmis vous aura l'amabilité de me repondre et en meclercicant la situation..
 
que dois je faire ?? Le rapporter au vendeur en lui disant qu'il nest pas compatible avec ma carte mere ??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 08:53:44  profilanswer
 

n°4941705
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 08:57:14  profilanswer
 

Normalement, ça marche en laissant les 4 pins dépasser d'un côté (tu peux pas te tromper de sens, merci les détrompeurs :)
Mais bien souvent, y'a des composants qui gênent, c'est pas dit que ton connecteur ATX soit bien enfoncé...
 
Sinon, tu fouilles le carton de l'alim voir si y'a pas un adaptateur...
 
Troisième possibilité, tu retournes chez le vendeur et tu lui demandes un adaptateur ATX 24 -> ATX 20 gratos (il avait qu'à te vendre un truc compatible :o)

n°4941824
steevn
l'homme parmis les hommes
Posté le 22-07-2006 à 11:23:25  profilanswer
 

Est ce vraiment rassurant si on laisse les 4derniers branches seuls... :/ sinon merci man !!

n°4941830
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 11:28:58  profilanswer
 

Oui oui, y'a pas de soucis à les laisser dépasser. Cherche un peu sur le forum, le problème est courant et pas mal de monde a 4 pins qui dépassent maintenant :D

n°4942730
steevn
l'homme parmis les hommes
Posté le 22-07-2006 à 20:51:07  profilanswer
 

ok merci tu me rassure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme de connection d'alimentation à la CM

 

Sujets relatifs
Probleme AMDProbleme performance
CM KR7A + carte usb2 = problemeProbleme vitesse Iomega 250Go usb2.0
Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence...problème avec Lite-On SOHW-812S
probleme gravure (le 1er ok, le second nok)Probleme de bips
Probleme avec K7S8Xe+ et ecran VFD sur boitier Silverstone LC03bvproblème carte graphique x800gt
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connection d'alimentation à la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR