Astadia a écrit :
Bonjour à tous,
Question à la con de la journée, je voudrais remplacer les 2 ventilateurs de mon H100i v2 ainsi que les 4 ventilos de mon boitier. Soit au total 6 ventilateurs, jusque là tout va bien.
J'ai jeté mon dévolu sur les SP120 ou HD120 de chez Corsair (d'ailleurs pas de modèle en 140 ? quelqu'un à des infos ?) mais je me pose une question.
Les deux ventilos du Rad doivent être en PWM pour pouvoir interagir avec le soft Corsair Link donc au niveau branchement ça donne quoi ?
SP120 -> boitier de contrôle -> split Y branché sur la pompe ?
Et ça veut dire que j'ai besoin d'un deuxième boitier de contrôle pour les 4 ventilos du boitier ?
Merci de votre aide j'arrive pas à trouver de solution...
|
Quand tu parles de boitier de controle que veux tu dire ? Le corsair commander ?
Tu dois en effet brancher les 2 fans sur la double 4pins qui permettront via le soft de gérer les RPM automatiquement, a condition bien sur que tes ventillos soient en 4pins, sinon pas de réglage auto via corsair link rendant le soft useless. L'info pompe (donc le 3 pins que tu as sur l'aio) se branche sur CPU fan, ce qui permettra de commander la vitesse de pompe via le soft
Libre a toi de voir si tu préfères tout controler via boitier de controle, CM, ou rhéobus. Perso je fais tout via la CM a part la pompe qui est sur CPU fan ^^
Voila je suis pas sur d'avoir répondu a ta question..
Par rapport aux H140, apparament ils sont inconnus au bataillon, maybe plus tard, les HD120 ont été présentés au computex donc les autres versions arriveront plus tard je pense ... Sinon tu as les ML140
Message édité par BiflaThor le 25-11-2016 à 23:49:36