Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Défaut de conception boitier très très haut de gamme.

n°8656670
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 13-03-2013 à 17:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alein a écrit :

le retour de la moraline du coin de comptoir :sarcastic:


 
 ;)


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 17:36:09  profilanswer
 

n°8656671
you_pla
Posté le 13-03-2013 à 17:36:43  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Oui bon tu vas pas traquer les gens qui décident d'acheter du matos cher dans tout les topics non plus :o
Achètes ce que tu veux, les autres font de même.


T inquiétés pas pour moi
La il va se faire chier a renvoyer le boîtier
Attendre que matériel.net regarde et accepte qu'il y a un défaut et d'attendre le retour de son boîtier pour un espacement de quedal
Moi j appelle ça un caprice et de la perte de temps

n°8656672
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 17:36:50  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec le fait de faire une caprice ou non ?

n°8656674
you_pla
Posté le 13-03-2013 à 17:37:41  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

C'est quoi le rapport avec le fait de faire une caprice ou non ?


Car tu me fais sourire avec ton coup de gueule !!!

n°8656675
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2013 à 17:38:13  profilanswer
 

you_pla a écrit :


T inquiétés pas pour moi
La il va se faire chier a renvoyer le boîtier
Attendre que matériel.net regarde et accepte qu'il y a un défaut et d'attendre le retour de son boîtier pour un espacement de quedal
Moi j appelle ça un caprice et de la perte de temps


 
C'était pas une réponse pour toi, tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse désolé ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8656683
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 17:43:17  profilanswer
 

you_pla a écrit :


Car tu me fais sourire avec ton coup de gueule !!!


 
Tu trouve ça normal de payer chère pour un boitier, et d'avoir quand même un défaut ? je ne pense pas.

n°8656684
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 17:43:35  profilanswer
 

ce que je trouve pathétique, c'est que dès qu'un membre demande de l'aide pour du matos haut de gamme, ça se termine toujours en "l'autre il achète des trucs à XXXX euro ça sert à rien caprice de riche, und so weiter..."
 
il y a déjà la moitié du topix sur la GTX titan qui est de ce niveau...  
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656686
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 17:46:13  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai payé ce boitier pour avoir une qualité irréprochable, sa solidité, et surtout aucun défaut, mais y quand même moyen d'avoir un défaut.

n°8656695
vipspike
The Last....
Posté le 13-03-2013 à 17:50:27  profilanswer
 

Que j'achète un boitier a 30€ ou 600€ je pense que l'on mérite le même traitement en termes de SAV. C'est pas parce que je dépense 600euros que je mérite un meilleur traitement.
 
Après la c'est pas un défaut , c'est le conception qui est ainsi. Et quand je vois les ports usb de travers sur l'autre photo  :whistle:  
 
 
Mais pour en revenir a 30€ ou 600€ le boitier , si tu avait une rayure , un pète , manque une porte et autre pièce. Ton droit est justifier que cela soit un truc pourri a 30euros ou haut de gamme a 600.
Mais de la dire que la porte semble de travers et que selon toi c'est anormal  :heink:  
 
C'est en rien méchant mais le prix de ton boitier ne justifie pas un retour au sav. Au pire tu fais une rétraction sous 7 jours , terminé.  
 
Moi je reçois une photo avec ton carré rouge pour signalé le problème ,pour moi il n'y a rien mise a part être maniaque ou alors le boitier te plait pas
Pour te dire il m'arrive de parfois faire des foires aux miniatures, quand ta un client qui revient 2h après parce que a l'ouverture de la boite , le truc n'est pas parallèle ( alors que pour une personne lambda le truc est normal ). La perfection n'existe pas , ou alors si , le faire soit même  :pt1cable:

n°8656696
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2013 à 17:53:16  profilanswer
 

Comme on peut recevoir la sus-dite GTX Titan HS d'origine, oui ça peut toujours arriver, il faut le savoir.
Maintenant à ta place je comprend bien que ça saoule, marche à suivre:
-Vérifier les vis, il s'agit d'être sûr autant pas se rendre fou avec une connerie réglable en 5 minutes d'observation.
-Contacter le SAV, tu l'as déjà fait, je précise poliment et sans agressivité ça ne fait jamais rien avancer plus vite.
-Attendre, Mat n'a pas l'habitude de ne pas répondre au SAV, demander un remplacement par un autre neuf.
-Au pire au niveau de Silverstone c'est pas impossible qu'ils fassent un geste commercial vu le niveau de prix, comme envoyer une nouvelle pièce tordue d'origine mais je connais pas leur SAV.
 
Edit: Ou ouais rétractation, pis t'en rachètes un, pas con  :D


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2013 à 17:54:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 17:53:16  profilanswer
 

n°8656699
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 17:58:13  profilanswer
 

Rétractation, comment procéder à cela ? et ça se passe comment, merci.

n°8656705
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:01:15  profilanswer
 

rétractation : https://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656706
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2013 à 18:01:22  profilanswer
 

http://www.materiel.net/minisites/foire_aux_questions/
 
ctrl+f recherche sur rétractation pour aller plus vite.
 
Edit: [:loub] :(


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2013 à 18:01:51

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8656714
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 18:07:16  profilanswer
 

Merci, et c'est la meilleur solution?

n°8656718
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2013 à 18:08:46  profilanswer
 

Elle est radicale disons, mais n'est valable que 7 jours, c'est un droit.
Ca doit court-circuiter tout soucis de SAV :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8656726
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:13:30  profilanswer
 

la solution c'est de trouver une solution... comme tu ne souhaites pas chercher par toi même, voilà, tu renvoies tout à tes frais, et le problème est réglé...
mais si les TJ11, fabriqués par de petits Chinois, sont vissés de travers et en série (ou l'inverse...), tu vas t'arracher les cheveux...


Message édité par alein le 13-03-2013 à 18:18:57

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656735
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 18:16:40  profilanswer
 

Alein, c'est à dire ?

n°8656746
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:23:14  profilanswer
 

c'est à dire quoi ?
 
le droit de rétractation, on t'a expliqué, tu lis les liens. le transport du boitier jusque chez le vendeur sera à tes frais, et  pour 18 kilos, la poste va être contente de te voir ;)  
 
le boitier est fabriqué en série, sur une chaine, en Chine. si le mec qui assemble, ou celui qui contrôle, ou les trois, ne regardent pas que la partie est vissée droite, tu peux avoir 100, 1000 ou un seul boitier qui n'est pas droit.
 
en observant les photographies de ce boitier sur internet, on constate que la partie qui est de travers sur ton exemplaire est vissées au chassis.
 Il suffit qu'une vis soit décalée, mal serrée, bref, mal montée pour expliquer le "défaut de conception" qui n'est en fait qu'un montage approximatif, causé par le processus industriel lui-même...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656747
old100
V8 Power
Posté le 13-03-2013 à 18:24:33  profilanswer
 

J'ai regardé plusieurs tests (Cowcotland, bit tech net, tweaktown, ...) il y a toujours une photo avec un ajustement douteux.
 
J'ai bien peur que si tu en reprends un autre il y ait encore un problème quelque part.
 

n°8656753
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 18:33:10  profilanswer
 

Merci, 18 kilo, ça doit faire combien d'euros ? j'ai lu qu'ils me rembourseraient les frais de transport. Si la rétractation est acceptée, je devrais choisir quelque chose qui à la même valeur que le boiter en lui même sur le site ?
 

Message cité 4 fois
Message édité par Ult5Speed le 13-03-2013 à 18:34:20
n°8656754
bob+987
Posté le 13-03-2013 à 18:33:53  profilanswer
 

Après pour acheter un boitier à ce prix , ça pique !!

n°8656757
bob+987
Posté le 13-03-2013 à 18:34:33  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Merci, 18 kilo, ça doit faire combien d'euros ?


 
Y'a pas écrit "la poste" là .

n°8656763
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:37:48  profilanswer
 

tout ça pour trois coup de tournevis à donner... bref, bonne chance ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656765
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-03-2013 à 18:39:25  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Merci, 18 kilo, ça doit faire combien d'euros ? j'ai lu qu'ils me rembourseraient les frais de transport. Si la rétractation est acceptée, je devrais choisir quelque chose qui à la même valeur que le boiter en lui même sur le site ?
 


 
par la poste moins chere mais le colis a l' arriver risque d'etre pire qu'un decalage de 2 mm, par UPS c 'est environs 30 euros. apres comme dit tout au debut ( et certain aussi par apres ) je suis persuader que tu peut rectifier le probleme a la source ( les vis de fixations de la partie amovible), et attention l 'alu n'est pas flexible......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8656773
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 18:43:12  profilanswer
 

alein a écrit :

tout ça pour trois coup de tournevis à donner... bref, bonne chance ^^


 
C'est sûr qu'il y aura remboursement ou c'est pas sûr ? ... autant se faire rembourser que d'abîmer le boitier.

n°8656776
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:46:09  profilanswer
 

je ne suis ni devin, ni materiel.net...
 
je te dis juste que, vu la construction entièrement vissée du boitier, un demi millimètre d'un coté peut très bien donner 2 millimètres de décalage de l'autre coté...
 
Et qu'en dévissant toute la façade pour la revisser droite, d'aplomb et d'équerre, ça prend 10 minutes pour régler le drame...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656780
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 18:49:06  profilanswer
 

Dans quel cas, ou le remboursement ne serrait pas accepté ?
Si je fais tout dans les temps, ça serra ok ?
 
Alein, je préfère pas prendre de risques, et j'ai tout vu, il n'y a aucun décalage, tout est clean, sauf dans cette partie.

n°8656790
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 18:55:48  profilanswer
 

si tu le dis... c'est pourtant la plus simple (et la seule) explication à ce que tu nous montres. à mon avis, c'est simplement la partie qui cache les sortie de la carte mère et des cartes graphiques, le "couvercle" du dessus qui n'est pas aligné correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 13-03-2013 à 18:58:28

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656813
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-03-2013 à 19:09:54  profilanswer
 

alein a écrit :

si tu le dis... c'est pourtant la plus simple (et la seule) explication à ce que tu nous montres. à mon avis, c'est simplement la partie qui cache les sortie de la carte mère et des cartes graphiques, le "couvercle" du dessus qui n'est pas aligné correctement.


 
j'abandonne  :o  
 
j'avais un souçi identique sur un boitier alu scythe (fenriswolf) j'ai demonter la porte redresser la charniere, remonter le binz et c'etait regler.......bref apres chacun vois midi a sont horloge.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8656816
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 19:11:51  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
j'abandonne  :o  
 
j'avais un souçi identique sur un boitier alu scythe (fenriswolf) j'ai demonter la porte redresser la charniere, remonter le binz et c'etait regler.......bref apres chacun vois midi a sont horloge.


 
étrangement, c'est le meme problème que j'avais sur mon Hiper anubis qui est construit sur la même base que le scythe... même problème et même solution que toi pour ma part ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8656872
Mata'
Posté le 13-03-2013 à 19:59:43  profilanswer
 

J'ai l’impression que tu cherches la petite bête dans l'unique bute d'avoir un remboursement.
Si tu regrettes l'achat de ton boitier, autant le dire tout de suite et pas prendre les gens pour des idiots.


---------------
Workblog Mod  
n°8656880
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-03-2013 à 20:04:39  profilanswer
 

Mata' a écrit :

J'ai l’impression que tu cherches la petite bête dans l'unique bute d'avoir un remboursement.
Si tu regrettes l'achat de ton boitier, autant le dire tout de suite et pas prendre les gens pour des idiots.


 
Exactement, en France t'as le droit de rétractation jusqu’à 7 jours après l'achat.  
 
Tu leurs renvois sans avoir a donner de justification, ils te remboursent et c'est réglé.


Message édité par ELPolo le 13-03-2013 à 20:15:36

---------------
Roquette, quequette !
n°8656905
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 13-03-2013 à 20:23:09  profilanswer
 

la rétractation c'est juste pour la commande sur le net :o  
 
Je lui ai souffler la retractation dans un poste mais il ne la relever que lorsque 5autre membres lui on dit de se retracter. m'enfin j'ai plus l'impression qu'il regrette son achat..

n°8656975
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 21:28:38  profilanswer
 

J'ai aucun compte à vous rendre perso. Et non, je regrette pas mon achat, j'étais très content de recevoir le boitier, mais la bonheur était de courte durée.

n°8656986
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-03-2013 à 21:33:14  profilanswer
 

Nous non plus nous n'avons aucun compte a te rendre.  
Pourquoi vouloir le renvoyer si vite. Cherche un peu une solution. Si t'en est content tu vas perdre de l'argent et du temps dans un retour SAV.
 
Après tu te débrouilles, comme tu dis t'as aucun comptes a nous rendre
 

sherkeunan a écrit :

la rétractation c'est juste pour la commande sur le net :o


 
Pas que, pour toute commande "a distance". Si t'es un adepte de la redoute par téléphone  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 13-03-2013 à 21:35:08

---------------
Roquette, quequette !
n°8656994
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-03-2013 à 21:40:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9277_1.htm
 
Pour moi, ça devrait être parfaitement ajustable, réglable... :)

n°8657055
Ult5Speed
Posté le 13-03-2013 à 22:42:10  profilanswer
 

Impossible, j'ai tout vérifier, au pire des cas, je perd rien non de faire une rétractation, d'être rembourser, et d'en prendre un autre sans DEFAUT(S) et parfait ...

n°8657125
suoni
Posté le 13-03-2013 à 23:44:31  profilanswer
 

Rien ne t'assure que qu'il sera sans défaut(s). Strictement rien.
Tu as peut-être tout mal vérifié, parce que c'est forcément ainsi que peut se régler le problème. Bref. Si tu es si sûr qu'il y'a un défaut et que la meilleure solution est de le renvoyer, mais alors fais-le! Et arrête d'enquiquiner tout le monde sérieux. Quoi qu'on te dise rien ne va, et en plus tu attends que ce soit nous qui allions te chercher la page sur la rétractation materiel.net, le prix d'un colis de 18kg par la poste. Non mais attend faut arrêter là...
Tu déballes, y'a un "défaut" que tu crois irattrapable, tu renvoies et puis basta.

Message cité 2 fois
Message édité par suoni le 13-03-2013 à 23:44:56
n°8657132
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2013 à 23:46:51  profilanswer
 

suoni a écrit :

Rien ne t'assure que qu'il sera sans défaut(s). Strictement rien.  
Tu as peut-être tout mal vérifié, parce que c'est forcément ainsi que peut se régler le problème. Bref. Si tu es si sûr qu'il y'a un défaut et que la meilleure solution est de le renvoyer, mais alors fais-le! Et arrête d'enquiquiner tout le monde sérieux. Quoi qu'on te dise rien ne va, et en plus tu attends que ce soit nous qui allions te chercher la page sur la rétractation materiel.net, le prix d'un colis de 18kg par la poste. Non mais attend faut arrêter là...  
Tu déballes, y'a un "défaut" que tu crois irattrapable, tu renvoies et puis basta.


 
[:a a a rating] [:implosion du tibia]  
en même temps, ce n'est pas faux...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657162
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 00:01:41  profilanswer
 

Bref, merci à tous de vos conseils !  
Je compte monter ma nouvelle config pour info.

n°8657230
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2013 à 01:07:00  profilanswer
 

suoni a écrit :

Rien ne t'assure que qu'il sera sans défaut(s). Strictement rien.  
Tu as peut-être tout mal vérifié, parce que c'est forcément ainsi que peut se régler le problème. Bref. Si tu es si sûr qu'il y'a un défaut et que la meilleure solution est de le renvoyer, mais alors fais-le! Et arrête d'enquiquiner tout le monde sérieux. Quoi qu'on te dise rien ne va, et en plus tu attends que ce soit nous qui allions te chercher la page sur la rétractation materiel.net, le prix d'un colis de 18kg par la poste. Non mais attend faut arrêter là...  
Tu déballes, y'a un "défaut" que tu crois irattrapable, tu renvoies et puis basta.


 
 
Tu sais depuis 98/99 que je traine ici à aider (et me faire aider) j'ai vu défiler toute sorte de gens et des gens qui n'ont pas toujours eu les mêmes demandes... Des fois, on est fatigué, on n'a pas envie, on ne sait plus par quel bout prendre les choses, et on a besoin de se faire assister... Si tu n'en as pas envie, libre à toi de passer à autre chose. Mais bon, de temps en temps, c'est sympa de se laisser guider par les autres... Et là, je peux le comprendre, dépité, il a fait une folie et a besoin de soutien plus que de solutions réelles. Pas la peine d'être amer ou cynique avec quelqu'un comme ça. C'est pas du tout la même chose que les crétins qu'on croise qui se complaisent dans leur médiocrité à ne rien comprendre et à vouloir donner des leçons :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
quelle CG moyenne gamme?branchements cables boitier sur carte mère
Western Digital RED : peut fonctionner dans un boîtier externe ?branchements cables boitier sur carte mère
[RESOLU]Boitier HDD 2.5 Crypter(Résolu)Changement de boitier
Carte graphique d'entrée de gammequel boitier pour débuter en modding/water...?
Compatibilité configConfirmgation configuration haut de gamme gamer
Plus de sujets relatifs à : Défaut de conception boitier très très haut de gamme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR