Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  nouveau boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau boitier

n°8917575
ducagob
Posté le 30-10-2013 à 15:53:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'un nouveau boitier, j'ai la configuration suivante :
i5 3570 k
7970 ghz vapor x sapphire
ssd 256 go samsung
1 hdd  
alim be quiet 630 w
2* ram corsair en low peofile
cm asrock extrem 6
 
voila je recherche un boitier ave cun bon cable management et des bonnes capacités de refroidissement. Egalement ( je sais j'en demande beaucoup) j'aimerais qu'il soit plutot silencieux et agréable à regarder ^^  
 
Voila si vous pouviez m'aider ce serait génial :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 15:53:55  profilanswer
 

n°8917589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2013 à 16:00:38  profilanswer
 

LDLC > boitier PC > filtres de recherche et zou ^^
Pour le look on ne pourra pas t'aider, bref, aide toi et le ciel t'aidera ;)
 
T'as pas mis de budget par ailleurs ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8917625
ducagob
Posté le 30-10-2013 à 16:21:27  profilanswer
 

merci pour l'info pour ldlc éais je cherchais plus à obtenir des retours et des avis concernant les boitiers et non une bête description sur ldlc.
 
Sinon pour le budget si je n'en ai pas mis c'est que ce n'est pas ce qui m'importe pour le moment, je mettrai le prix qu'il faut si cela en vaut la peine simplement :)

n°8917644
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2013 à 16:34:40  profilanswer
 

Je me moquais un peu en t'envoyant chez LDLC, mais leur filtres sont pas mal pour trouver le bon boitier. Ensuite il y a également des avis.
 
Par exemple, une simple recherche d'un boitier ATX moyen tour chez de bonnes marques nous donne :
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 5-570.html
 
Pour le prix, j'ai mis au dessus de 80€ pour avoir ce qu'il faut selon tes critères.
 
Pour le côté silencieux, il y a Fractal Design qui fait des bons produits à en juger par les avis positifs et les nombreux retours qu'on peut voir ici.
 
Après comme tu peux voir, il y a 2 pages de boitiers, donc t'en conseiller un plutôt qu'un autre, perso je ne le ferais pas, surtout qu'on a pas forcément les mêmes gouts, donc "agréable à regarder" ne veut rien dire.
 
Donc non, LDLC ce n'est pas une "bête description" :jap:
 
Quand tu écris ça :
 

Citation :

voila je recherche un boitier ave cun bon cable management et des bonnes capacités de refroidissement. Egalement ( je sais j'en demande beaucoup) j'aimerais qu'il soit plutot silencieux


 
Tu donnes les critères pour à peu près TOUS les boitiers d'un certain niveau de prix, d'où ma proposition d'aller choisir comme un grand selon tes critères ;)


Message édité par artouillassse le 30-10-2013 à 16:37:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8917674
ducagob
Posté le 30-10-2013 à 16:53:10  profilanswer
 

Pour le agréable à regarder, évidemment c'est subjectif mais les personnes peuvent très bien donner leur opinion !
ensuite je veux bien que ldlc filtre les boitiers mais alors explique moi  comment je fais pour savoir si un boitier est silencieux ou non? a de bonne capacité de refroidissement ou non ?  
 
Pour cela le mieux pour moi c'est le retours utilisateurs et donc les opinions des personnes

n°8917687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2013 à 16:58:13  profilanswer
 

Bon, t'as même pas du cliquer sur le lien que je t'ai donné, dommage, tu aurais pu voir un paquet de commentaires, donc ceux pour un boitier (que j'affectionne particulièrement) :

 

http://www.ldlc.com/comment/c4678/ [...] ack-pearl/

 

Vu que tu as les moyens, tu prends celui là, tu remplaces tous les ventilos par des BeQuiet SilentWings 2 (20€ pièce), et tu seras paré.

 

Donc toi, tes gouts, c'est plutôt sobre ? gamer avec des led style guirlande de noel ? des formes bizarres/biscornues/carées/rondes ?
Bref, le gout et les couleurs ne se discutent pas, mais avoir une base c'est déjà pas mal.

 

Mais si 54 avis ne te suffisent pas, je ne pourrais rien faire de plus :lol:


Message édité par artouillassse le 30-10-2013 à 16:59:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8917711
ducagob
Posté le 30-10-2013 à 17:14:32  profilanswer
 

bien sur que j'ai cliquer sur le lien mais le seul critère était le prix et cela donne enormément de boitier.
Niveau design effectivement j'aime le style du fractal, le seul truc que je craignais c'est le refroidissement par rapport à ce modele.
 
Mais en tout cas je te remercie pour ces réponses !

n°8918379
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2013 à 09:07:20  profilanswer
 

Le seul critère n'était pas le prix, j'ai sélectionné une partie des fabricants de boitiers, et précisé que c'étaient des boitiers moyen tour, sans alimentation incluse, à partir de 82€.
Mais je t'accorde qu'il y en avait un paquet. Commencer par faire le tri visuellement entre ces boitiers c'est la première chose à faire.
Ensuite, tu peux réduire la fourchette de prix, et rajouter des critères : pas de néons, pas de fenetre, etc.... Je ne l'ai pas fait ne connaissant pas tes gouts à ce sujet.
 
Oui en effet, le Fractal R4 est un très bon boitier, comme tu peux le voir d'après les commentaires d'acheteurs. Il n'a que 2 ventilos de base, mais la possibilité d'en rajouter. Donc tu lui mets des SilentWings 2 et t'auras aucun bruit.
Donc en fait le refroidissement c'est pas si compliqué, il suffit d'avoir suffisamment d'emplacements pour ventilos ;)
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8918438
ducagob
Posté le 31-10-2013 à 10:07:59  profilanswer
 

J'ai deux shadow wings en rab en 120 mm, je pense que cela fera l'affaire également, et le refroidissement est aussi bon que sur les corsairs par exemple ?  

n°8918443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2013 à 10:14:10  profilanswer
 

ducagob a écrit :

J'ai deux shadow wings en rab en 120 mm, je pense que cela fera l'affaire également, et le refroidissement est aussi bon que sur les corsairs par exemple ?  


Le refroidissement c'est quoi au final ? Une bonne circulation de l'air dans le boitier, ce qui entraine :
 

  • Un bon cable management, pour éviter que les cables viennent perturber le flux d'air.
  • Un bon positionnement des emplacements ventilos.
  • Suffisamment d'emplacements ventilos.
  • Positionnement de l'alimentation en bas, avec grille devant l'emplacement du ventilo d'alim pour que celle ci de dissipe pas sa chaleur dans le boitier.


Avec ces critères, on va dire que tous les boitiers de mon lien sont équivalents (bon je caricature, mais pas tant que ça).
Ensuite, ton critère en plus est le silence, et pour ça il faut un boitier bien insonorisé.
A mon humble avis, le Fractal R4 est top pour ces deux critères, et en plus il te plait. Tu peux également le prendre avec fenêtre pour contempler tes composants à tout instant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  nouveau boitier

 

Sujets relatifs
Choix nouveau boitier (sondage)Choisir un nouveau boitier
[Sondage] Conseil nouveau boitier pour mon PCchoix d'un nouveau boitier
Conseil sur le choix d'un nouveau boitierNouveau PC touche à tout
Nouveau ventilateurs pour boitier NZXT[CONSEIL]Transplantation HP dans Nouveau boitier !
nouveau boitier et nouvelle Carte mereChoix nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : nouveau boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR