Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Pro endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Pro endommagé

n°9391801
Golden Div​a
Posté le 19-01-2015 à 14:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment commandé un Phanteks Enthoo Pro sur materiel.net, qui s'est malheureusement avéré être endommagé à la sortie du carton.
La façade comporte une très légère fissure et les attaches qui sont censées permettre de la fixer au chassis sont presques toutes cassées d'un côté (genre, brisées net).
 
Ce genre de dégâts est-il pris en charge par la garantie ? Il est impossible de savoir s'ils ont été causés lors du transport (probable ...) ou s'il s'agit d'un défaut de conception.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le service après-vente de Phanteks ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 14:51:09  profilanswer
 

n°9391838
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-01-2015 à 15:40:34  profilanswer
 

Hello,
 
Dans un 1er temps contact le SAV de matos.net.
Il te demanderons de faire des photos des dégâts et aussi du carton.
 
Précise leur bien que s'était cassé déjà au déballage, que tu a remarqué les dégâts dés la sortie du carton.  
Bien sur tu a pris toutes les précautions nécessaire, ouvert délicatement, etc...
 
Si sur le carton il n'y a aucune marque/trace suspect, alors il te le reprendrons surement, mais si le carton est abimé, il te répondrons que c'est de ta faute tu n'avais qu'a vérifier le carton avant de signer le reçu.
 
Bonne chance :jap:


Message édité par saruhada le 19-01-2015 à 15:41:35

---------------
Achats & Ventes
n°9391859
Golden Div​a
Posté le 19-01-2015 à 15:58:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le carton était (et est toujours) en parfait état, d'où ma surprise. On dirait que ce sont les vibrations dues aux chocs qui ont brisé les attaches.
 
Cependant, cette solution est un peu problématique pour moi car j'ai déjà fait l'essentiel du montage dans le chassis (qui, lui, est en parfait état).
C'était peut-être stupide de ma part, mais j'étais persuadé de devoir passer par le SAV de Phanteks et que, si c'était pris en charge, ils me demanderaient au pire de renvoyer la façade, pas tout le boitier ...

n°9391906
It_Connexi​on
Posté le 19-01-2015 à 16:44:17  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Le carton était (et est toujours) en parfait état, d'où ma surprise. On dirait que ce sont les vibrations dues aux chocs qui ont brisé les attaches.
 
Cependant, cette solution est un peu problématique pour moi car j'ai déjà fait l'essentiel du montage dans le chassis (qui, lui, est en parfait état).
C'était peut-être stupide de ma part, mais j'étais persuadé de devoir passer par le SAV de Phanteks et que, si c'était pris en charge, ils me demanderaient au pire de renvoyer la façade, pas tout le boitier ...


 
Bonjour
 
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a peu sur un boitier venant de chez LDLC. Le carton présentait quelques traces de coups mais rien de méchant en revanche j'avais des clips de cassés sur le filtre qui se positionne en façade avant. Le SAV de LDLC a été très pro, ils m'ont renvoyé un boitier neuf avant même que je leur retourne le défectueux  :jap:  
 
Connaissant le sérieux de matériel.net je pense que tu n'aura aucun soucis non plus avec eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Pro endommagé

 

Sujets relatifs
[SONDAGE] Voulez vous un test / retour sur le Enthoo Pro ?Quelle RAM pour CM Asus P8P67 Pro?
PC Gamer/DJSuite à Clonage SSD 850 PRO, boot bizard en Anglais
Question pour un Pro de la RamAide / Avis Composants , Rassemblage et les Connectiques
[LOCK] Besoin d'aide pour l'installation de mSSD dans mon Aorus X7 ProConseil achat Windows 8 version PRO pour nouvelle config gamer
HDD Empêchent Windows 8.1 Pro de booter 
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Pro endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR