Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Hésite entre le mini p 180, lancool K7 et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésite entre le mini p 180, lancool K7 et autres

n°6428198
jeffee
Posté le 13-06-2008 à 14:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cas de création d'une nouvelle configuration, je recherche un boitier sobre, moyen tour (voir grand si coup de coeur), très bien ventilé et peu bruyant. Mon budget peut aller jusqu'à 150 € (extensible). J'hésite entre :  
 
- Antec mini p180  
- Cooler Master CM-690  
- Gigabyte 3D Mars
- Gigabyte 3D Aurora
- Lian Li Lancool K7 (ou K10)
 
Je souhaite avoir un espace de stockage assez important pour  4 ou 5 disque dur (voir plus). J'étais parti au début sur le twelve hundred pour sa place et sa ventilation mais son côté jacky touch avec les leds, j'ai du mal  :non: .
 
Que me conseillez vous ? Voir d'autres boitiers ?
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Merci pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:53:10  profilanswer
 

n°6428217
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2008 à 14:59:12  profilanswer
 

Apres des années à monter des config je peut conclure sans hésiter que la piece la plus difficile à choisir est le boitier. Je vois aussis que tu n'as pas définit de budget précis, ça veut dire que si tu trouves le boitier parfait tu l'achetera quel qu'en soit le prix. Je l'ai longtemps cherché moi aussis, j'ai fait des tableaux comparatifs, j'ai lurké les forums, farfouillé le net pour trouver la perle rare mais je ne l'ai jamais trouvé, alors j'ai pris un P182. Quitte à acheter un produit qui ne correspond pas vraiment à ce dont on rêves, autant en prendre un pas trop cher non ?
 

n°6428251
jeffee
Posté le 13-06-2008 à 15:09:37  profilanswer
 

Bravo pour tes dires Mitch2Pain (tu m'as bien cerné), je fouine, je farfouille à droite et à gauche sur les sites et forums. J'ai déjà une idée assez précise sur la configuration mais la pièce la plus difficile à choisir est, selon moi, le boitier.
(J'en regrette l'époque de la ford T :ange: ), un modèle identique pour tout le monde, car maintenant, dans le domaine des boîtiers (comme des autos) le choix est vaste, et il est guère aisé.

n°6428288
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2008 à 15:26:59  profilanswer
 

Tiens pour semer encore plus le doute: silverstone TJ07 http://www.silentpcreview.com/article602-page2.html

n°6428340
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2008 à 15:47:36  profilanswer
 

haha je seme encore PLUS le doute :D : http://www.cowcotland.com/articles [...] ndred.html


Message édité par Mitch2Pain le 13-06-2008 à 15:52:59
n°6428393
altarus
Posté le 13-06-2008 à 16:09:18  profilanswer
 

P182... pas plus classe et sobre, tu peut mettre jusqu'a 5 disque dur, 4 lecteur et super bien ventilé.... parce que le mini p180 est pas mal, mais il prend que des cm micro atx je crois...

n°6428443
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-06-2008 à 16:44:12  profilanswer
 

Bonjour, pour semer le doute c'est bien ici?
Donc le mini P180 ne prends que le µATX, donc hop là ça s'est fait.
Le P182 va être remplacé d'ici peu par son évolution le P183. Perso j'avais un p180 qui était pas mal pour le silence mais qui m'a déçu pour sa ventilation...et qui est une plaie à monter.
Vu que tu montes une nouvelle config il te faudra sans doute une alimentation, quitte à en prendre une autant qu'elle soie pas mal du coup le Sonata 3 entre dans la danse. J'en ai monté deux, et c'est à ce moment là que j'ai regretté d'avoir pris un P180.
Sinon il parait que les lancool sont très bien aussi ainsi que le CM 690 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir.


---------------
Topic vente:
n°6428463
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2008 à 16:52:34  profilanswer
 

le P183 corrigera le défaut majeur du 182 à savoir le ventilo de la zone "HDD+Alim" qui sera deporté en facade au lieue d'au milieu. Celà permettra de cabler les HDD sans faire passer le fils dans la zone "mobo" puis les faire revenir en zone "HDD+alim". Sur la photo ci-dessous on voir nettement les cables d'alim faire un pont vers les HDD en passant juste sous la Carte graphique. Là il n'y a qu'un HDD mais chez moi j'en ai 4 et ca fait une belle liasse de cables juste devant l'entrée d'air de la CG et tous les connecteurs de facade et SATA, bref c un peu le bordel dans ce coin là, en revanche en haut près du CPU c'est hyper propre et bien dégagé pour les flux d'air.
 
Effectivement le P180 dans toutes ses déclinaisons pose un pblm au niveau de l'entrée d'air: 1 120mm en entrée et 2 en sortie pour la zone "mobo". La solution que j'ai trouvé c'est de mettre le ventilo du dessus en entrée. J'ai aussi ajouté une plaque de carton qui redirige l'air frais arrivant par le haut pour l'empecher de ressortir aussitôt par le ventilo en extraction. le rad CPU est ultra frais en toute circonstance avec ce montage. enfin ca marche avec un rad "tour" style NoctuaNHU12 mais ca marchera moins bien avec un rad classique genre XP120.
(la photo n'est pas de moi, mais les fleches indiquant les flux sont bonnes)
 
Enfin bref encore une fois, c pas le boitier parfait, mais il est sobre, bien fini, silencieux et pas trop cher. J'hésiait vraiment avec le CoolerMaser Cosmos à l'époque alors j'ai tranché en prenant le moins cher (100€ au lieue de 200€, c pas rien comme différence)
 
 
http://img258.imageshack.us/img258/5605/dsc02505fluxoy3.jpg


Message édité par Mitch2Pain le 13-06-2008 à 17:00:17
n°6429207
jeffee
Posté le 13-06-2008 à 23:16:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, il est vrai que le choix est dur et heureusement varié.  
 
Avec toujours plusieurs questions qui en découle : Dois-je mettre le prix pour un boitier qui je vais garder longtemps ou être raisonnable et changé dans 2 ou 3 ans ? L'acier, l'aluminium ? moyen ou grand tour ? le nombre de ventilo ? la marque et sa fiabilité ?
son design ?  
 
               .... Bon je vais sérieusement réfléchir par rapport au nom que vous m'avez donnée
 

n°6450075
jeffee
Posté le 22-06-2008 à 16:32:59  profilanswer
 

Toujours à la recherche du boitier parfait, je me posais la question sur le lian li pc a17 ???
 
[url]http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=135&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62[/u
 
J'ai pas trouvé de test sur celui-ci, mais vous, grands connaisseurs, qu'en pensez-vous ??

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 16:32:59  profilanswer
 

n°6450077
jeffee
Posté le 22-06-2008 à 16:34:10  profilanswer
 
n°6450317
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 18:40:33  answer
 

jeffee a écrit :


....  L'acier, l'aluminium ?


 
-  le Lancool K7 a un chassis acier (bon pour amortir les vibrations) et un habillage aluminium (bien pour évacuer la chaleur).
-  support pour 5 HDD sur silent bloc individuel
-  3 ventilateurs de 12 cm Lian-Li ( 2 filtres avant)
-  une bonne finition et équipement complet .  
 
Je l'ai depuis 2 semaines et je l'utilise sans aucune modification.
 
En ce moment, il y a une température ambiente de 29°:
 les températures de composants sont entre 35° et 45° (pas d'oc cpu et cg).
 
Il n'est pas silencieux, mais le bruit n'est pas désagréable (pas de hurlement de lecteur dvd, pas de gratage de HDD, 9600GT bruit de sèche cheveux au démarrage mais silencieuse sous Windows).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 

n°6452688
audrehem
Back in your head
Posté le 23-06-2008 à 22:40:22  profilanswer
 

Toujours difficile de trouver le parfait compromis entre silence, bel aspect, sobriété et efficacité... je cherche encore.
A un moment orienté vers le twelve hundred, puis les lian li, et maintenant les cosmos ou armor, j'ai vraiment du mal à faire un choix définitif, bon courage en tous cas:)

n°6452788
Masure
Posté le 23-06-2008 à 23:31:35  profilanswer
 

Coup de coeur grand tour ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :whistle:


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°6455198
jeffee
Posté le 24-06-2008 à 23:29:59  profilanswer
 

J'ai également attendu le twelve d'antec mais son côté Jacky est trop prononcé avec le plexi et les leds des ventilos. Si encore, on pouvait tout éteindre ok mais là non, et j'ai pas envie d'avoir un bureau type discothèque...
 
Sinon personne ne connaît le lian li pc a 17. Il m'attire pas son design (simple et sobre :love: ), je reconnais qu'il ne peut pas contenir autant de disque dur que dans le twelve, ni le battre en matière de ventilation mais il est à un prix similaire (environ 150 €) et c'est du lian li :sol: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Hésite entre le mini p 180, lancool K7 et autres

 

Sujets relatifs
[Avis] Sonata III ou Lancool K7 pour la Réunion?Carte mini itx qui chauffe beaucoup!!!
pb install xp sur msi K7Conseil pour config µATX
Remplacer un mini PC msi6215CM mini ITX & CPU Xeon
Config. Mini Pc sur base AeroCool AeroCubeMini, nano, pico PC
aide config mini pc à bas prix 
Plus de sujets relatifs à : Hésite entre le mini p 180, lancool K7 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR