Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Quelle alim choisir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Meilleur rapport qualité/prix entre ces 4 alim

n°3748868
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 01-01-2005 à 23:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
yoyojunior par contre pourquoi ne changes tu pas simplement les ventilateurs de ton alimentation par des ventilateurs plus silencieux. Tu regardes les caracteristique de tes ventilateurs , puis tu prend par exemple d'autres qui tournent par exemple 500 tours/mn plus doucement, ou bien tu prend des réglables.

Message édité par niky le 01-01-2005 à 23:24:54
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 23:24:11  profilanswer

n°3750196
DivX
Posté le 02-01-2005 à 16:33:59  profilanswer

yoyojunior a écrit :

Arf, Merci pour ta réponse.  
Mais alors maintenant je suis complètement perdu.  
Ce que je recherche c'est une alim pouvant me donner minimum 350W beaucoup plus me sert pas à grand chose pour encore un an et demi voir 2. Des tensions stables en O/C et qu'elle soit plus silencieuse que mon enermax du moment, le problème c'est que comme j'ai dit l'enermax d'un pote 350w ou 400w ( la mienne fait 350w) etait largement plus silencieuse que la mienne :(
Donc du coup mettre beaucoup dans l'alim ne me dit trpo rien, et donc j'hésite avec une fortron 350W, trouvable vers 35€ en occaz je crois et 47 à montgallet. Une Tagan 380W d'occaz parce que en neuve c'est trop cher ou une Lc power 420 ou 550 (neuve).. J'arrive vraiment pas à me decider là :( ..

surtout pas Fortron, c'est ce que j'avais avant ma LC550W.

la fortron est plus bruyante que la LC, tensions très mauvaises, et rendement catastrophique comparable aux alims noname.

Fortron n'a plus aucun intérêt depuis que les LC sont sorties

n°3750409
yoyojunior
Posté le 02-01-2005 à 17:45:57  profilanswer

niky a écrit :

yoyojunior par contre pourquoi ne changes tu pas simplement les ventilateurs de ton alimentation par des ventilateurs plus silencieux. Tu regardes les caracteristique de tes ventilateurs , puis tu prend par exemple d'autres qui tournent par exemple 500 tours/mn plus doucement, ou bien tu prend des réglables.

Je ne suis pas très bricoleur dans l'âme et j'ai ouvert mon alim hier pour voir ce qui était plus ou moins possible de faire et je viens de voir que les branchement des ventilos sont avec 2 pins contrairement à 3 pins des ventilos classiques, doit suremnt exister des adaptateurs.. Mais même si je veux supprimer le ventilo qui se trouve à l'arrire du boitier donc de 8cmbah à part en coupant les fils je ne trouve pas trop le moyen de l'enlever, donc je pense que je vais prendre une Lc Power et comme ca mon enermax sera en plus ou peut etre que je la revenderai je ne sais pas. Reste maintenant à  saovir si je prends la 420 ou la 550 sachant que 350W pour une alim avec un bon rendement me suffit.. J'ai eu les impressions de personnes qui ont eu une Tagan puis now un Lcpower et ne voit pas trop de différence, en voyant le prix, la différence se fait tout de suite. Mais j'ai vu des post avec Lc Power bruyante, donc j'hésité entre une 380W Tagan et une Lcpower. 10-15 € de différence.
En tout cas je vous remercie tous pour votre contribution, merci beaucoup.
EDit: Bon je pense avoir fais mon choix, enfin, je prends une LCpower et pour l'instant j'ai trouvé 14€ de différence entre le 420 et la 550 donc je crois que je vais prendre la 420. Si vous pensez que le choix n'est pas terrible je suis tout ouie

Message édité par yoyojunior le 02-01-2005 à 19:07:49
n°3751498
niky
Posté le 03-01-2005 à 00:38:31  profilanswer

Oui , je pense que le choix n'est pas térrible. Moi je n'est pas confiance dans une alim si puissante alors qu'elle coute si peu. En plus quand tu regarde ce test http://www.matbe.com/articles/alim [...] /page1.php et celui là http://www.matbe.com/articles/alim [...] /page1.php
 tu remarque que les Fortron sont vraiment trés bien.

n°3751664
DivX
Posté le 03-01-2005 à 06:27:46  profilanswer

bin franchement moi je suis pas déçu d'avoir jeté à la poubelle ma Fortron pour passer à une LC...

ma Fortron 350W ne supportait pas ma config, avec un barton o/c et une 6800 normale l'alim se coupait elle ne pouvait plus suivre, et mon 12V était à moins de 11.5V (réels)

n°3751689
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 03-01-2005 à 08:15:04  profilanswer

meme si je ne suis pas pleinement satisfait de ma lc power 420w, je la touve quand meme plus stable et plus silencieuse que mon ancienne fortron 350w...

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3751878
niky
Posté le 03-01-2005 à 11:00:53  profilanswer

DivX, seraphin, vous avez surment pas de chance avec votre Fortron, regardez ici : http://www.matbe.com/articles/alim [...] page24.php

Message édité par niky le 03-01-2005 à 11:02:11
n°3751894
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 03-01-2005 à 11:05:57  profilanswer

niky a écrit :

DivX, seraphin, vous avez surment pas de chance avec votre Fortron, regardez ici : http://www.matbe.com/articles/alim [...] page24.php

ton test date de fevrier 2004 et ce limite au alim de max 350w...
si une lc power ou une tagan apparaissait dans ce test (ce qui n'est pas le cas) elle mangerait ta fortron...  ;)

puis va faire un tour sur le topik des lc power, tu verras le nombre de personne qui on remplacé leurs fortron par une lc power...

moi aprés 4 essaie d'alim (une zalman qui a cramé, une fortron 350w, une lc power 6420sg et une tagan 380w) j'ai finalement opté pour la tagan... tensions stables et surtout un vrai silence...

Message édité par seraphin le 03-01-2005 à 11:13:10

---------------
n°3751913
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:12:58  profilanswer

seraphin a écrit :

meme si je ne suis pas pleinement satisfait de ma lc power 420w, je la touve quand meme plus stable et plus silencieuse que mon ancienne fortron 350w...

Quels sont les défauts que tu lui trouves ? Les qualités à part son prix ?  

n°3751920
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 03-01-2005 à 11:15:12  profilanswer

yoyojunior a écrit :

Quels sont les défauts que tu lui trouves ? Les qualités à part son prix ?

bah, uniquement le fait quelle soit pas aussi silencieuse que je le voudrais (j'suis super maniaque aussi) plus silencieuse qu'une fortron, mais moins que la tagan...

j'ai édité mon post précédent avec plus d'info...  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 11:15:12  profilanswer

n°3751933
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:19:59  profilanswer

niky a écrit :

Oui , je pense que le choix n'est pas térrible. Moi je n'est pas confiance dans une alim si puissante alors qu'elle coute si peu. En plus quand tu regarde ce test http://www.matbe.com/articles/alim [...] /page1.php et celui là http://www.matbe.com/articles/alim [...] /page1.php
 tu remarque que les Fortron sont vraiment trés bien.

Certes mais dans tes tests, les Lc Power n'y figurent pas, donc la comparaison est difficile surtout que sur le même site le test des Lcpower est très bon.

n°3751940
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:22:09  profilanswer

seraphin a écrit :

bah, uniquement le fait quelle soit pas aussi silencieuse que je le voudrais (j'suis super maniaque aussi) plus silencieuse qu'une fortron, mais moins que la tagan...

j'ai édité mon post précédent avec plus d'info...  ;)

Ok, je pense que je ne saurais pas trop maniaque parce que mon pc est plus bruyant que les pc vendu à carrefour..
Bah je pense réellement prendre la Lcpower.. la 420W c'est bon ?
OUah je crois que j'ai trouvé que 4€ de différence aujurdh'ui entre la 420 et la 550 je vais appeler le magasin pour confirmer.
Edit: Arg, je viens d'appeller ils ne l'ont plus en 12cm !! elle était à 39€ :( et pareil pour la 420 plus que 14cm

Message édité par yoyojunior le 03-01-2005 à 11:28:34
n°3751942
niky
Posté le 03-01-2005 à 11:23:13  profilanswer

seraphin en fait beaucoup de personne changent leur Fortron pour du LC Power car elles sont plus sulencieuses, par contre ça ne prouve pas que la qualité est meilleur, il y a bien sur des exeptions. En plus je ne dit pas que la Fortron est meilleur que la LC Power, ou le contraire , mais je montre simplement sur le test de Matbe.com , que la Fortron 350W tient trés bein sur une configuration ultra chargée et que les tension sont trés stables, ce qui prouve que la Fortron est de qualité, mais ça ne veut pas dire qu'elle est meilleur qu'une autres alim.
En plus une alim silencieuse n'est pas un signe de bonne qualité par rapport à une autre qui est bruillante. Par exemple, les Antec TruePower qui ont des tensions irréprochables , ne sont pas silencieuse par contre pour l'instant je n'ai pas trouver de mailleure alimentation.

n°3751961
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:34:38  profilanswer

Bon j'ai trouvé une alim 420W Lcpower dispo en 12 cm à 29€je crois que je vais la chercher.
Dernier petit répis pour voir.. ?

n°3751966
niky
Posté le 03-01-2005 à 11:36:32  profilanswer

A ce prix prend là , tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix.

n°3751969
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:37:06  profilanswer

Nikel merci beaucoup :)

n°3752258
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 13:57:39  profilanswer

Ayé je viens de l'acheter, bah la vache niveau bruit c'est autre chose!! J'entend qasi plus mon pc enfin c'est plus à cause de l'alim :) et la différence est très grnad ouah en tout cas pour le bruit je susi très satisfait now faut voir avec l'O/C. Merci beaucoup.

n°3752543
DivX
Posté le 03-01-2005 à 15:50:56  profilanswer

niky a écrit :

on connait merci, mais notre jugement ne changera pas, une LC c'est mieux en tout point qu'une Fortron et pour moins cher alors pouquoi prendre une Fortron ? [:spamafote]

n°3752547
pampiny
Posté le 03-01-2005 à 15:52:31  profilanswer

Ptete packe c moins le loto ? :o

n°3752567
DivX
Posté le 03-01-2005 à 15:59:43  profilanswer

tu crois vraiment ? j'en suis vraiment pas persuadé moi, des fortron j'en ai vu pas mal de bruyantes, ou avec des tensions faiblardes ou encore qui lâchent en qq mois.

donc j'ai pas l'impression que ce soit plus le loto avec les LC [:spamafote]

n°3754453
niky
Posté le 04-01-2005 à 02:16:15  profilanswer

Je vous disais que je n'avais pas confiance  [:kiki] dans une alim aussi peu chere , voila la preuve http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5948-1.htm  Pour l'instant on ne sait pas si c'est vraiment la LC Power qui est en cause , mais à premiére vue.
En plus je voudrais poser une question à DivX qui a l'air d'aimer les LC Power. Tu ne trouves pas bizarre que le prix des LC Power est pratiquement le même que les alims Nonames, et quand tu regarde sur le test de Matbe.com tu remarqu que l'interieur ressemble vraiment à une alim Noname  :??: ?
Il doit quand même y avoir une explication, pour que toutes les alims de marque coutent bien plus chere que les LC Power. J'imagine que si LC Power à trouver la solution pour produir des alims be bonne qualité et peu chere , que la concurence l'aurait fait aussi , non?  
[:freds45]

Message édité par niky le 04-01-2005 à 02:24:12
n°3754476
xanthe4975
Posté le 04-01-2005 à 03:40:14  profilanswer

En as tu besoin d'une nouvelle ?

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

n°3754515
DivX
Posté le 04-01-2005 à 08:22:10  profilanswer

niky a écrit :

Je vous disais que je n'avais pas confiance  [:kiki] dans une alim aussi peu chere , voila la preuve http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5948-1.htm  Pour l'instant on ne sait pas si c'est vraiment la LC Power qui est en cause , mais à premiére vue.
En plus je voudrais poser une question à DivX qui a l'air d'aimer les LC Power. Tu ne trouves pas bizarre que le prix des LC Power est pratiquement le même que les alims Nonames, et quand tu regarde sur le test de Matbe.com tu remarqu que l'interieur ressemble vraiment à une alim Noname  :??: ?
Il doit quand même y avoir une explication, pour que toutes les alims de marque coutent bien plus chere que les LC Power. J'imagine que si LC Power à trouver la solution pour produir des alims be bonne qualité et peu chere , que la concurence l'aurait fait aussi , non?  

Pour les alims de maruqe plus chères oui j'ai une explication assez simple: les marges que ce font les marques (ça n'explique pas tout bien sûr certaines alims sont vraiment du haut de gamme type les Antec True Power mais comparons ce qui est comparable, on ne compare pas des alims à 50€ et des alims à 150€)

ex tout simple: Noiseblocker vend des alims LC POwer en changeant juste le nom pour mettre leur marque, et en remplaçant le ventilo de base par un Noiseblocker forcément.

et une fois vendue sous leur nom la LC Power 550W est environ à 80€...

et pourtant c'est la même alim [:spamafote]

sinon pour le coup des alims qui tiennent pas chacun a son vécu, j'ai une Antec qui a cramé en 6 mois et a failli griller toute ma config (connecteur ATX de ma mobo cramé), et ensiute j'ai eu une Fortron 350W qui avait des tensions misérables et ne me permettait même pas de me faire une petite config avec un barton o/c et une 6800, elle a elle aussi tenu seulement 6 mois...

Message édité par DivX le 04-01-2005 à 08:23:20
n°3754544
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 08:58:09  profilanswer

niky a écrit :

Je vous disais que je n'avais pas confiance  [:kiki] dans une alim aussi peu chere , voila la preuve http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5948-1.htm  Pour l'instant on ne sait pas si c'est vraiment la LC Power qui est en cause , mais à premiére vue.En plus je voudrais poser une question à DivX qui a l'air d'aimer les LC Power. Tu ne trouves pas bizarre que le prix des LC Power est pratiquement le même que les alims Nonames, et quand tu regarde sur le test de Matbe.com tu remarqu que l'interieur ressemble vraiment à une alim Noname :??: ?

si c'est la LC POWER qui est en cause, cela peut etres simplement le fait d'une alim defectueuse, ça arrive meme avec les plus grande marque de tomber sur un produit neuf defectueux (c'est marrant cette habitude, souvent constaté, de dire d'une marque peux connue que c'est de la merde quand un exemplaire tombe en panne et de dire que c'est le produit qui est defectueux quand il s'agit d'une grande marque)
le prix des lc power peut s'expliquer par bcp de raison... pas de pub, pas de bundle superflu, pas de connecteur en plaqué or :sarcastic: , pas de gainages, pfc passive (ça coute moins chers), lc power fabrique pour d'autres marques, ce qui leurs permets de fabriquer en masse et de réduire les coups de fabrications... ect
et trouve moi une alim no-name approchant les 2kg stp  ;)  

Hé oui monsieur, ma TAGAN a des connecteurs en plaqué or...  :o  

:sarcastic:  :whistle:

Message édité par seraphin le 04-01-2005 à 09:02:08

---------------
n°3754545
niky
Posté le 04-01-2005 à 08:58:15  profilanswer

Vous en pensez quoi des alimentation AeroCool. Regardez ici http://www.aerocool.com.tw/aerocoo [...] 20line.htm et ici http://www.3dxtreme.net/index.php? [...] power550s1 On trouve la version 350W pour 50€ et en plus elle est active PFC. En plus quand on regarde le tableau des specification elles sont bien puissantes par rapport à du LC power ou du Fortron.

Message édité par niky le 04-01-2005 à 08:59:48
n°3754547
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:01:10  profilanswer

seraphin en fait je ne dis pas que les alims LC Power sont mauvaises, mais le pris est tellement bas , que je me pose des questions. Même certaines alims Nonames coutent plus chere. Fortron produit aussi pour beaucoup de fabriquants par contre leurs alims sont plus chere que les LC Power  :??: .

Message édité par niky le 04-01-2005 à 09:03:50
n°3754555
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 09:07:59  profilanswer

niky a écrit :

seraphin en fait je ne dis pas que les alims LC Power sont mauvaises, mais le pris est tellement bas , que je me pose des question. Même certaines alims Nonames coutent plus chere.

hooooo une peugeot coute 100 fois moins chers qu'une ferrari; dois je en déduire que c'est de la merde ???
certain n'hésite pas a vendre des alims no name 40€ alors qu'il les payes 5€ au prix de gros, mais ça c'est de l'arnaque...
maintenant, comme j'ai déja dit, trouve une alim no name de 2 kg...

autre exemple: Pourquoi les boitiers ANTEC coutent ils le double des boitiers textorm ou compucase, alors que sur certain models seul la façade les différencies ???

---------------
n°3754556
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:08:09  profilanswer

seraphin et en fait j'avais une alim noname à un moment un marque bizarre, Topelite et elle était assez lourde , même plus lourde que l'Enermax.

n°3754557
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-01-2005 à 09:08:30  profilanswer

Faut pas toujours se fier au prix, c'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcément bien et inversemenet. Pour les lc power il y a énormément de commentaires positifs un peu partout sur le net et les tests d'alim sont posififs également.  
Ces alims font un carton et ce n'est pas pour rien, le rapport qualité/prix est excellent et c'est généralement ce qui compte le + au final.
niky: le poids d'une alim n'est pas gage de bonne qualité. :heink:

Message édité par god is dead le 04-01-2005 à 09:10:07
n°3754559
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:10:45  profilanswer

seraphin a écrit :

hooooo une peugeot coute 100 fois moins chers qu'une ferrari; dois je en déduire que c'est de la merde ???
certain n'hésite pas a vendre des alims no name 40€ alors qu'il les payes 5€ au prix de gros, mais ça c'est de l'arnaque...
maintenant, comme j'ai déja dit, trouve une alim no name de 2 kg...

autre exemple: Pourquoi les boitiers ANTEC coutent ils le double des boitiers textorm ou compucase, alors que sur certain models seul la façade les différencies ???

Là tu n'as pas tord  [:zurman]  , mais en regardant les photos je remarque que l'interieur des alims LC Power ressemble vraiment à une alim noname.

n°3754564
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:13:22  profilanswer

God is dead bah en fait , je n'ai jamais dit que le poids est un gage de qualité, c'est  seraphin qui me dit de lui montrer un alim nomane qui est lourde , comme si le poids était un gage de qualité pour lui.

Message édité par niky le 04-01-2005 à 09:29:06
n°3754566
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 09:13:53  profilanswer

God is dead a écrit :

Faut pas toujours se fier au prix, c'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcément bien et inversemenet. Pour les lc power il y a énormément de commentaires positifs un peu partout sur le net et les tests d'alim sont posififs également.  
Ces alims font un carton et ce n'est pas pour rien, le rapport qualité/prix est excellent et c'est généralement ce qui compte le + au final.

:jap:  
c'est vrai que LC power fait encore peur a certaine personne du fait des  prix et du peux de feedback car la marque a débarqué que récement en france...  
Mais LC POWER est distribué depuis des lustres en allemagne ou elles sont n°1 des ventes depuis pas mal de temps...
j'croie que l'ont vous a tellement obliger a croire qu'un bon produit est forcément chers, que maintenant vous ne jugés un produit que sur son prix... :sarcastic:  

---------------
n°3754573
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:20:17  profilanswer

seraphin en fait je ne juge pas un produit par son prix, même au contraire, mais la LC Power je trouve que à part le prix et le silence elle n'a aucun interet. Par exemple regarde la Aeroccol que je montre avec 350W elle delivre autant de puissance que la LC Power 420W, et en plus la Aerocool est active.Je ne parle pas de marques qui se  font d'énormes marges.

n°3754581
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:22:35  profilanswer

Pour 50€ je prefere prendre la Aerocool 350W , plus tot que la LC Power 420W à 35€, pas toi?

n°3754621
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 09:44:52  profilanswer

niky a écrit :

seraphin en fait je ne juge pas un produit par son prix, même au contraire, mais la LC Power je trouve que à part le prix et le silence elle n'a aucun interet. Par exemple regarde la Aeroccol que je montre avec 350W elle delivre autant de puissance que la LC Power 420W, et en plus la Aerocool est active.Je ne parle pas de marques qui se  font d'énormes marges.

c'est justement pour ça que les gens les achetent...  :ange:

sinon pourquoi ce faire chier a changer d'alim... achete un boitier ENERMAX a 50€ et pour ce prix tu a une alim fiable et stable + un boitier... mais bonjour le bruit alors... :sweat:

Message édité par seraphin le 04-01-2005 à 09:49:02

---------------
n°3754632
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:49:38  profilanswer

seraphin , oui mais dans ce cas ça ne prouve pas que les LC power sont de bonne qualité.

n°3754635
DivX
Posté le 04-01-2005 à 09:50:43  profilanswer

niky a écrit :

Pour 50€ je prefere prendre la Aerocool 350W , plus tot que la LC Power 420W à 35€, pas toi?

on en trouve à 28€ même en France des LC 420W.

en allemagne où j'ai acheté ma première 550W c'était même 23€ la 550W :ouch:

après c'est toujours pareil, tout dépend des goûts, des budgets etc...

ma LC 550W me convient à ravir pour ses 23€ ;)

n°3754637
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:51:22  profilanswer

J'ai l'impression qu'actuelement il y a une manie d'avaoir le PC le plus silencieux possible, même parfois au détriment de la qialité?

n°3754638
niky
Posté le 04-01-2005 à 09:52:15  profilanswer

DivX mais est ce que tu as bien vu la Aerocool?

n°3754639
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2005 à 09:52:29  profilanswer

niky a écrit :

seraphin , oui mais dans ce cas ça ne prouve pas que les LC power sont de bonne qualité.

mais l'avis des utilisateurs et les tests tu en fait quoi ???  :pt1cable:  

tu serais pas un peu borné toi ???  :D

---------------
n°3754642
DivX
Posté le 04-01-2005 à 09:54:01  profilanswer

ça dépend.

les gens qui veulent des pc silencieux prennent de toute façon des Tagan, et c'est pas de la mauvaise qualité Tagan :)

sinon pour les LC je regardais les avis des possesseurs de ces alims là:

LC Powers en vente en France sur le net

les avis sont très positifs mine de rien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel marque de ram a un bon rapport qualité prix ? (pr un dell)Meilleur ventirad sur une MSI K8N Neo2 Platinum ?
Givrage PC : Problème alim ?[Choix Alim] 420W suffisant pour....
Problème d'alim WTXmeilleur driver?
Quelle alim?Problème d'alim?
les alim <=365W ayant le meilleur rapport prix/qualité/silence. 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur rapport qualité/prix entre ces 4 alim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)