Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Onduleur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur ?

n°3448476
venatus
Posté le 27-08-2004 à 18:24:53  profilanswer

Avez vous un onduleur chez vous ?
Dites moi ce que vous en pensez (efficacité, bruit, prix, puissance ?)

Je vais m'en acheter un pour proteger ma nouvelle config et je ne sais pas trop quoi prendre, je penche pour l'Unitek Alpha 650Ipf
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 18:24:53  profilanswer

n°3451347
foufou55
Rien
Posté le 28-08-2004 à 22:52:50  profilanswer

les ondulsuer c'est silencieux
ca fait pas de bruit a part quand ca passe sur le mode batterie
sur clubic a un article entier sur les onduleurs avec une page scanné d'un magasin avec plusieur onduleur testé

n°3458069
kolossal
Posté le 31-08-2004 à 16:14:30  profilanswer

Les trois truc a éviter:

1-Les onduleurs a acu ni-cad (en general de faible puissance)
-> ils perdent leur charge en 1 ans (de 10 minutes tu peux arriver a moins de 30 seconde...)

2- Croire que contre la foudre, un onduleur est mieux qu'une BONNE prise parafoudre:  
il existe 3 gammes d’onduleur :
*Les offline : Ils sont exactement comme des prises parafoudre vis à vis de l’orage.
*Les Line-Interactive (les vrais) – protégent beaucoup mieux… mais si sa tombe très près, ça passe quand même (en grillant tout sur son passage).
*Les online : Les plus performant : Tu peux griller une partie de l’onduleur sans contaminer le pc qui est branche dessus. A part si la foudre tombe directement sur la ligne qui amène le courant a ta maison, tu va garder tout en vie… enfin s’il n’est branché a rien d’autre… comme une ligne téléphonique par exemple ;-)

3- Avoir un onduleur dans sa chambre a coucher…. A chaque orage, chaque éclair, l’onduleur se met a « biper » façon réveil ;-) (c’est du vécu)

n°3458510
Vilc@
Vivement GTR
Posté le 31-08-2004 à 18:36:06  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 500-VA.htm

j ai cette chose depuis quelques mois ( et je confirme que quand il y a un orage et qu on dort a coté de l onduleur il sait se faire entendre en bippant queques fois :D )

niveau bruit c est inaudible en temps normal, quand il passe sur batterie  on entend un genre de "bzzzzzzzzz" et sa bip de plus en plus en fonction du idage de la batterie

prix c est 90€ pour celui la environ pour environ 10 min d autonomie chez moi (j ai pas attendu que la batterie soit completement vidée :/ ) mais sa depend de la puissance de ta config

n°3458525
ITM
Posté le 31-08-2004 à 18:40:31  profilanswer

Je l'ai aussi. Il est super sympa  :love: Le mien ne bipe pas très fort par contre :/ Si je suis pas dans la chambre, j'ai bcp de mal à l'entendre !
Sinon sympa la police de protection de 100 000 Euros, ça rassure...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Onduleur ?

Sujets relatifs
Onduleur exploséProblême avec Onduleur Elipse 800 MGE
Onduleur Unitek Alpha 650 iPF, est-ce un bon choix ?[Onduleur]Merlin-Gerin: off line ou line interactive pour 2 servers ?
Alime de marque.. ou onduleur?Comment déterminer la puissance necessaire pour le choix d'1 onduleur?
Brancher un routeur sur un onduleurPC qui grille et onduleur ?!
Quel onduleur pour ma config?modem speed touch usb qui s'eteint quand branché sur onduleur
Plus de sujets relatifs à : Onduleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)