Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD en USB3 non détecté sur port USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD WD en USB3 non détecté sur port USB2

n°9082406
sholva12
ROG Boosted
Posté le 08-03-2014 à 20:22:20  profilanswer
 

salut tt le monde
 
je m'adresse à vous après avoir tout essayé , j ai un disque dur WD essentiel 1To en USB3 ( formaté en NTFS) qui fonctionnait très très bien depuis 1 an que ca soit sur port USB3 ou port USB2 , sur mon PC et sur mon Mac book air ,
 mais il y a une semaine il n est plus détecter sur les port USB 2 ni ceux de mon PC ni ceux de mon Mac , j ai testé sur d'autre PC pareil il ne marche pas sur les port USB2  le témoin s'allume et tourne  mais aucune détection  
curieusement quand je le met sur un port USB3 il est détecté tt marche tranquillement et c'est aussi valable si je le branche sur un autre pc en USB 3
 
j'ai essayé de le branché sur les port USb2 de façade de mon boitier cosmos 2 -----> non détecté
sur les port USB 3 de façade -----> détecté et tt est OK
sur port USB 2 d'autre PC ( plusieurs ) ------> non détecté
sur port USb2 de la CM -------> non détecté
 
et quand je dit non détecté c'est : non visible dans le gestionnaire de périphérique et non visible dans le gestionnaire de stockage et non visible dans le bios quand je le branche sur un port USB2. aucun message d'erreur ni rien , le disque tourne le voyant s'allume clignote un moment 3 à 4 sec puis se fige le disque continu à tourner , mais rien sur le windows
 
donc il marche sur un Port USB3 mais pas sur un port USB 2.....
 
PS : c'est un disque auto alimenté , donc pas besoin d'une alim externe il a un câble avec l'USB en bleu ; il marché bien sur tt les port y compris USB2, mais depuis une semaine plus rien :(  j imagine que ca viens du programme interne du disque ( peut être je dit une bêtise ) mais en tt les cas ca ne peu pas venir du PC vu que j ai testé plusieurs PC + un Mac + une tele ( qui lit les periph usb)  
 
désole pour les fautes d’orthographe , le français n'est pas ma langue maternel  
 
ma config est  
Os: Windows 8.1 pro ( à jour drivers et tout le reste) sur SSd agelity 2
CM: Asus maximus V extreme
CPU : 3770K
Ram : 16 Go corsair dominator
CG : GTX 560ti
alim : Cooler Master silent pro 850W
Boitier Cosmos 2


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 20:22:20  profilanswer
 

n°9084682
lottte
STFW
Posté le 11-03-2014 à 03:59:46  profilanswer
 

Avez-vous testé avec des câbles de rechange ?.
 
Il est auto-alimenté, mais il se peut très bien qu'il y ai aussi un PB électrique sur votre WD (ou que les porte USB soit sur un HUB partagé qui bouffe de l'alim, auquel cas il faut débrancher tous les périphériques USB et restester)
 
contacter le support  WD http://support.wdc.com/ :jap:


Message édité par lottte le 11-03-2014 à 04:01:12
n°9086785
sholva12
ROG Boosted
Posté le 12-03-2014 à 19:59:27  profilanswer
 

merci Lotte pour ta réponse , oui j ai testé déjà le câble avec un autre tt neuf ,  
le disque marche bien avec son câble d'origine sur le port USB3 donc je pensé que ce n'est pas un problème de câble vu que le problème réside dans l utilisation sur un port USB2 ( avnt tt allez bien sur USB2 mais plus maintenant) :(


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9086997
Aesebu
Posté le 12-03-2014 à 23:03:55  profilanswer
 

Câble usb 3.0 = fils usb 2.0 + fils usb 3.0
 
Connecteur usb 3.0 = pins usb 2.0 + pins 3.0
 
Bref, s'il y a un problème avec le câble ou le connecteur sur la partie usb 2.0, le disque peut très bien fonctionner en usb 3.0 seulement. Si c'est pareil avec un autre câble usb 3.0, voir du côté du connecteur, ou bien de l'électronique.

n°9087060
vbelo
Posté le 13-03-2014 à 00:13:51  profilanswer
 

Oui c'est le plus probable, câble ou connecteur à 99.9%. Les 0.1% restant étant un problème de contrôleur, mais très peu probable.


Message édité par vbelo le 13-03-2014 à 00:14:06
n°9088113
sholva12
ROG Boosted
Posté le 13-03-2014 à 20:54:51  profilanswer
 

merci pour les explications aesebu , justement je pense maintenant que ca doit venir de l’électronique , je vais dire une connerie peut être , mais es que le contrôleur de mon disque coté USB2 ( si ca existe) est OUT ? si c'est le cas donc y a plus rien à faire alors ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9104331
sholva12
ROG Boosted
Posté le 29-03-2014 à 22:07:43  profilanswer
 

up s'il y a des solutions :(


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD en USB3 non détecté sur port USB2

 

Sujets relatifs
Débit DD Hitachi Ultrastar 2To 7K3000comment retirer un DD WD my book
[AIDE] Choix DD - Cloud - RAID...?probleme port ethernet
Choix DD 1To ?DD externe non reconnu
Branchement de mon 3ème écran, display port[HELP] DD externe introuvable
Probléme impossible de démarrrer le DD 
Plus de sujets relatifs à : DD WD en USB3 non détecté sur port USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR