Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ordi qui démarre une fois sur deux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui démarre une fois sur deux...

n°4033636
alex181
The show must go on
Posté le 25-04-2005 à 22:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une première précision: j'ai mis un ventilo silencieux (Textorm dB killer :love: ) dans l'alim il y a quelques semaines, et aucun problèmes de démarrage de l'ordi ensuite.
 
Mon problème vient depuis que j'ai mis skystar2 (carte PCI de réception Satellite) et brancher le PC sur une TV: mon PC ne s'allume plus à tous les coups :??: mais plus rien du tout (aucun ventilo, aucun bip). Mon réflexe a été de vérifier le branchement alim<=>carte mère: après plusieurs tentatives, ca ne démarre toujours pas.
J'ai ensuite décidé de tester l'alim par la méthode dite "du trombonne" qui consiste à relier le fils vert et noir. Alors le ventilo de l'alim tourne. En laissant tourner une petite minute, puis en rebranchant sur la carte mère: eureka, ca démarre!
 
Je ne crois pas vraiment à la magie, donc si qq'1 peut m'expliquer ce qui se passe...merci!!!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 22:00:06  profilanswer
 

n°4033878
jmoisson
Posté le 25-04-2005 à 23:32:57  profilanswer
 

tu a koi comme alim ca ressemble a alim insufisante

n°4035857
alex181
The show must go on
Posté le 26-04-2005 à 20:56:18  profilanswer
 

C'est une alim Top Elite ATX 350W
Pour avoir une idée de la conso: le proc est un athlon XP 1800+, y'a 1 DD, 1 graveur, 1 lecteur disquette, pas de grosse carte graphique

n°4036857
jmoisson
Posté le 27-04-2005 à 08:09:38  profilanswer
 

oki mais elle peut etre en train de rendre l'ame test un occt pour voir la stabilite du pc et des voltage

n°4038794
alex181
The show must go on
Posté le 27-04-2005 à 21:25:19  profilanswer
 

ok, je vais essayer de tester avec occt (que je découvre entièrement...) je pense reposter lorsque j'aurai les résultats, en tout cas, merci pour le conseil :-)

n°4038812
binney
Posté le 27-04-2005 à 21:30:01  profilanswer
 

jmoisson a écrit :

oki mais elle peut etre en train de rendre l'ame test un occt pour voir la stabilite du pc et des voltage


 
 
+1


---------------
Feedback- Topic overclock CGP Xéon3060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ordi qui démarre une fois sur deux...

 

Sujets relatifs
ordi portabl que choisir ????redemarrage de l'ordi quand je joue
Pc qui ne démarre plus après changement carte mère et cpuproblème avec mon ordi !!!!!!!
[HLP] ordi qui ne peut pas lancer d'OSChangement carte graphique ordi portable
1 ordi qui démarre une fois sur deux, pkoi ?Probleme d'ordi il demarre 1 fois sur 3 !!
[KT7] Depuis kan faut-il booter 2 fois pour ke l'ordi démarre ??? 
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui démarre une fois sur deux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR