Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  P180 trop hermetique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P180 trop hermetique

n°5623530
arno206
Posté le 30-06-2007 à 19:45:42  profilanswer
 

bonjour
 
voici mon probleme, mon P180 est trop hermetique , je m'explique j'ai la config suivante:
PROC: Opteron 175 dual core oc:2.53Ghz(ventilo d'origine qui est quand tres sympa)
CM:Asus A8N32 sli-d
MEM:4x512 crucial DDR 4000
CG:BFG 8800 GTS
ALIM:seasonic M12
DD:1x80GO ide(cage du haut);4x250GO sata(dans la cage du bas)
GRAV: Plextor sata
BOITIER:Antec P180 (ca parait evident vu le titre du post)
 
suivant la temperature exterieur le proco tourne a peu prés a 45°, en utilisation a 100% il monte a 53° (ventilo stable a 3000trs/min) mais car il faut un mais avec le boitier ouvert sans la plaque du coté,
si je ferme mon pc en utilisation normale (internet musique rien qui demande au proc quoique ce soit) la temperature augmente et la vitesse du ventilo pareil pour se stabiliser a 59° et la vitesse du ventilo a plus de 6500trs/min(il fait un de ces bruit) et si j'ouvre le coté du pc à ce moment là la vitesse du ventilo descend, la temperature du proc fait de meme pour se stabiliser au temperature cité au debut de mon recit tout cela en 15 secondes,ce qui me porte a croire que le PC n'aspire pas assez d'air ou n'en refoule pas assez, le probleme est present avec ou sans l'OC...une photo est bien plus explicite pour voir les differentes entrées et sorties d'air
 
http://img100.imageshack.us/img100/5751/airordivk1.jpg
 
j'ai essayé de changer le sens des ventilos du dessus et de derriere cela ne fonctionne pas le probleme est toujours present, je ne monte pas la boite a air car ma carte graphique ressort trop, le boitier a toujours les deux filtres sur les ventilos de devant, la porte de devant ne change pas le probleme qu'elle soit ouverte ou fermé le probleme est toujours present
 
qu'en pensez vous?? que faut il faire pour pouvoir fermer mon PC??

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 19:45:42  profilanswer
 

n°5623580
DayWalker ​II
Posté le 30-06-2007 à 20:10:18  profilanswer
 

Tous vos ventilos (ou presque) sont à l'envers !
La chaleur monte naturellement, donc l'air frais doit entrer du bas et repartir par le haut.
- les ventilos en haut sont à l'envers : il faut faire sortir l'air chaud
- celui en facade devrait aspirer de l'air frais
- celui devant l'alim devrait être coupé car il peut faire double emploi avec celui de l'alim ou jouer en opposition. Ca dépend si l'alim était fournie avec le boitier. Sur les alims normales, l'air est aspiré et ressort sur la face alvéolée comportant la prise.


Message édité par DayWalker II le 30-06-2007 à 20:10:47
n°5623718
Matth002
Posté le 30-06-2007 à 21:21:03  profilanswer
 

Oulalalala! +1!! Grosses erreurs de montage!!
Tu change de sens tout tes ventilos, sauf celui de derrière, et ce sera parfait. Tu peux aussi mettre celui de derrière et celui du haut pour souffler vers l'extérieur (aussi, ta carte graph ne sort pas de l'air par le ventilo, mais en aspire pour le rejeter vers la gauche.)

n°5623808
bigben2315​0
Posté le 30-06-2007 à 22:35:15  profilanswer
 

Oui grosses erreurs de montage et faire un o/c avec le radbox ce n'est pas très judicieux surtout si tu as conservé le pad thermique d'origine.

n°5624100
arno206
Posté le 01-07-2007 à 01:42:27  profilanswer
 

Citation :

DayWalker II:
 
Tous vos ventilos (ou presque) sont à l'envers !  
La chaleur monte naturellement, donc l'air frais doit entrer du bas et repartir par le haut.  
- les ventilos en haut sont à l'envers : il faut faire sortir l'air chaud  
- celui en facade devrait aspirer de l'air frais  
- celui devant l'alim devrait être coupé car il peut faire double emploi avec celui de l'alim ou jouer en opposition. Ca dépend si l'alim était fournie avec le boitier. Sur les alims normales, l'air est aspiré et ressort sur la face alvéolée comportant la prise.


 
j'ai essayé de changer le sens de mes ventilos du haut de facon a ce qu'il extrait l'air et celui de la facade qu'il aspire mais je commence a croire qu'il n'y a pas assez d'air qui rentre...car le resultat est similaire
pour l'alim il n'y a pas de passage entre la partie alim et le reste du pc, l'alim aspire par le dessous et renvoir l'air chaud par le fond coté prise 220v mais aussi par le coté modulaire,cet air chaud passe dans le ventilo du bas dans les 4 disques durs du bas et ensuite ressort...non??...l'alim n'etait pas fourni avec le boitier
 

Citation :

bigben23150:
 
Oui grosses erreurs de montage et faire un o/c avec le radbox ce n'est pas très judicieux surtout si tu as conservé le pad thermique d'origine.


 
c'est extremement difficile de trouver un ventilo pour cette carte car la A8N32 a une plaque en fer dessous qui empeche de mettre un grand nombre de ventilo type zalman, pour ce qui est de ventilo + radiateur type thermaltake j'en avais mis un il refroidisait moins bien que celui d'origine j'ai donc remis celui ci mais avec de la pate...
 
je change les ventilos de sens pour les mettre comme vous me dites et je reposte demain
merci de votre aide

n°5624112
laymine
Posté le 01-07-2007 à 02:04:48  profilanswer
 

Salut, essaye ce montage, j ai procédé comme telle avec le mien et avec des ventilo tous sous volté en 5v, j ai un tres bon refroidissement:
 
http://img241.imageshack.us/img241/2664/li3frr37hlmf6dr9.jpg

n°5624119
Pad
Posté le 01-07-2007 à 02:14:50  profilanswer
 

:hello:
 
Tout d'abord, remet tous les ventilos à la bonne place :/ Fait comme te la dit Laymine, et enlève la cage HDD supérieure si tu ne t'en sers pas (vraiment nécessaire ton 80Go ??).
 
Ensuite, beaucoup de ventirads sont dispo pour cette CM. Pratiquement tous d'ailleurs.  
http://www.overclock.net/attachments/amd-motherboards/16858-asus-a8n32-sli-deluxe-your-opinion-sideopen1.jpg => un Zalman
http://www.ocworks.com/images/cl_si-120_04L.jpg => XP-120 à gauche / SI-120 à droite :o
 
Ensuite, un boîtier doit rester fermé coûte que coûte. Change le ventirad donc, met le l'Arctic Silver 5, et tout ira mieux déjà.


Message édité par Pad le 01-07-2007 à 02:15:34
n°5624144
DayWalker ​II
Posté le 01-07-2007 à 03:08:15  profilanswer
 

J'ai déjà fait modifier des boitiers avec de la mousse acoustique, et si on respecte les règles suivantes :
- autant d'aspiration d'air frais que de refoulement d'air chaud
- l'aspiration en bas, le refoulement en haut
Alors ca se passe super bien
 
Essais de mettre l'alim dans l'autre sens, avec la prise en dehors du boitier,et de sorte à ce qu'elle aspire l'air par le haut.  
Ok, ce n'est pas très conventionnel, mais ca éviterai que l'air chaud de l'alim se retrouve dans le boitier.
 
Ca devrait donner ceci :
http://img91.imageshack.us/img91/2524/li3frr37hlmf6dr9wa1.jpg
 
Au passage, minimise les obstacles nuisant la ventilation.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 01-07-2007 à 03:10:20
n°5624222
delatruel
Posté le 01-07-2007 à 09:32:02  profilanswer
 

j'ai aussi un 175 qui a tourné le tps du rodage avec le rad box même au début de  son o/ck.
 
actuellement je suis à 2.8 /1.34v sous un SI128 avec un noctua 750rpm qui souffle sur le cpu/mobo histoire de refroidir les autres composants... et biensûr le tout dans un P180b
 
tes t° ne sont pas excessives mais c'est le ventilo qui se fait entendre. si tu veux améliorer cela il te faudra changer de ventirad y a pas d'autres solutions.
 
pour les ventilos laisse les souffler/aspirer comme sur la photo de DayWalker II, défini par antec. il y a des filtres spécialement prévus là où les ventilos aspirent.
 
enlèves le déflecteur du haut lorsque tu auras remis les ventilos dans la bonne configuration. car il ralentit la sortie (avis perso)
et regroupe un peu tes cables aussi
 
le 60mm de ta M12 ne te cause pas de soucis ?

n°5624484
Pad
Posté le 01-07-2007 à 12:42:25  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Essais de mettre l'alim dans l'autre sens, avec la prise en dehors du boitier,et de sorte à ce qu'elle aspire l'air par le haut.  
Ok, ce n'est pas très conventionnel, mais ca éviterai que l'air chaud de l'alim se retrouve dans le boitier.


 :non:  :non:  
 
Mettre l'alim vers le haut dans le P180 est une erreur, elle tourne plus vite, pour moins de boulot effectué.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 12:42:25  profilanswer
 

n°5624646
alan75
Posté le 01-07-2007 à 14:08:30  profilanswer
 

Le 900 d'Antec, l'alim est en bas a gauche, comme sur le P180.
Dans la notice, il est indique : les blocs d'alimentation dotes d'un ventilateur devront etre montes de sorte que le ventilateur soit oriente vers le haut du boitier.
 
Sur la notice du P180, peu importe.

n°5624751
DayWalker ​II
Posté le 01-07-2007 à 14:57:52  profilanswer
 

Pad78 : je suis ouvert à toute remarque, mais je ne comprends pas trop... A moins qu'il y ait une ouverture en bas pour les ventilos 120 mm ?
 
J'ai eu ce boitier sous les yeux une fois monté, et donc, il me semblait avoir vu l'alim dans le sens que je donnais...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 01-07-2007 à 14:58:43
n°5624854
Pad
Posté le 01-07-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pad78 : je suis ouvert à toute remarque, mais je ne comprends pas trop... A moins qu'il y ait une ouverture en bas pour les ventilos 120 mm ?
 
J'ai eu ce boitier sous les yeux une fois monté, et donc, il me semblait avoir vu l'alim dans le sens que je donnais...


J'ai ce boîtier, donc je sais de quoi je parle ;)
L'alim est prévu d'être orientée ventilo vers le bas, car la chaleur accumulée vers le bas sera ejecté par le ventilo situé en amont de l'alim. Tout est conçu pour que cela fonctionne comme ça :jap:

n°5624860
DayWalker ​II
Posté le 01-07-2007 à 15:56:45  profilanswer
 

OK ;)
Je serai donc moins bête ce soir !

n°5624862
Pad
Posté le 01-07-2007 à 15:57:34  profilanswer
 

Et aussi, il faut penser à bien fermer la trappe bas/haut, pour éviter que la chaleur ne monte vers la CG ;)

n°5625173
arno206
Posté le 01-07-2007 à 18:35:15  profilanswer
 

houla tout plein de conseils...alors commencons par le debut, je viens de remettre les deux ventilos du haut dans le sens que vous m'avez tous dit (extraction d'air) j'ai aussi enlever la petite grille du dessus, j'ai mis celui du devant en aspiration d'air ...donc tout a l'air correct,comme sur le post de laymine
 
dans le compartiment alim tout a l'air correct aussi le ventilo du milieu entre l'alim et les discs dur provoque un courant d'air qui aspire de l'air exterieur le fait passer a travers les discs dur et le propulse sur l'alim qui ne peut se mettre que dans ce sens (enfin je pense) a noter que dasn ce boitier elle est surelevé d'un petit cm...(voir les photos), la trappe du haut qui permet au fils de l'alim de monter est bien fermée...
 
je vais vous dire en direct si ca marche ou pas
car le proc etait a 45° a 18h22 (moment ou j'ai fermé le pc), le temp d'ecrire le message et je vais bien voir ce qui se passe mais ca a l'air mal parti
 
je ne peux pas sortir la cage de disques dur superireure j'en ai 5 dans le PC et celui du haut est le disque system (les 4 autres du bas sont des données)
 
pour ce qui est des ventirads j'avais un thermaltakecouplé a un ventilo de 8cm et il fonctionnait tres bien avec mon ancien 3200+ mais depuis que j'ai mis l'opteron 175 ca chauffé a 60° j'ai gagné 15° avec le radbox d'origine+pate thermique
 
pour l'instant 18h36 et 48° je vous tiendrais au courant si ca bouge...

n°5625188
Pad
Posté le 01-07-2007 à 18:48:31  profilanswer
 

En même temps, mon CPU est à 63°C actuellement, et c'est normal hein :o

n°5667462
arno206
Posté le 22-07-2007 à 13:04:42  profilanswer
 

bon apres 3 semaines d'essai dans differentes configuration, le proc ne chauffe plus, il vient de tourner plus de 30 heures sans s'arreter et il reste stable a 48° lorsque je lance un jeu il se bloque a 50° ce qui est plus que raisonnable je pense..
 
je vous remercie tous pour vos conseils et explications et peut etre a bientôt pour un autre probleme...

n°5667476
DayWalker ​II
Posté le 22-07-2007 à 13:14:41  profilanswer
 

tu pourrais indiquer la solution retenue ? cela pourrait s'avérer utile à la communauté ;)

n°5680282
arno206
Posté le 28-07-2007 à 00:36:04  profilanswer
 

alors la solution de retenue est celle de laymine melangée aux conseils de daywalker II, j'ai donc mis tous les ventilos comme indiqué sur le dessin, je n'ai pas mis la boite a air elle ne rentre pas avec une 8800GTS
 
pour l'alim je ne l'ai pas changé de sens , en analisant le systeme (avec une petite feuille de sopalin pour voir si le ventilo aspire ou souffle) , l'air est aspiré de l'exterieur passe a travers les disques dur...rentre dans l'alim par le coté des prises modulaires et ressort par le coté de la prise 220V ou par le dessous vu qu'elle est surelevée de 2 cm
 
pour ce qui est du ventirad j'ai gardé le radbox d'origine comme precisé un peu plus haut avec de la pate thermique
 
voila merci encore et @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  P180 trop hermetique

 

Sujets relatifs
Probleme ANTEC P180Antec P180 et problémes divers Alim etc ...
ANTEC P180 et 182 présentationQuestion : Boitier P180/182 + Alim Seasonic
antec p180 ou a-plus X-Blade gigabyte 3d aurora 570?boitier soprano DX ou Antec P180
Alim 400W pour un P180 ?Phantom OU Seasonic + P180 ?
Gigabyte 3D Aurora ou Antec P180 ??Alimentation vers le haut ou vers le bas (P180)?
Plus de sujets relatifs à : P180 trop hermetique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR