Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [SAV]L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV]L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr

n°6143617
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 09-01-2008 à 19:18:29  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:

 

Voila donc quelque jour que mon tourne au ralentit...!
Faute a mon alimentation qui a presque faillit mettre le feu chez moi. :/
J'étais en train de jouer un coup sur le pc, quand cette derniere à exploser! on aurait presque dit qu'un pétard avait peté dans la tour, au niveau du bruit.
Enfin bref, les fusibles de la maisons ont cramés, mais pas plus de dégats que ça...
Dieu merci, le pc n'a rien, j'ai put le re-démarrer avec mon ancienne alim, cepandant, il tourne au ralentit car je passe d'une 380W à une alim de 300W :/

 

J'ai donc contacté le fabriquant de l'alimentation: Tagan, qui m'a renvoyé sur l'importateur français: Nanopoit.fr ( www.nanopoint.fr )

 

L'alimentation étant encore sous garantie jusqu'au mois de mai, je décide de les contacter.
Je rappel que la garantie fabriquant est de 3ans.

 

Ainsi, je leur envoie un email, avec facture et numéro de série du produit.
Voici leur réponse:

 

"Vous devrez retourner le produit sous garantie, à l’adressementionnée en bas du mail, dans sonemballage d’origine, avec ses accessoires, la copie de la facture, le numéro desérie, une note explicative du problème et un chèque de15€à l’ordre de NANOPOINT (pour les fraisde retour du produit)"

 


Le produit étant encore sous garantie, je ne comprend donc pas pourquoi je doit payer quelque chose....
je décide d'aller a un bureau de poste, avec le paquet complet... tarif de l'expedition: 9€ environ avec Accusé et tout :o
Les 15€ ne sont donc pas des frais de ports...
Je leur écris à nouveau, en leur demandant à quoi correspondent ces 15€, voici leur réponse:

 


"Ce sont effectivement des frais que nousdemandons pour maintenir le service tel qui il est en ce moment. Nosexpéditions se font toutes en Colissimo emballage."

 


Etrange, surtout qu'il est indiqué dans les clauses de garantie du livret de l'alim, qu'il y a une prise en charge complete... [:tinostar]

 

J'ai donc, décidé de leur passe un coup de telephone anonyme:

 

"on ne fait pas payer les frais de ports qu'aux personnes dont les produits ont moins de deux ans"

 

donc, sur une garantie de 3 ans, en gros, on paye les réparation à partir de la 2eme année...

 

Du coup, énervé, je leur parle de la "dgccrf", en citant un petit article de loi... Réponse quasi immédiate:

 

"Dans le cadre d’un geste commercial, vouspouvez nous expédier votre SAV sans le chèque de 15€. Veuillez bien le préciseravec la note explicative de la panne"

 

Réponse bien étrange... :D
J'ai bien eu l'impression qu'ils ont essayé de me faire payer la garantie dans l'histoire...
Il me reste quand meme les frais d'expeditions, mais je ne veux pas trop leur en demander...

 

Bref, c'est vraiment une bande de ***...
allez pas chez eux :o


Message édité par G@mbit le 11-01-2008 à 21:51:27

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 19:18:29  profilanswer
 

n°6148643
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-01-2008 à 21:04:48  profilanswer
 

ben justement, j'avais un doute...
j'ai contacté la maison mere: Tagan.com
en leur expliquant le probleme...
ils m'ont répondu que non, c'etait pas normal, et qu'ils contactaient aussitot la société Nanopoint.... :)

 

ça confirme bien a mon avis le fait que ce soit des voleurs...


Message édité par G@mbit le 11-01-2008 à 21:05:10

---------------
Ma Galerie Photo
n°6148675
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-01-2008 à 21:20:21  profilanswer
 

tu n'as normalement pas à payer les frais de retour (uniquement les frais d'envoies)


---------------
Ma cinémathèque
n°6148739
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-01-2008 à 21:50:27  profilanswer
 

Space a écrit :

tu n'as normalement pas à payer les frais de retour (uniquement les frais d'envoies)


tQku1 a écrit :


Oui oui les frais d'envoi c'est ce que j'insinuais ;)


ah oui, donc ils ont bien essayé de m'entuber alors...


---------------
Ma Galerie Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [SAV]L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr

 

Sujets relatifs
SAV CorsairL'affaire du siècle?
Besoin d'aide pour une affaire de compatibilitéConflit avec SAV materiel.net! Urgent SVP
Retour SAV via UPS / DHL c'est Combien ?[Avis] Une Ati Radeon 2900 XT à 269 euros, bonne affaire?
Arnaque ou Affaire ?Comment créer un SAV?
Bonne affaire ? :| 859€ PC lecteur blu-ray8600 GT pour 100 euros... Bonne affaire ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [SAV]L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR