Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Plaquette Electronique dans le boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plaquette Electronique dans le boitier

n°10665108
xravz
Posté le 04-12-2019 à 11:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de monter mon PC.
Cependant, j'ai vu que dans mon boitier, il y avait un circuit imprimé. Après quelques recherches, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'une gestion des ventilateurs RGB.  
J'ai déja des cables qui sont reliés à cette plaque. Notamment un câble sur lequel il est écrit "RGB". J'imagine que c'est la gestion du mode RGB. Deux cordons alimentant, sans être sur, les bandeaux LED de mon boitier. Et enfin une sortie avec un cable SATA, VDG IN et un autre câble de type trois broche femelle.  
 
Aillant acheté 3 ventilateurs supplémentaires (non RGB - Non PWM (3broches)), ainsi que le ventilateur arrière du boitier (non RGB - Non PWM (3broches)) déja inclu,  
 
A quelle endroit dois-je les brancher ? Sur la carte mère ou sur cette plaquette ?  
Que dois-je en faire de ces cables ? Notamment le port SATA dont je ne comprends pas l'utilité, ainsi que le cable VDG IN.  
Es ce que cette plaquette ne dois pas être prise en compte dans mon cablage ?  
 
Malgrè des recherches fait auparavant, je n'ai pas trouvé de documentations sur ce système. Ni dans la notice de mon boitier. Si quelqu'un aurait de la doc sur ça, je suis absolument preneur.  
Merci beaucoup,  
 
PS: Boitier: ANTEC DP501  
CM: MSI B450 Gaming pro carbon AC
Ventilateur: Be quiet pure wings 2  
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/dix0.jpg
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/e2rm.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:48:16  profilanswer
 

n°10665129
kabyll
Posté le 04-12-2019 à 12:07:28  profilanswer
 

si tes ventilos sont pas rgb, tu t'en fiches du controleur a l'arriere de ton boitier
 
tu peux brancher tes ventilos directement sur la carte mère,
 
pour répondre a tes questions,
 
- le sata c'est simplement pour alimenter le controleur et les ventilateurs connectés dessus, vu qu'ils sont pas connectés a la carte mere, faut bien du courant
 
- le cable vdg, je pense que c'est pour connecter sur les cartes meres compatibles, pour gérer les couleurs du rgb sous windows et pas avec le bouton en facade du boitier
 
- si t'as des ventilos rgb, et que tu veux des jolies couleurs, tu les connectes sur le hub a l'arriere
 
> +sata à l'alim
> +vdg sur la carte mere si elle a ce connecteur (sinon faudra gérer les couleurs avec le bouton du boitier)
 
 
je suppose


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10665151
xravz
Posté le 04-12-2019 à 12:36:24  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si tes ventilos sont pas rgb, tu t'en fiches du controleur a l'arriere de ton boitier
 
tu peux brancher tes ventilos directement sur la carte mère,
 
pour répondre a tes questions,
 
- le sata c'est simplement pour alimenter le controleur et les ventilateurs connectés dessus, vu qu'ils sont pas connectés a la carte mere, faut bien du courant
 
- le cable vdg, je pense que c'est pour connecter sur les cartes meres compatibles, pour gérer les couleurs du rgb sous windows et pas avec le bouton en facade du boitier
 
- si t'as des ventilos rgb, et que tu veux des jolies couleurs, tu les connectes sur le hub a l'arriere
 
> +sata à l'alim
> +vdg sur la carte mere si elle a ce connecteur (sinon faudra gérer les couleurs avec le bouton du boitier)
 
 
je suppose


 
Salut Kabyll,  
Je te remercie pour ta réponse et ton temps,  
cela va m'aider,
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Plaquette Electronique dans le boitier

 

Sujets relatifs
quête du Saint Graal : bon boitier externe usb3 10gbps pour ssd nvme?Bon boitier acceptant un watercooling.
Choix boitier !Config quasi-faite ! Need help pour le boitier
Choix boitierNew pc (boitier) 1000€
Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLCAide boitier Corsair Crystal 460X RGB ajout de ventilateurs
Quel carte mère pour ce boitier RGB ?Boitier xigmatek
Plus de sujets relatifs à : Plaquette Electronique dans le boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR