Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide URGENT réglage bios cm MSI P965 NEO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide URGENT réglage bios cm MSI P965 NEO

n°5123341
nostromo11​3
Posté le 23-10-2006 à 21:00:09  profilanswer
 

bonsoir à tous :hello:  
 
alors vla le problème :??:  
 
Dans le bios, les périphs ide ne sont pas reconnues (lecteur et graveur),alors que au démarage du bois la 1er page ils sont reconnues et leurs nom écrit en entier comme suit:
IDDO plextor.....
IDD1 pioneer.....
alors que dans le "standard cmos feature" que ce soit en IDE primary master ou slave ou en secondary ou third ou four (master ou slave) rien!!
Le plus fort c'est que après l'instal de windaud ils sont reconnus normalement!!! (c,d,e)mais tjrs rien dans le bios!!
Pour le DD la aussi c'est fort!!
Il est donc en sata et pour qu'il soit reconnue en temp que ide primary master il à fallut le brancher sur le sata4!!car sur le sata 1 qui à une couleur différente de ces potes rien na faire!!!
il y a aussi une autre chose forte,sont DD de 250 go n'est reconnus que à 232 comment faire pour qu'il le soit en 250.
Pour l'instal su système il a mit en gros 20 minutes mais il y a aussi un autre truc que je ne pige pas c'est que lui est instalé direct splinter cell 3 et far cry et bien il a mit 3/4 d'heure pour l'instalattion de chaque jeux!!!!!.
Alors que pour sont chargement pour y jouer ok, le lecteur ne tournait pas plein pot et le dd dormat à moitier!!!
 
Enfin voilà tout ça c'est space et je ne comprend pas tout ce qui ce passe,cela ne m'est jamais encore arriver,je me dit que le sata ne doit pas aller comme il faut.Ou peut- être la version du bios qui fait que,mais je nesait pas ou on peut la voir.
 
Merci d'avance pour vôtre aide  
 
EDIT: C2D+7900GTO+2GO de ram whoout whout dans les jeux
 
Gérald  
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:00:09  profilanswer
 

n°5123552
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 23-10-2006 à 22:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
alors deja le fait de pas les voir dans le bios c'est normal car c'est le controleur Jmicron qui s'occupe du port SATA n°1 et IDE, donc tu ne les verra pas dans le BIOS! d'ailleurs si tu veux installer Linux tu vas avoir du mal avec le DVD en IDE!
Ensuite pour ton pb de lecteur DVD lent, j'ai une question a te poser, utilises-tu une version originale de XP?

n°5123974
nostromo11​3
Posté le 24-10-2006 à 09:49:28  profilanswer
 

bien sur que c'est une version de win originale il a du la commander pour avoir la version de pro, seul les familialles était dispo.
C'est ça le plus bizzard à l'instal du système pas de bp 20 minutes maxi mais alors pour le reste au secours.
Et puis est-ce normal que le sata 1 ne ma pas reconnus le dd et que c'est le sata4 qui me la mit en primary master.
Merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide URGENT réglage bios cm MSI P965 NEO

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide ...A l'aide! ma nouvelle config ne veut pas demarrer...
[Topic Unique] Asrock ConRoeXFire-eSATA2Besoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC
URGENT!!!cherche charnière pour COMPAQ PRESARIO 700besoin conseils pour alim silencieuse
Clear CMOS pour Fujitsu Siemens D1219[AIDE] Tester AMD s754 sur Paris
Bloquage bios au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide URGENT réglage bios cm MSI P965 NEO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR