Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui boote 1 fois sur 20 ! (problème d'alim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boote 1 fois sur 20 ! (problème d'alim)

n°5280916
Pieroots
Posté le 10-01-2007 à 11:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis un malheureux court-jus (alim 12 V qui a touché le boitier), je rencontre un phénomène bizarre avec mon alim :
ma config (A64 3500+, 2 lecteurs, 1 DD et quelques ventilos) ne démarre qu'une fois sur vingt à peu près, le reste du temps, les ventilos commencent à tourner (à peine 1/4 de tour) et puis...rien. Mon verdict a alors été  : alim cramée !
Sauf qu'en l'essayant sur une autre config (XP2600+, 2 lecteurs, 1 DD, pas de ventilos), le PC boote sans problème à chaque tentative et après un coup de monitoring, toutes les tensions ont l'air stables.
Autre point, une alim de 350 W fait démarrer ma config A64 à chaque tentative, ce qui exclut le fait que quelquechose ait cramé sur cette config.
Qu'en pensez-vous ? (je suis embêté car l'alim de 480 W qui ne fonctionne que ponctuellement est très sielncieuse donc j'aimerais bien la récupérer et elle a l'air de fonctionner en +)
Je me suis également dit que c'était la carte mère de l'A64 (MSI k8n neo 4) qui, au démarrage détecte une tension pas assez stable (mais qui le devient par la suite) et refuse de démarrer. La carte mère du xp2600+ (une chaintech VIL4) serait plus "laxiste" et accepterait cette tension "faiblarde" et permettrait le démarrage. Qu'en dites-vous ? est-ce possible et si oui, peut-être que je peux régler cette tolérance dnas le bios de la MSI...
 
J'espère avoir été clair et j'attends avec impatience vos conseils et autres tuyaux !
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 11:18:03  profilanswer
 

n°5281701
Pieroots
Posté le 10-01-2007 à 16:27:25  profilanswer
 

snif...
personne n'a une ch'tite idée ?

n°5282985
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 11-01-2007 à 00:49:01  profilanswer
 

Quels sont tes tensions? ^^

n°5283008
hideoshi D​OM Info
Posté le 11-01-2007 à 00:57:16  profilanswer
 

Tu devrai essayer a remettre ton alimentation mais hors du boitier pour que la masse ne soit pas la meme pour voir se que cela donne

n°5283041
grotius
Posté le 11-01-2007 à 01:14:46  profilanswer
 

sauve pas sur l alimentation, quand tu auras cramer toute ta config faudra pas pleurer

n°5283072
alex33290
Posté le 11-01-2007 à 01:38:34  profilanswer
 

Je pense que ta cm à morflé lorsque tu a fait le court-jut
Tu devrait plutot essayer avec l'alim de ta vielle config pour voir si c'est pas la cm
Ensuite pour ce que est du test que ta fait avec ton alim sur ta chaintech cela ne prouve absolument rien que c'est l'alim :)

n°5283277
Pieroots
Posté le 11-01-2007 à 09:18:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses (à part grotius je vois pas trop la pertinence de la remarque mais bon...).
@Mr_crossfire : j'ai vérifié les tensions de l'alim en faisant du monitoring sur mon ancienne config et elles sont plutôt stables
@hideoshi D OM Info : je n'ai effectivement pas testé de mettre l'alim hors du botier, je vais voir ça
@grotius : ....
@alex33290 : c'est ce que je me suis dit au début (grosse frayeur au passage !) mais ma config boote bien avec l'autre alim (la 350 W) donc à priori la carte mère na pas trop morflé
 
Si vous avez d'autres idées, merci du coup de main !

n°5284645
alex33290
Posté le 11-01-2007 à 18:08:42  profilanswer
 

Pieroots a écrit :

Merci pour vos réponses (à part grotius je vois pas trop la pertinence de la remarque mais bon...).
@Mr_crossfire : j'ai vérifié les tensions de l'alim en faisant du monitoring sur mon ancienne config et elles sont plutôt stables
@hideoshi D OM Info : je n'ai effectivement pas testé de mettre l'alim hors du botier, je vais voir ça
@grotius : ....
@alex33290 : c'est ce que je me suis dit au début (grosse frayeur au passage !) mais ma config boote bien avec l'autre alim (la 350 W) donc à priori la carte mère na pas trop morflé
 
Si vous avez d'autres idées, merci du coup de main !


 
Donc c'est bien l'alim :)
Ce que grotius essaye de te dire c'est que si tu essaye trop de brancher ton alim HS sur ton matos tu risque de tout cramé .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui boote 1 fois sur 20 ! (problème d'alim)

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage avec drivers ATI [résolu]probleme lecture video
alim ou proc/CM???Gros probleme d'affichage
conseil alim pour 8800 GTSProbléme avec le raid
Probleme graveur dvdj'ai un probléme de son
ASRock 775Dual-VSTA + P4 524, boote, puis plus rien.probleme puissance processeur
Plus de sujets relatifs à : PC qui boote 1 fois sur 20 ! (problème d'alim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR