Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Port USB2 → USB3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port USB2 → USB3 ?

n°10638212
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-10-2019 à 13:15:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de me faire une petite config mini-itx. Je recherche un petit boîtier genre htpc. J'en ai trouvé un mais il a deux ports USB2 et ma CM permet d'avoir des ports USB3. Je me demandais si il était possible, en bidouillant, de changer les ports du boîtier pour profiter des ports USB3 de ma CM ?
 
Merci !


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 13:15:07  profilanswer
 

n°10638213
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-10-2019 à 13:22:40  profilanswer
 

Si tu as un port usb3 sur ta carte mère, oui tu vas pouvoir bidouiller comme tu le souhaites  ;)  
Il te suffit d'avoir un cable usb3 interne vers usb3 externe : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] e&_sacat=0


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10638216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2019 à 13:31:17  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Je me demandais si il était possible, en bidouillant, de changer les ports du boîtier pour profiter des ports USB3 de ma CM ?


Remplacer les ports du boitier en USB2 par de l'USB3 sera compliqué voir pas possible.
 
Quel est le boitier que tu as trouvé ? Tu l'as déjà acheté ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10638217
zonka
x58 forever!
Posté le 01-10-2019 à 13:31:20  profilanswer
 
n°10638220
kabyll
Posté le 01-10-2019 à 13:37:37  profilanswer
 

Citation :

Remplacer les ports du boitier en USB2 par de l'USB3 sera compliqué voir pas possible.

 

je l'ai dejà fait sur un vieux boitier Antec, pour le mettre à jour avec une cm plus récente en usb3

 

faut juste le cable (connecteur interne > usb3 femelle) , un peu de doigté et de la colle à chaud pour que tout tienne en place bien isolé

 

la partie la plus chiante a été de raboter le plastique/caoutchouc autour du connecteur femelle pour ne garder que le connecteur en métal, sans quoi ca ne passait pas au niveau du front panel

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 01-10-2019 à 13:38:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10638281
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-10-2019 à 15:43:56  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Si tu as un port usb3 sur ta carte mère, oui tu vas pouvoir bidouiller comme tu le souhaites  ;)  
Il te suffit d'avoir un cable usb3 interne vers usb3 externe : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] e&_sacat=0


Câble usb3 interne à brancher sur la CM vers usb3 externe à fixer sur le boîtier ? Là ça serait parfait en effet.
 
 
 

artouillassse a écrit :


Remplacer les ports du boitier en USB2 par de l'USB3 sera compliqué voir pas possible.
Quel est le boitier que tu as trouvé ? Tu l'as déjà acheté ?


Je ne l'ai pas encore acheté. J'aimerais dans ce style : https://www.amazon.fr/dp/B07TYWF1XB [...] ljaz10cnVl
 
On peut aisément changer les deux ports usb2 en usb3 avec le système que P'tit Serpent m'a conseillé juste au-dessus.
 
 

zonka a écrit :

Ou une baie 5.25' usb3


Il s'agira surtout de fixer tout ça dans un boîtier htpc, donc pas de baie.
 
 

kabyll a écrit :

Citation :

Remplacer les ports du boitier en USB2 par de l'USB3 sera compliqué voir pas possible.


je l'ai dejà fait sur un vieux boitier Antec, pour le mettre à jour avec une cm plus récente en usb3
 
faut juste le cable (connecteur interne > usb3 femelle) , un peu de doigté et de la colle à chaud pour que tout tienne en place bien isolé
 
la partie la plus chiante a été de raboter le plastique/caoutchouc autour du connecteur femelle pour ne garder que le connecteur en métal, sans quoi ca ne passait pas au niveau du front panel


C'est à peu près ça, oui.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°10638285
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2019 à 15:57:00  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Je ne l'ai pas encore acheté. J'aimerais dans ce style : https://www.amazon.fr/dp/B07TYWF1XB [...] ljaz10cnVl


Sauf erreur de ma part sur la photo ou on voit le boitier en gris et en noir les ports sont de l'USB3, peut-être que tu n'auras strictement rien à faire.
Ils ont peut-être récupéré des photos avec des ports UBS2 pour faire la fiche article.
 
D'ailleurs sur la photo boitier ouvert on voit aussi le cable USB3 :  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HatZLGFDL._AC_SL1001_.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10638355
kabyll
Posté le 01-10-2019 à 18:25:47  profilanswer
 

En effet, dans la description c'est indiqué usb 2.0 mais sur les photos les ports sont bleus et il semblerait bien que ce soit écrit usb 3.0 sur le cable
 
 
Si jamais, tu sais que la bidouille est faisable, comme je disais plus haut.
Perso j'avais acheté ça et mis à nu les connecteurs en dézinguant les gaines au cuter :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01874KHIK/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10638363
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-10-2019 à 19:09:53  profilanswer
 

J'avais pas fait attention sur les photos. En effet, c'est de l'usb3. Bon, après, j'me méfie, donc au cas où, bidouillage.
 
kabyll : j'suis justement tombé sur la même page y'a moins d'une heure ! C'est exactement ça  :)  
 


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Port USB2 → USB3 ?

 

Sujets relatifs
Port USB3 non émuléhome cinema sans port optique
Problème port pompe watercoolingComment profiter du débit SSD M.2 3500Mo/s sans port M.2 PCIe dédié ?
Vitesse SSD Crucial BX500 en USB3port sata carte mere hs solution?
corrosion sur DD USB3 WDWin7, USB3 et Chipset z390 : la solution
DD WD en USB3 non détecté sur port USB2"Transformer" un port USB3 en USB2 ?
Plus de sujets relatifs à : Port USB2 → USB3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR