Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui ne démarre plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus du tout

n°7036544
adel81
Posté le 15-07-2009 à 20:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui comme tous les jours de la semaine, je met en route et là, un crack se fait entendre dans la centrale ou exactement j'ignore...
 
Depuis l'alimentation ne tourne plus du tout, j'ai un parafoudre qui a disjoncter et m'a fait cramé 2 fusibles de 16A.
 
L'alimentation c'est un ANTEC TRUEPOWER TRIO 650W.
 
J'ai aucune odeur suspect, j'ai démonté l'alimentation r.a.s pas de condensateur qui se ballade dedans.
Je suis branché sur une autre prise R.A.S toujours rien.
 
Pouvez-vous me dire ou vient ce problème là, je pense que c'est l'alimentation qui est mort, je pense pas que la carte mère soit fautif dans le court-circuit???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 20:46:00  profilanswer
 

n°7036577
Gein
Posté le 15-07-2009 à 21:10:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
D'après ce que tu dis il y de grande chose que l'alimentation soit morte.
Je pense que les composants de ton pc son sain et sauf, en général les alimentation son assez bien protégé.

n°7036616
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-07-2009 à 21:45:47  profilanswer
 

an générale les "bonnes" alimentations sont bien protégés, comme c'est une antec tu ne devrais pas avoir de soucis mais ton alimentation est à changer.


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7036646
adel81
Posté le 15-07-2009 à 21:57:18  profilanswer
 

Merci à vous 2.
 
Maintenant, j'espère comme vous me le disiez que les composants soit bon autrement je me flingue :sweat:    
 
A+

n°7038982
metalikk08
Oh làlà !
Posté le 17-07-2009 à 12:09:44  profilanswer
 

hello
premiere intervention sur ce site et bonjour a tous
 
si tu as une bonne assurance habitation, tu fait jouer la garantie dommage electrique et tu fait faire un devis de reparation et de remplacement a neuf!
ton assureur te fera une proposition pour te repayer des composants tout neuf pour pas cher !!! lol
 
je l'ai fait 2 fois en 2 ans et je suis repartis avec du matos neuf pour rien ...0€ !!
 
faut bien reflechir au truc !!
 
a+

n°7038986
metalikk08
Oh làlà !
Posté le 17-07-2009 à 12:11:02  profilanswer
 

ps: il faut bien preciser que c'est peut etre du a une "surtension electrique du a l'orage !!"
inverifiable donc !
a+

n°7039581
adel81
Posté le 17-07-2009 à 18:00:49  profilanswer
 

Slt,
 
Je vais renvoyer chez matériel.net pour réparer ou bien changer, la garantie est de 5 ans pour cette alimentation, si c'est défectueux j'aurais rien payé.
 
De toute manière quand je l'ai bougé l'alimentation, il y a quelque chose qui se ballade dedans, apparemment c'est un condensateur qui est mort.
 
Attends maintenant  :bounce:  
 
Merci pour ton conseil.
 
BONSOIR

n°7040971
metalikk08
Oh làlà !
Posté le 19-07-2009 à 01:23:20  profilanswer
 

si tu connais  bien  ton revendeur (simpa normalement !) il te gonfle un peu le devis en rajoutant  
* la ram
*le hdd
*la mb
*l alim
 
tout ce qui est difficile a tester (pour un assureur qui n'y connais rien et qui envoi un expert 1 fois tous les 10 ans!)
 
il ne faut pas que le devis depasse les 699€ M/O incluse
et ca roulera pour te rembourser une bonne config a changer (meme si elle n a pas grd choses !!)
 
moi je l ai fait 2 x  et c 'est plutot cool de se faire payer un pc tout neuf par son assureur !! lol
 
a+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui ne démarre plus du tout

 

Sujets relatifs
[résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapiqueChangement de boitier, PC qui ne démarre plus
[terminé] Pc qui ne démarre plus après o/cPC qui ne démarre plus ?!
probleme de PC qui ne démarre pas ! help !Nouveau PC ne démarre pas...
mon PC ne demarre plusMon PC ne démarre plus
[AIDE ]PC arrété et ne démarre plusPC qui démarre plus ? RIP ?
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR