Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de boitier, PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier, PC qui ne démarre plus

n°7033540
Loreak
Posté le 13-07-2009 à 01:47:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de troquer mon Sonata III contre un Cosmos S.
 
J'ai transféré tout ma config dedans, l'alim earthwatt 500W du Sonata III y compris.
 
Je suis à peu près sûr (on est jamais sûr de rien, m'enfin...) d'avoir tout branché correctement, mais voila le PC ne démarre pas.
 
Quand je met l'alim sous tension la LED de la CM s'allume et je ne sais pas si c'est normal sur le Cosmos S mais le bouton de mise sous tension ainsi que les leds des divers ports facade (usb & co) sont allumés en rouge.
 
Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer le PC, toutes ces LED s'allument plus fortement pendant 1/2 seconde et puis plus rien : pas de ventilos qui tourne, pas de bip de cm, pas de dd qui gratte.
 
Bref il se passe rien.  
 
Et quand je réessaye d'allumer le PC il semblerait que l'alim ce soit mis en sécurité car il ne se passe plus rien, je suis obligé de l'éteindre et la remettre sous tension pour avoir le droit aux "sursauts des LED".
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.  
 
PS : ma cfg si ça peut servir :
- Cosmos S
- Alim Earthwatt 500W
- P5K
- Q6600
- 4*1 Go G.Skill PC6400
- HD4850 GLH
- 2 graveurs DVD Samsung
- DD Seagate 320Go
Ni le proc ni la cg sont OC actuellement.


Message édité par Loreak le 13-07-2009 à 02:31:42
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 01:47:44  profilanswer
 

n°7033795
robarry
Posté le 13-07-2009 à 13:01:28  profilanswer
 

peut-être faux contact carte-mère avec boitier

n°7033859
Loreak
Posté le 13-07-2009 à 13:54:05  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé aussi mais comment vérifier ? :(
 
Ca serait dû à quoi ? CM trop serrée sur le boitier ?


Message édité par Loreak le 13-07-2009 à 13:54:49
n°7033862
El_diablo
Posté le 13-07-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

ben demontes ta cm, tu la poses sur sa boite, tu branches tous tes composant utiles pour demarrer ton pc et avec le power de ton boitier, tu regardes ce que ca fait
 
si ca demarre c'est que faux contact entre ta cm et ton boitier


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7033972
Loreak
Posté le 13-07-2009 à 15:35:46  profilanswer
 

Comme un con j'avais oublié les petits "supports de vis" à mettre entre la cm et le boitier.
Y'a une légère trace de cramé en dessous de la cm, et une liaison cuivrée est ressorti du PCB... elle est est tj entière mais je suppose que les ampli op de l'autre coté ont pris cher.  :fou:  
 
J'ai personne pour tester ma CM en plus en ce moment toutes mes connaissances sont partis en vacances. Je suppose que je suis bon pour m'en racheter une.

n°7034062
El_diablo
Posté le 13-07-2009 à 16:57:49  profilanswer
 

ben non SAV si encore garantie


---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de boitier, PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser IIIRecycler vieilles mémoires SIMM de PC dans une HP LaserJet
DD qui plante mon PCchangement carte graphique
Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDEUn PC sous Xeon "Nehalem" ? (Les MacPro sont sous Xeon)
boitier silencieux et bien aéré format atx moyen tour pour 90 eurosConseil d'achat, pour un PC de bureau
[terminé] Pc qui ne démarre plus après o/c 
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier, PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR