Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quelle alim choisir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur rapport qualité/prix entre ces 4 alim

n°3754642
DivX
Posté le 04-01-2005 à 09:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend.

les gens qui veulent des pc silencieux prennent de toute façon des Tagan, et c'est pas de la mauvaise qualité Tagan :)

sinon pour les LC je regardais les avis des possesseurs de ces alims là:

LC Powers en vente en France sur le net

les avis sont très positifs mine de rien ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 09:54:01  profilanswer

n°3754649
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 04-01-2005 à 09:59:52  profilanswer

ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens achte du materiel silencieux même s'ils y savent que ce n 'est pas ce qui ce fait de mieux. En plus je ne dit pas que les LC power sont mauvais, mais beaucoup de personne les achete non pas pour la qualité , mais principalement parce que c'est pas chere puis parceque c'est silencieux, et pour eux même si les tension ne sont pas exelentes , du moment que sa ne bug pas ils sont content. C'est vrais que les LC power ont un rapport qualité/prix exelent, mais dans ce cas beaucoup de chose on un rapport qualité/prix trés bon, alors qu'en fait le produit n'est pas trés bon.

n°3754651
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 10:00:29  profilanswer

niky a écrit :

Pour 50€ je prefere prendre la Aerocool 350W , plus tot que la LC Power 420W à 35€, pas toi?

arffff, j'avais oublié de repondre a celui ci comme post... :D  

POUR 50€ JE PREFERE PRENDRE UNE TAGAN 380W...  :o  

c'est ce que j'ai fait d'ailleurs... ;)  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3754654
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:02:42  profilanswer

seraphin a écrit :

arffff, j'avais oublié de repondre a celui ci comme post... :D  

POUR 50€ JE PREFERE PRENDRE UNE TAGAN 380W...  :o  

c'est ce que j'ai fait d'ailleurs... ;)

C'est bein ce que je dit, certains ne regarde que le silence , au vue des caracteristiques de la Aeroccol comment peut tu dire que la Tagan est meilleur?

n°3754659
DivX
Posté le 04-01-2005 à 10:04:00  profilanswer

niky a écrit :

ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens achte du materiel silencieux même s'ils y savent que ce n 'est pas ce qui ce fait de mieux. En plus je ne dit pas que les LC power sont mauvais, mais beaucoup de personne les achete non pas pour la qualité , mais principalement parce que c'est pas chere puis parceque c'est silencieux, et pour eux même si les tension ne sont pas exelentes , du moment que sa ne bug pas ils sont content. C'est vrais que les LC power ont un rapport qualité/prix exelent, mais dans ce cas beaucoup de chose on un rapport qualité/prix trés bon, alors qu'en fait le produit n'est pas trés bon.

les gens ne prenennt pas LC POwer pcq c'est pas cher tu confonds.

les gens achètent des LC power pcq c'est pas cher mais c'est de la bonne qualité quand même.

des alims pas chères tu en as des tas, des 550W Top Elite avec ventilo 12cm tu en trouves à 15€ sans pb.

les gens achètent LC Power pcq ils sont connaisseurs justement, et qu'ils ont lu à droite ou à gauche sur un site ou dans un magasine le verdict d'un test ou de consommateurs indiquant que c'est du très bon matos et pour pas cher [:spamafote]

si seul le prix était important les gens n'achèteraient pas LC

n°3754666
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:07:22  profilanswer

DivX a écrit :

les gens ne prenennt pas LC POwer pcq c'est pas cher tu confonds.

les gens achètent des LC power pcq c'est pas cher mais c'est de la bonne qualité quand même.

des alims pas chères tu en as des tas, des 550W Top Elite avec ventilo 12cm tu en trouves à 15€ sans pb.

les gens achètent LC Power pcq ils sont connaisseurs justement, et qu'ils ont lu à droite ou à gauche sur un site ou dans un magasine le verdict d'un test ou de consommateurs indiquant que c'est du très bon matos et pour pas cher [:spamafote]

si seul le prix était important les gens n'achèteraient pas LC

Pour ça on est bien d'accord.

n°3754672
DivX
Posté le 04-01-2005 à 10:11:34  profilanswer

niky a écrit :

Pour ça on est bien d'accord.

après ce qui se passe c'est que des alims très bonnes il doit y en avoir plein, mais comme toujours un produit peut être bon sans que personne ne le sache...

si personne ne s'est penché dessus et en informe les gens, qui irait l'acheter :/

LC Power a le vent en poupe pcq des sites Français ont eu la bonne idée de les tester.

il est clair qu'ils ne sont pas les seuls à faire de bonnes alims pas trop chères, mais bon il faudrait pour qu'on en sache plus que les sites hardware continuent à faire des tests, en ce moment ils se tournent plutôt les pouces et sortent juste qq tests standards sur les "nouveautés"...

n°3754678
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 10:13:18  profilanswer

niky a écrit :

C'est bein ce que je dit, certains ne regarde que le silence , au vue des caracteristiques de la Aeroccol comment peut tu dire que la Tagan est meilleur?

J'AI JAMAIS DIS QUE TAGAN ETAIT MEILLEUR  :o  

Simplement a valeur égale si je peux avoir le silence en plus, j'hésite pas, les tensions des TAGAN sont trés bonnes,stables... les tests ne manque pas, les avis utilisateurs non plus, y'a meme d'avantage de feedback sur TAGAN que pour aerocool...

---------------
n°3754682
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:15:49  profilanswer

Moi la premiére fois je crois que j'ai vu du LC Power su PClook une alim sous le non de Noisbloker.

n°3754686
DivX
Posté le 04-01-2005 à 10:18:38  profilanswer

niky a écrit :

Moi la premiére fois je crois que j'ai vu du LC Power su PClook une alim sous le non de Noisbloker.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html

la fameuse 420W qu'on trouve à 28€.

on remplace juste le ventilo Yate Loon par un SX2 histoire de faire bien, et on la vend 40€ de plus sous le nom de sa marque :lol:

tu comprends pourquoi je te parlais des marges des marques expliquant également la faible coût des LC

edit: en fait j'en viens même à me demander si LC n'aurait pas eu plus de succès en vendant ses alims plus chères [:figti]

c'est comem mon écran 19", il se vend pas dans la boutique où je l'ai acheté pcq... pcq il est à 139€ :lol: et pourtant il est vraiment pas mal cet écran [:spamafote]

Message édité par DivX le 04-01-2005 à 10:21:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 10:18:38  profilanswer

n°3754690
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-01-2005 à 10:20:08  profilanswer

C'est sur que l'argument majeur des tagan c'est le silence et c'est en général pour ça qu'on achète cette alim, pour son silence, enlever son silence cette alim n'a rien de merveilleux.
L'alim parfaite ça existe pas et faut jamais perdre de vue le rapport qualité/prix, c'est bien + important, à mon sens, que les perfs pures.

n°3754691
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:20:12  profilanswer

:lol:  :pt1cable:

n°3754692
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:21:41  profilanswer

DivX mais Noisbloker n'a même pas changer le non sur l'alim.

n°3754696
DivX
Posté le 04-01-2005 à 10:22:52  profilanswer

niky a écrit :

DivX mais Noisbloker n'a même pas changer le non sur l'alim.

sur les photos le ventilo n'est même pas un SX2, PC Look a juste repris les photos de la LC, sur la version Noiseblocker y a un autre nom sur l'étiquette du côté de l'alim

Message édité par DivX le 04-01-2005 à 10:23:35
n°3754701
niky
Posté le 04-01-2005 à 10:26:35  profilanswer

Bah su les photos de PC Look, on voit quand même un ventilateur bleu et blanc celui de Noisbloker, par contre su l'étiquette il est marqué LC power, bizarre.

n°3754714
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 10:35:30  profilanswer

DivX a écrit :

c'est comem mon écran 19", il se vend pas dans la boutique où je l'ai acheté pcq... pcq il est à 139€ :lol: et pourtant il est vraiment pas mal cet écran [:spamafote]

c'est comme moi, la marque de mon ecran CRT c'est wiewpoint  :whistle: , quand tu regarde sur everest il est reconnu comme un LG et quand tu le démonte y'a 3 stickers Lg de collé dedans...

---------------
n°3754835
DivX
Posté le 04-01-2005 à 11:53:54  profilanswer

niky a écrit :

Bah su les photos de PC Look, on voit quand même un ventilateur bleu et blanc celui de Noisbloker, par contre su l'étiquette il est marqué LC power, bizarre.

ah vi désolé j'avais mal regardé, le ventilo est bleu effectivement :)

n°3754909
mokona
R6 Fan :o
Posté le 04-01-2005 à 12:17:15  profilanswer

je vais changer mon alim parceque ma fortron 350 watts est en train de rendre l'ame, j'ai des tensions a chier ... ça va faire ma troisieme alim :o

j'ai un p4 3.06Ghz que j'ose même plus oc, et je compte me payer une 6800 gt dans pas longtemps, sinon ma config est pas chargée...  

je pensais à une lc power 420 watts vous en pensez koi? c'est assez ? apparement chez moi faut un +12 qui arrache parceque sur mes 3 alims j'ai jamais eu du 12volts à 12 volts ... Sinon vous conseillez quoi ? Ty.

n°3754919
DivX
Posté le 04-01-2005 à 12:19:43  profilanswer

surtout pas la LC 420W alors, sont 12V n'est qu'à 18A c'est vraiment trop peu.

si tu prends une LC c'est une 550W et rien d'autre pour toi ;)

sinon après regarde du côté des autres marques, et vois dans les caractéristiques de leurs alims.

on bon 12V c'est 24A au moins

n°3754936
mokona
R6 Fan :o
Posté le 04-01-2005 à 12:25:16  profilanswer

24A c noté :D Merci bien :) Je vais chercher :D

EDIT: Je viens de matter j'ai pas trouvé grand chose en fait (!) mais je me posais une question, si je prend la 550 watts, je risque de peter le compteur EDF et la facture qui va avec non ? ou je consommerai juste ce dont j'ai besoin ?

Message édité par mokona le 04-01-2005 à 12:46:27
n°3755023
niky
Posté le 04-01-2005 à 12:59:54  profilanswer

Juste ce dont tu as besoin.

n°3755059
niky
Posté le 04-01-2005 à 13:14:32  profilanswer

Tu as la AEROCOOL AEROPOWER 350W ou bien la version 450W , et en plus ce sont des alims actives.Tu as la ENERMAX COOLERGIANT ATX 12V 2.0,  la ENERMAX NOISETAKER ATX 12V 2.0, Antec True380 ou plus puissnate.
Voila ce que je te conseil, mais il y a bien sur d'autres que  je n'ai pas citer.

n°3783569
yoyojunior
Posté le 13-01-2005 à 22:57:45  profilanswer

Bonsoir,  
pour ceux qui se souviennent de moi, il y a un peu moins de deux semaines j'ai décidé d'acheter la LCpower 420W 12cm et maintenant elle me fait des ronronnements bruyant et pénibles :(, on m'a dit que c'était SAV. Bon bah je connaissais le risque encouru des alims à bas prix.. Mais bon j'aurai peut etre pu etre un petit peu plus chanceux  :pfff:  

n°3783826
stratororo
Posté le 14-01-2005 à 01:24:02  profilanswer

Prend la 550 moi j'ai acheter la lc powers au tout debut et aucun problem depuis. Stable mon overclock tiens, les tensions sont reglos, rien à redire! Elle chauffe peur et elle est silencieuse!

Ca change des alim eagle ou icute de bip!! Qui font un bruit chelou, et qui demarre meme plus.

PS: fortron c'est lc powers qui fournit les alims de base ,fortron se contente seulement de changer de ventilo. Si vous saviez le nombre d'lc power vendu sous les noms de grande marque d'alim... Meme enermax certains model c'est du lc powers...

n°3852127
alex_Oncle​_Bob
Posté le 07-02-2005 à 11:58:53  profilanswer

mais pourquoi vous crachez sur tagan ... tres bonne alim ... tensions stables (et vu ma config ca pompe) j'ai pris une 420W ... j'avais peur de ce sur quoi j'allais tomber ... ben jsuis pas décu ... SUPER ALIM hyper silencieuse et avec des tensions mega stable et puis une qualité de finition super ... bref du tout bon

---------------
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel marque de ram a un bon rapport qualité prix ? (pr un dell)Meilleur ventirad sur une MSI K8N Neo2 Platinum ?
Givrage PC : Problème alim ?[Choix Alim] 420W suffisant pour....
Problème d'alim WTXmeilleur driver?
Quelle alim?Problème d'alim?
les alim <=365W ayant le meilleur rapport prix/qualité/silence. 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur rapport qualité/prix entre ces 4 alim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)