Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  MSI K9N et Enermax Noisetaker: j'ai un doute.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI K9N et Enermax Noisetaker: j'ai un doute.....

n°5124618
gweltazbzh
Posté le 24-10-2006 à 16:49:08  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes  :jap:  
 
Je viens de me faire un petit cadeau avec une nouvelle config relativement silencieuse comprenant entre autres:
 
- AMD Athlon 64 3800 +
- CM MSI K9N Platinium
- boitier Antec P180
- alim Enermax Noisetaker 485 W
 
En fait, maintetant j'ai un gros doute:
En regardant les notices de montage, j'aurais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les archives au sujet des controles de ventilateurs:
- sur la MSI K9N, a quoi sert la prise NBFAN1 alors que cette CM est justement etudiée pour ne pas avoir de ventil sur le northbridge (juste un radiateur) ?
- l'alim etant thermoregulée, a quoi sert le connecteur 3 points qui sort de l'alim et où la brancher ?
- puis-je brancher cette prise sur la CM au niveau du connecteur SYSFAN1
- dans la negative, ai-je un moyen pour brancher un des ventilos du boitier P180 sur cette prise?
 
Merci de vos conseils  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:49:08  profilanswer
 

n°5126365
vttvolant
Posté le 25-10-2006 à 17:03:42  profilanswer
 

la prise NBFAN1 doit etre pour un ventilo de boitier.
le connecteur de l'alim sert à recuperer la vitesse de rotation du ventilo de l'alim. la prise ca devrait plutot etre pwr_fan.
tout ce qui est FAN sert à branché des ventilo.

n°5127561
gweltazbzh
Posté le 26-10-2006 à 08:29:22  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta reponse.  
 
NBFAN1 je ne pense pas que ce soit pour le ventil du boitier (= NorthBridgeFAN). Les ventils du boitiers ne sont pas pilotés par la CM, ce sont des 3cool classiques avec potard trois positions.
Et comme l'alim est thermoregulée, pas de prise pour la piloter a partir de la CM. Je ne vois donc pas ou je vais pouvoir brancher cette vitesse de rotation sur la CM :-\
 
 

n°5127813
vttvolant
Posté le 26-10-2006 à 11:43:50  profilanswer
 

OK pour NBFAN1 c'est donc le ventilo qui est sur le chipset de la CM s'il y en a un mais il peut etre utiliser pour tout autre ventilo.
la prise le l'alim pour la CM c'est juste pour lire la vitesse de rotation mais t'es pas obligé de la brancher
je pense que tu peux le mettre sur n'import quel fan car la prise issu de l'alim n'a que 2 fils et pas celui du courant 12v , le connecteur du milieu n'est pas relié comme decrit ici :
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 730&kind=1

n°5127988
gweltazbzh
Posté le 26-10-2006 à 12:56:52  profilanswer
 

vttvolant a écrit :


je pense que tu peux le mettre sur n'import quel fan car la prise issu de l'alim n'a que 2 fils et pas celui du courant 12v , le connecteur du milieu n'est pas relié comme decrit ici :
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 730&kind=1


 
Oki  :pt1cable:  
Sur le plan de la prise sysfan y'a un sensor et pas un control. Je vais donc faire comme suit:
 
- CPUFAN1 -> fan du ventirad
- SYSFAN1 -> connecteur de l'alim pour vitesse de rotation de l'alim
- NBFAN1 -> rien
 
Merci de ton aide  :jap:


Message édité par gweltazbzh le 26-10-2006 à 12:57:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  MSI K9N et Enermax Noisetaker: j'ai un doute.....

 

Sujets relatifs
alerte au SAV MSI garantie nulle si achat de part. à part.Problème d'installation MSI P965 Neo
Possesseur d'une MSI FX 5700: cherche Biosbesoin d'aide URGENT réglage bios cm MSI P965 NEO
[Topic Unique] carte mère MSI pour core 2 duoEnermax 320w pour Core2Duo ...
Problème controleur Usb racine et Msi P965 NeoMSI carte mère 761GM2-V
[résolu]Problème à l'installation d'une 7800GTsur MSI K8N NEO3Que pensez vous de MSI 975x Platinium Power up?
Plus de sujets relatifs à : MSI K9N et Enermax Noisetaker: j'ai un doute.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR