Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  faut-il mettre des filtres devant les ventilateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il mettre des filtres devant les ventilateurs?

n°5171040
poplmstr
Posté le 15-11-2006 à 22:22:54  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
tout est dit dans le titre! --> faut-il mettre des filtres devant les entrées d'air du boitier? Il paraît que ça prolonge la vie de l'ordinateur. Mais est-ce que ça produit beaucoup de bruit?
 
Si quelqu'un a un retour d'expérience avec les filtre, j'aimerai avoir son avis.
 
Merci de toute réponse.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 22:22:54  profilanswer
 

n°5171063
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2006 à 22:29:54  profilanswer
 

les filtres aurait plutôt tendance à atténuer le bruit (pas bésef).
en revanche quand ils sont "encrassés" il faut les nettoyer car cela ventile moins bien et parceque le ventilo force plus.
 
si pas de filtre et bien les poussières rentrent plus dans le boîtier et encrasse ce qu'elles peuvent et il faut nettoyer pour ne pas diminuer le reforidissement des composants...
 
donc autant mettre les filtres et les nettoyer régulièrement (si tu fumes pas et que la pièce est propre, une fois tous les 2 mois cest bien).
 
c'est plus facile de nettoyer un filtre que l'intérieur du pc donc au final tu gagnes sur tous les tableaux ;).

n°5171201
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2006 à 23:15:07  profilanswer
 

ça me parait indispensable surtout si le PC tourne très régulièrement
 
par contre il faut mieux éviter les filtres trop efficaces...


---------------
Ma cinémathèque
n°5171642
poplmstr
Posté le 16-11-2006 à 10:52:05  profilanswer
 

ce genre de filtre en métal paraît être bien
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024482.html
 
Faut-il mettre des filtres devants les entrées d'air qui n'ont pas ventilateurs? (petits trous sur le côté de la tour)

n°5171696
Altarius
As de la digression
Posté le 16-11-2006 à 11:26:15  profilanswer
 

ça tombe bien ta question, je viens d'en commander 1, il y a 5 minutes  ;)  
 
parce que j'ouvre le pc 3 semaine apres l'avoir monté et là, c'est incroyable la poussierre  :cry: , sans parler de filins bizarre au bout de ma CG, et que voit-je ? un araignée, gentiment posé sur ma 1900 xt  :ouch:  
 
donc filtre pour le ventilo de devant et comme j'ai aussi une ouverture sur le coté, je vais mettre soit un filtre, soit un bas nylon, parce que l'air et la poussière (et les insectes  :sweat: ) rentre aussi par là.

n°5171704
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2006 à 11:30:07  profilanswer
 

Je préfére ce modèle de filtre ondulé qui offre une plus grande surface d'echange et donc un meilleur filtrage sans atténuer le flux d'air: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html

n°5171863
poplmstr
Posté le 16-11-2006 à 12:53:34  profilanswer
 

Altarius a écrit :

ça tombe bien ta question, je viens d'en commander 1, il y a 5 minutes  ;)  
 
parce que j'ouvre le pc 3 semaine apres l'avoir monté et là, c'est incroyable la poussierre  :cry: , sans parler de filins bizarre au bout de ma CG, et que voit-je ? un araignée, gentiment posé sur ma 1900 xt  :ouch:  
 
donc filtre pour le ventilo de devant et comme j'ai aussi une ouverture sur le coté, je vais mettre soit un filtre, soit un bas nylon, parce que l'air et la poussière (et les insectes  :sweat: ) rentre aussi par là.


 
 
avec ton araignée, tu vas mettre un filtre sur les ventilateurs d'extraction de l'air?

n°5172203
Altarius
As de la digression
Posté le 16-11-2006 à 16:35:25  profilanswer
 

Non, quand même pas, uniquement sur le ventilo d'aspiration, c'est plutot les trous sur le coté qui posent problème à ce niveau.

n°5172305
poplmstr
Posté le 16-11-2006 à 17:54:41  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
en tout cas, mon PC a un mois et il y a déjà quelques particules de poussières sur les pâles du ventilateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  faut-il mettre des filtres devant les ventilateurs?

 

Sujets relatifs
quoi mettre a la place de ma A8n fatality ?comment mettre mes imprimantes en wifi
help : mettre a jour les drivers chipsetP5Bdeluxe probleme pour mettre un systeme en 5.1!!
comment mettre les 2 écrans?Encore une semaine devant moi pour l'achat de ma config,de l'aide ....
Peut-on "réaxer" des ventilateurs ?Mettre à jour le bios de ma DFI?
Obliger de mettre le cd hp a chaque demarage 
Plus de sujets relatifs à : faut-il mettre des filtres devant les ventilateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR