Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème de bruit dont je ne parviens pas à identifier l'origine. Mon PC émet un bourdonnement continu dès que le DD est alimenté. Je m'explique : en effet si je débranche l'alim du DD (Hitachi 160go Sata) , le bruit disparaît.
J'ai donc cru au début que le coupable était le DD. J'ai fait des tests avec d' autres DD (un autre sata et un ide) et le bruit était encore présent.
J'ai ensuite pensé à l'alim., une Tagan 380 W : je l'ai retirée et placée dans un autre PC où elle reste parfaitement silencieuse. Je l'ai remplacée par une forton 350 W, prêtée par un ami et là même souci, le bourdonnement se poursuit.
J'ai tenté de lancer le PC en me passant un à un des diffréents périphériques : lecteur DVD, floppy, rhéobus Zalman qui contrôle les ventilo. rien à faire le bourdonnement semble lié à l'alim du DD.
Je vous décris ma config :
CM Asus P4C800
P4 Northwood 3G + refroidissement Zalman cuivre
DD Hitachi 160GO SATA
Mémoire PC 3200 Kingston (512 + 256)
CG Asus Nvidia FX 5200
Sound Blaster Audigy
Carte PC tv Hauppauge
Graveur DVD nec
Rhéobus Zalman contrôlant le venilateur cpu et 2 ventilateurs de boitiers
Win XP comme os
A votre avis est-il possible quel les 380 W de la Tagan soient insuffisants ?
la CM peut-elle joué un rôle dans cette nuisance sonore ?
Plus simplement verriez-vous ce que je pourrais faire d'autres contre ce bourdonnement vraiment agaçant ?
D'avance merci.